Aller au contenu

Discussions sur le concours : c'est par ici !


Bleu

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour,

Qu'entends tu par brute ????

Car pour le Soleil , s'il n'y a pas de compositage , on ne peut pas faire grand chose ........

Sinon , pour les autres , en lisant quelques uns de mes mails détaillés , cela devra faire mais voir comment les autres peuvent travailler sur mes images de départ peut être sympa aussi !

Amitiés et là dodo car demain mes enfants seront sans pitié au réveil :))

Et désolé de ne pas avoir pu t'aider pour tes derniers Soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

voici les photos que je présente au concours de traitement photos :

clemastroconcours.jpg

J'ai choisi l'image de M27 proposer par TeTeC , la B.

:arrow: Pour la N&B :

Léger masque flou sou IRIS, ajustement contrase/lumisosité sous Paint Shop Pro et reléger masque flou sous IRIS , voila :D

:arrow: Pour la couleur :

Léger masque flou sous Iris, ajutement du contraste/luminosité, coloisation bleu sous Paint shop pro et reajustement de du contraste/luminosité et reléger masque flou !!! Sa fait beaucoup pour moi , c'était la première fois que je traiter une photo ( à la Mac Guiver :lol: )

Voila :D

@+

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noueau venu sur WEBASTRO.NET, voici ma contribution à ce concours en JPEG taille à 50% si j'ai tout compris.

 

Euh, ben non parce que j'ai l'impression qu'il faut avoir un site WEB pour envoyer une image si j'ai bien lu l'aide.

 

Pour vous faire patienter le traitement :

 

1° ALIGNEMENT DES IMAGES

Sous IRIS

>Registration des images par APPARIEMENT TOTAL

 

2° TRAITEMENT DE L'IMAGE COULEUR

Sous IRIS

>TRICHROmie des couches RGB

>ASINH 0.01 20

>Flou gaussien 3

 

3° TRAITEMENT DE LA COUCHE L

Sous IRIS

>LOG

>Masque flou 1.5 1 0

 

4° ASSEMBLAGE DES DEUX

Sous IRIS

>TRICHROMIE (L)RGB

 

5° REGLAGES COSMETIQUES

Sous photoshop

Réglage des niveaux

Réglage balance des couleurs et saturation

Amélioration du fond noir à l'aide d'un calque en mode incrustation

Amélioration du fond noir en réglant les niveaux de la couche noire, image en mode CMJN

 

Sous PSP

Réglage automatique du contraste (faible)

Mise au point 1

Adoucissement préservant la texture 50

Arrondissement des étoiles

 

Voila, image sur demande.

 

Cordialement,

Thierry

 

thierry.remy@libertysurf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais pas vu, mais... : :wink:

- Le traitement sera effectué dans un logiciel accessible à tous (freeware, shareware), si cela n'est pas le cas de tout le monde, une catégorie spéciale sera créée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai trouvé comment insérer une image. Je rappelle le traitement :

 

1° ALIGNEMENT DES IMAGES

Sous IRIS

>Registration des images par APPARIEMENT TOTAL

 

2° TRAITEMENT DE L'IMAGE COULEUR

Sous IRIS

>TRICHROmie des couches RGB

>ASINH 0.01 20

>Flou gaussien 3

 

3° TRAITEMENT DE LA COUCHE L

Sous IRIS

>LOG

>Masque flou 1.5 1 0

 

4° ASSEMBLAGE DES DEUX

Sous IRIS

>TRICHROMIE (L)RGB

 

5° REGLAGES COSMETIQUES

Sous photoshop

Réglage des niveaux

Réglage balance des couleurs et saturation

Amélioration du fond noir à l'aide d'un calque en mode incrustation

Amélioration du fond noir en réglant les niveaux de la couche noire, image en mode CMJN

 

Sous PSP

Réglage automatique du contraste (faible)

Mise au point 1

Adoucissement préservant la texture 50

Arrondissement des étoiles

 

M27_Thierry-REMY.jpg

 

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je passe réguliérement sur Interstars pour consulter les news. Mais je n'avais jamais eu l'occasion de poster sur le forum! Voila donc une bonne occasion!!!

 

Voila je vous propose une image un peu dans le style de celle de zetajanus d'après ce que j'ai deja vu!

Tout ca est fair sous photoshop CS.

