Aller au contenu

Avis monture pour C9 Starbright


naruto_nimpocho

Messages recommandés

Bonjour à  tous je possède un c9 que j'utilise sur CG5 Goto, ma monture à des soucis (elle a plus de 15ans), je souhaiterais la changer !

 

- quelle monture serait la mieux adaptée pour mon c9 pour un usage Visuel Seul ?

- quelle monture serait la mieux adaptée pour un usage mixte visuel + astrophoto ?

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes expériences (ca n'engage que moi ;-))

 

- Pour du visuel seul, je conseillerai une iOptron AZ Mount Pro - mais c'est une azimutale donc astrophoto peu envisageable (sauf planétaire)

Par contre la mise en station est très rapide, avec GPS intégré + pilotable par wifi/tablette ; et plutôt transportable

 

- Il y avait aussi la AZ EQ5 qui était pas mal mais elle ne se fait plus. Un bon rapport poids/encombrements ; et un prix raisonnable

 

Christophe -BF-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un C9 il faut le gabarit EQ6, Azimut si tu veux faire de la photo.

 

AZ-EQ5 aurait pu aller si tu te limite à la photo planétaire. Mais si tu veux faire un peu de photo ciel profond, même avec réducteur, il faut passer à l'EQ6 qui est non seulement plus rigide mais a un meilleur suivi et c'est ce qu'il faut avec cette focale très importante. Et c'est pas simple pour autant.

Une G11 d'occasion serait très bien aussi. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, naruto_nimpocho a dit :

Bonjour à  tous je possède un c9 que j'utilise sur CG5 Goto, ma monture à des soucis (elle a plus de 15ans), je souhaiterais la changer !

 

 

Bonjour,

 

En option "basse" (budget, performance mécanique, capacité de charge), tu peux rester sur une AVX Celestron avec des CP supplémentaires. L'AVX est la remplaçante de ta CG5. C'est pas le meilleur choix mais il se défend si c'est uniquement pour du visuel et de l'imagerie lunaire/planétaire (mais plus du visuel...). Après, faut une monture qui a une capacité de charge supérieure et d'autres performances mécaniques (en neuf ou occas).

 

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 14:57, naruto_nimpocho a dit :

pour mon c9 pour un usage Visuel Seul

Je ne répondrais que pour du visuel pur. L' AVX est très bien, parfaitement stable, ne bronche pas, aucun tremblement même à fort grossissement. Je sors cette configuration très très souvent.

Cela ne veut pas dire qu'elle est la "mieux adaptée" (question initiale du post) mais que cette combinaison, parmi tant d'autre c'est évident, fonctionne magnifiquement bien en visuel.

 

 

 

Modifié par olivufu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.