Aller au contenu

Présentation un peu en retard ;)


lviatour

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente Luc Viatour avec un peu en retard car j'ai déjà posté quelques messages. 

Je suis en Belgique donc pas le plus beau ciel d'Europe et je suis photographe professionnel.  J'ai fais beaucoup d'astronomie dans les années 1990, j'ai même passé une semaine dans l'observatoire du Queyras. 
Puis mon activité professionnelle et familiale m'a fait un peu oublier l'astronomie. 
Mais voilà j'ai décidé de m'y remette et j'ai commandé du nouveau matériel d'observation et photographique. 
Je me suis donc inscrit ici car depuis les années 2000 les choses ont bien changées en matériel comme en photo d'astronomie et j'ai besoin d'une grosse mise à niveau ;)
Mon nouveau matériel devrait arriver vers le mois d’août.
Je suis parti sur une lunette Skywatcher Esprit 120ED, une monture AZEQ6 GT, un Asiair plus, une petite lunette guide de 60/240 avec ZWO290MM mini et en attendant l'achat d'une camera refroidie je vais utiliser mon Nikon Z7. 

Merci déjà à vous tous pour la mine d’informations déjà recueilles sur ce forum.  

Modifié par lviatour
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebienvenue à toi :) 

 

Le 05/03/2022 à 10:18, lviatour a dit :

e suis parti sur une lunette Skywatcher Esprit 120ED, une monture AZEQ6 GT, un Asiair plus, une petite lunette guide de 60/240 avec ZWO290MM mini

Ca commence fort ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Drase a dit :

Rebienvenue à toi :) 

 

Ca commence fort ;) 

Oui il va y avoir beaucoup de temps d'adaptation pour ingurgiter le fonctionnement de tout cela....

Il y a 4 heures, VNA a dit :

Bonjour et welcome Luc, mais j'ai entendu dire que ça va couter cher d'avoir posté avant de se presenter. 😉

c'est une passion qui coûte cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.