- Assemblage des couches RGB

- Utilisation de la couche L en 'Incrustation'

- Niveaux + Luminosité/contraste !oops!

et oui rien de plus... en fait j'ai jamais eu l'occasion de retoucher des images aussi 'brutes' !

 

M27_50.jpg

 

l'image à 100% est ici : http://perso.club-internet.fr/damien.pelisse/M27.jpg

 

A mon avis thierry est bien parti :) superbe image !

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hey tlm!

 

Je ne me suis jamais occupé d 'images du ciel.. Mais ici, je vois le concours (qui est fini, ok.. mais j 'aimerais quelques infos pour savoir si je pourrais participer à la deuxième édition, à la limite :D)..

 

Bon.. en fait, je suis un boulet, pas la peine de le dire ou même de le sous-entendre, je le fais à votre place (gentil hein :D) ^^ !

 

Les images à utiliser étaient donc celles de TeTeC, postées ici.

 

Alors, déjà première chose.. est-ce que ce que vous faites est de 'haut niveau' ou pas? Moi, en général, pour mes images, j 'utilise Ms Paint (sisisi) et Xnview..

Deux programmes qui ne servent pas du tout à la retouche d 'images à la base.. mais j 'arrive quand même à faire des trucs pas mal avec (j 'ai déjà pris aussi 'Gif Movie Gear' pour faire des fonds transparents.. pour des smileys msn, par ex..).. de toutes sortes : effacer une inscription sur l 'image.. retouche yeux rouges à la main avec paint puis flou sous xnview.. pixel art, avatars, smileys, tags, etc.. en gros, je me casse le c** pour rien, je sais (surtout pour les yeux rouges mais je suis trop fier du résultat que j 'ai obtenu !)..

 

yeux_retouches.jpg

 

Bon.. parce que j 'ai Photoshop (je suis milliardaire, comme tout le monde, quoi ;) :roll:) mais ça me rebute un peu.. Donc voilà.. Première chose.

 

Deuxièmement, comment colorisez-vous ? A l 'envie ? N 'importe quelle couleur convient ? Je comprends pas trop.. Vous faites un peu comme avec les fausses couleurs des microscopes électroniques ou quoi :) ?

 

Enfin, voilà, chai pas.. Dites moi quoi svp ;) !

 

PS : pour qu 'on évite de répondre à ce message par 'HS', plutôt que de me répondre, je préviens que c 'est pour éventuellement participer à la version 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aragorn_54, je vais te répondre une chose pas gentille, mais bien vraie...

 

Renseignes-toi un rien avant de nous dire des grosses bêtises :p

 

Bon.. en fait, je suis un boulet, pas la peine de le dire ou même de le sous-entendre, je le fais à votre place

Tu m'otes les mots de la bouche là... nan, sans rire TeTeC a bien spécifié qu'il avait réalisé quatre images, en LRGB, Soit Luminance, Red, Green et Blue, donc de quoi recomposer une photographie en vraies couleurs (pas de colorisation "à pouf") et avec une luminosité bien correcte.

 

Le traitement d'images LRGB est à la base des meilleures photos webcam et CCD (voir Floastro, Robert Gendler) et TeTeC a bien donné TOUS les éléments nécessaires à recomposer une image correcte.

 

S'il y a un truc que t'as pas bien compris, demandes-nous, on expliquera... c'est plus sympa que ce genre de message là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie peut-être (même sûrement en fait :) ) aussi Paint... :p Sur le coup j'ai pas le temps de te donner d'informations supplémentaires (overbooké). Si au soir j'ai un peu de temps j'essaierai de te trouver quelques liens pour les outils de base (Iris, PSP). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aragorn_54, je vais te répondre une chose pas gentille, mais bien vraie...

 

Renseignes-toi un rien avant de nous dire des grosses bêtises :p

 

Bon.. en fait, je suis un boulet, pas la peine de le dire ou même de le sous-entendre, je le fais à votre place

Tu m'otes les mots de la bouche là... nan, sans rire TeTeC a bien spécifié qu'il avait réalisé quatre images, en LRGB, Soit Luminance, Red, Green et Blue, donc de quoi recomposer une photographie en vraies couleurs (pas de colorisation "à pouf") et avec une luminosité bien correcte.

 

Le traitement d'images LRGB est à la base des meilleures photos webcam et CCD (voir Floastro, Robert Gendler) et TeTeC a bien donné TOUS les éléments nécessaires à recomposer une image correcte.

