Aller au contenu

La galaxie du Hamburger au C8


Drase

Messages recommandés

Salut, 

 

Je continue d'appréhender le C8 en photo CP

 

Voici la galaxie du Hamburger, prise dans la nuit de dimanche à lundi. 

 

85 x 3 min, ASI533MC, L-pro. 

 

C8 à environ 1465mm de focale, soit F7,3. 

 

Plutôt content du résultat, bon F7 c'est très sombre par rapport à ce que j'ai l'habitude d'utiliser, mais je finirai par m'y faire :) 

 

Le ciel était vraiment bon par contre, on pouvait même distinguer la galaxie sur l'autoguidage... ASI120mm mini sur 60/240. 

 

Pas mal de galaxies dans le FDC, mais le sur échantillonnage ne leur a pas fait de bien 

 

NGC3628j.thumb.jpg.c74013dfba89edb359db277ffebc6ca8.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué au C8, j'y joue aussi en ce moment (hier NGC2336) avec une Asi294mc pro

SI tu as le réducteur Celestron/Meade tu peux augmenter le backfocus jusqu'à 105mm environ.

Tu te retrouveras avec 1260mm de focale, soit f/6.3.

ça te feras gagner quasi 1 stop, c'est un tout petit peu plus lumineux.

La 533 et son format carré permet d'avoir des étoiles bien rondes quasiment partout.

Avec la 294mc et sont format rectangulaire je vais devoir cropper.

Mais l'essentiel est de s'amuser.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

SI tu as le réducteur Celestron/Meade tu peux augmenter le backfocus jusqu'à 105mm environ.

Tu te retrouveras avec 1260mm de focale, soit f/6.3.

Non je ne l'ai pas précisé mais c'est la version EdgeHD, le réducteur est un F7

il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

Mais l'essentiel est de s'amuser.

Tout à fait, et avec le C8 je m'amuise beaucoup :) Bon, je m'attends pas à avoir les résultats de l'UNC en photo CP, mais c'est vraiment sympa de remettre les mains dedans et de galérer un peu, et quelle polyvalence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi
il y a une heure, Drase a dit :

Voici la galaxie du Hamburger, prise dans la nuit de dimanche à lundi. 

 

Je trouve aue les photographes devrait indiquer comment s'appelle l'objet photographié (numéro Messier ou NGC et la date et l'heure de la prise de la photo); ... ne soit-erait-ce que pour informer les débutants.

 

Un jour, j'étais sur une rencontre d'astrams et il y avait un Monsieur qui m'approchait (j'observais une galaxie) et il me damndait ce que j'observais. Je lui ai répondu: "la galaxie  du tournesol". ... ... Il me répondit (en lorgnant le long de mon télescope, sans regarder dedans] ... "ah, elle est là, ...  je l'ai récemment photographié et ça a été publie dans "Ciel et Télescope"".

 

Les copains m'ont ensuite dit que c'était un photographe très réputé.

Je n'en reviens pas de cette expérience, même "x" années après : Il a juste appuyé sur un bouton, et il ne savait même pas où se trouvait la galaxie dans le ciel.

Modifié par AstroRudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AstroRudi a dit :

Je n'en reviens pas de cette expérience, même "x" années après : Il a juste appuyé sur un bouton, et il ne savait même pas où se trouvait la galaxie dans le ciel.

 

Ahah, ca ne m'étonne pas de toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, christiand a dit :

Il est bien cet hamburger, on distingue le "stream" sur le haut de l'image.

Merci :)

Oui j'ai essayé de le garder au traitement, il a pas mal réduit mais on le voit encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut @christiand

 

Oui je vais essayer. Certainement faire comme toi et cibler les soirs de bons seeing, et pourquoi pas des petites tachouilles. 

 

J'ai fait un premier essai sur M97, pressé d'essayer les autres :) Je me servirai d'ailleurs très certainement de ton site pour repérer celles que je vais tenter ! 

 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.