Aller au contenu

Tête binoculaire 1.25" sur mak180 - Difficulté mise au point stéréoscopique


phs78

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai utilisé avec bonheur une tête binoculaire 1.25" sur mon mak127.

Après avoir posé un réducteur de 2" vers 1.25" en sortie du renvoi coudé de mon mak180 et monté la tête binoculaire avec deux oculaires de 20mm grand champs 68°, je n'arrive plus à avoir une image stéréoscopique. Quelque soit le réglage de la tête binoculaire, je continue à voir une image dédoublée. J'imagine que cela à voir avec la différence de focale entre les 2 maks : 1500 pour le mak127 vs. 2700 pour le 180.

N'étant pas un expert technique, je suis à la recherche d'explications sur les moyens de retrouver une vision stéréoscopique sur le mak180...

 

Merci de vos lumières 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour phs,

Avec les oculaires légèrement visser dans la tête bino, essai de les tourner tout en regardant en même temps pour voir si ça règle le problème d'adéquation des 2 images.

C'est qu'elle tête bino ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, phs78 a dit :

C'est une tête binoculaire Omegon. J'ai essayé de tourner les occulaires, mais j'ai toujours une image dédoublée.

Bonjour,

vous etes satisfait de ce modele? avec quels oculaires l utilisez vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, après démontage et resserrage des bagues des occulaires, tout est redevenu dans l'ordre. J'imagine qu'il y avait un léger jeu lors du premier montage qui empêchait la vue stéréoscopique...

donc tout va bien, merci pour vos conseils  🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phs78 a dit :

J'imagine qu'il y avait un léger jeu lors du premier montage qui empêchait la vue stéréoscopique...

c'est exactement ça, les oculaires n'étaient pas bien montés.  Vraiment content pour toi phs car avec les 2 yeux, c'est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.