 

S'il y a un truc que t'as pas bien compris, demandes-nous, on expliquera... c'est plus sympa que ce genre de message là ;)

C 'est vrai que comme tu le sors de mon post, on pourrait se dire que c 'est pas sympa ce que je dis. Mais bon, j 'ai mis un smiley après.. c 'est pour montrer que je sais que je n 'ai pas l 'experience de traitement d 'images celeste de la plupart (en gros, tout ceux qui l 'ont fait au moins une fois), pas pour laisser croire que je vous agresse tous.

 

Sinon "renseigne toi un rien".. déjà nulle part il n 'a dit (en tout cas, je ne le vois pas) que c 'était en "mode LRGB 8)" (*cynisme off..).. Il y a juste les lettres L, R, G et B en suffixe, précédées d 'un _ sur les URLs des images.. qui ne vont pas d 'ailleurs.. (enfin, pour l 'instant, en tout cas..).

 

C 'est peut-être évident pour toi mais vu que ce n 'est écrit nulle part, qu 'est-ce que j 'en sais qu 'il y a des particularités aux photos du ciel, il n 'y a aucune allusion à ça, dans ce post. Je ne lis pas les topics des photos, vu que souvent ça parle des réglages, temps d 'expositions etc.. je suis loin de faire ça; tout ce que je voulais savoir, c 'était "qu 'est-ce que je dois savoir/faire pour participer?". Et beh voilà, sans le vouloir, tu me livre un renseignement.

 

Si je me suis présenté comme boulet, c 'était surtout pour faire comprendre que tout ce qui semble évident ne l 'est pas forcément pour moi dans ce domaine.

 

Donc voilà.

 

Sinon, TeTeC, paint, je me doute bien qu 'il faut l 'oublier. Mais bon, j 'arrive quand même à faire des trucs avec ça, sisisi.. preuve : les yeux que j 'ai mis dans mon post précédent.. c 'est paint + flou. A la base, ils étaient ultra rouges :/.. Voilà..

 

Sinon merci.. mais vous ne répondez pas vraiment à mes questions (sauf un peu à la deuxième, quand même, sisisi; mais pas explicitement, faut faire la démarche tout seul, quoi).

 

PS : s 'il faut que je fasse au moins un smiley par phrase pour qu 'on comprenne que je ne suis pas énervé, tant pis, j 'aurai l 'air énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une image couleur il y a trois couches: la couche rouge, la verte et la bleu. Quand tu les prend séparées, tu as une image noir et blanc. Mais quand tu les rassembles, la couleur apparait.

 

En photo astro, tu prend une caméra N/B et séparément, tu places un filtre rouge pour la composante rouge, un filtre vert, et enfin un bleu. Apres avoir traité tes couches séparément, tu les assemble et tu obtiens une image couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une image couleur il y a trois couches: la couche rouge, la verte et la bleu. Quand tu les prend séparées, tu as une image noir et blanc. Mais quand tu les rassembles, la couleur apparait.

 

En photo astro, tu prend une caméra N/B et séparément, tu places un filtre rouge pour la composante rouge, un filtre vert, et enfin un bleu. Apres avoir traité tes couches séparément, tu les assemble et tu obtiens une image couleur.

Oui, je sais coloriser une image N/B mais je ne savais pas ça, que quand on séparait les couches, on avait une images noir et blanc :o.. Merci pour l 'info !oops!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon site personnel ( attention, pub ... ) j'ai mis dans la rubrique images un exemple ( "Exemple 2" ) d'un traitement d'image planétaire avec IRIS en couleur.

Peut-être que cela pourra te renseigner ...

 

J'ai une webcam avec capteur couleur, donc j'obtiens directement une image en couleur quand je fais une photo, mais sous IRIS il faut tout de même la séparer en trois couches couleurs ( les fameuses R, G et B ) pour traiter l'image.

 

Par contre comme l'a dit Patricia dans son message précédent, avec un capteur Noir et Blanc, il faut faire ensuite des images de l'objet avec des filtres colorés pour avoir une image couleur.

 

Sinon, on peut aussi coloriser une image noir et blanc en fausse couleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j 'avais pas bien compris, en fait, le post de Patricia :idea: :?, lol.. !oops!.. ouais c 'est logique les filtres, du coup.. je pensais qu 'elle parlait d 'une manipulation à faire dans un programme, pas d 'une séparation des couleurs lors de la prise de la photo.. :idea: !

 

Je pensais plutôt à la colorisation, moi, en fait :/.. ok

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.