rmor51 Posté 2 avril 2022 Posté 2 avril 2022 Voici un document issu des développeurs, qui fait le point sur le retournement au méridien. Ce qu'il faut surtout noter, c'est que si votre monture le gère, il faut impérativement mettre une valeur de dépassement du méridien en degré, inférieure à celle configurée sur la monture, par exemple 1° et 3°. C'est ainsi que j'opère et je n'ai aucun problème lié au retournement lui-même. Je n'ai pas essayé encore de désactiver la fonction sur la monture comme préconisé dans le document. Retournement au méridien.pdf 3
pti-jean Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Bonjour, Comment ça se passe un retournement au méridien avec KStars... Tout-à été automatisé ?? Je veux dire... KStars arrête de prendre des photos, fait son retournement, et reprend les photos ? Et pour l'autoguidage ? KStars arrête l'autoguidage, fait son retournement, relance l'autoguidage... le temps qu'il se configure... Puis une fois l'autoguidage en fonction, il reprend les photos ?? C'est des questions que je me pose car j'ai pas encore testé... mais cela pourrait arriver! Hier-soir le retournement au méridien était prévue pour ma séance d'astrophoto à 2h... c'était trop tard... le lendemain je me lève ! Merci pour vos éclaircissements, JM
rmor51 Posté il y a 16 minutes Auteur Posté il y a 16 minutes C'est décrit dans la documentation disponible dans la rubrique Logiciels du site.
Messages recommandés