Aller au contenu

Bonnes adresses (gites, camping...)


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà mon site :) :

C'est le stade de Montagny Ste Félicité.

49°07'35 N

02°44'08 E

 

Pour peu qu'on n'y joue pas (jeudi soir), c'est un bon endroit pour la région parisienne... :rolleyes:

 

On voit la Voie Lactée et le sud est superbement dégagé. A l'ouest, le halo de l'aéroport de Roissy est présent, mais pas trop gênant. Deux-trois Messier à l'oeil nu. Ce serait plutôt un site "jaune-verdâtre" suivant le référentiel de Fredogoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà mon site :) :

C'est le stade de Montagny Ste Félicité.

49°07'35 N

02°44'08 E

 

Pour peu qu'on n'y joue pas (jeudi soir), c'est un bon endroit pour la région parisienne... :rolleyes:

 

On voit la Voie Lactée et le sud est superbement dégagé. A l'ouest, le halo de l'aéroport de Roissy est présent, mais pas trop gênant. Deux-trois Messier à l'oeil nu. Ce serait plutôt un site "jaune-verdâtre" suivant le référentiel de Fredogoto.

 

Merci, merci les gars ! ;)

 

Peu importe la couleur, il en faut pour tout le monde ! Cependant, je rappelle que ce sujet concerne les bons plans type gîtes et campings. A la limite, en attendant un sujet dédié au GRESAC, il vaudrait mieux poster les coordonnées dans le sujet sur les coordonnées GPS des sites astro. Je sais que le titre d'origine est "les sites astro sur votre GPS". Quand son usage s'est étendu par le biais des cartes Google et du fichier Excel, j'ai bien essayé de changer le titre pour un truc plus général genre "coordonnées GPS des sites Astro", mais ça n'a pas marché. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salutatous ;) !

 

Je sais que certains sont entrain de programmer leurs vacances d'été. C'est pourquoi je fais remonter ce sujet. Si ça peut servir... c'est quand même le but, à l'origine ! :be:

 

Donc puisque maintenant les "bonnes adresses" sont répertoriées avec tous les autres sites Astro (voir plus haut), sachez qu'il y a actuellement 20 bons plans affichés sur la feuille Excel du GRESAC, avec localisation, indice de PL, photos et liens ; tous sont recommandés pour leur compatibilité avec notre sport favori. Par le biais de Google Map et/ou Google Earth vous avez tout de suite une vue disponible (plan et photo aérienne)Certains d'entre eux offrent plusieurs options de logement, il y a donc de quoi héberger un bon paquet d'Astrams avec ou sans famille. :)

 

web080201085428ym6.jpg

 

A ce propos, en faisant nos recherches (et oui 150 sites ça ne vous tombe pas tout seul dans le Topic :confused: !), nous avons donc découvert le "Hameau des étoiles" dans le Gers. Un véritable Village de Vacances VAL-VVF dédié à l'astronomie ! Est-ce que certains ont déjà essayé et pourraient nous faire bénéficier de leur expérience ?

 

Enfin, si vous connaissez d'autres bons plans, faites-nous en profiter. Il y a plein de régions vides de bonnes adresses, en particulier toute la façade Ouest, c'est pourtant sympa l'Atlantique... Surf et Astro, le pied !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je peux vous proposer notre gîte de séjour et de groupe, le gîte de Poudally, qui est dans le Lot ( Midi-Pyrénées) et plus particulièrement dans le triangle noir. Nous avons un ciel d'une luminosité exceptionnelle. Si cela vous intéresse comme nous faisons parti des hébergements du parc Naturel des Causses du Quercy, nous pouvons mettre à votre disposition un télescope.

Si vous avez envie d'en savoir plus sur notre hébergement et nos activités, vous pouvez consulter notre site Internet http://www.poudally.com ou bien nous contacter directement au 05 65 22 08 69; nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Des coins de ciel non pollué, il y en a pas mal aussi dans le nord ouest de l'Hérault (34). Je vous conseille les hauts-cantons et les petits hameaux au flanc des avants-monts. Bercés entre climat méditerranéen et atlantique, les ciels y sont extraordinaires le jour pour les amateurs de nuages (j'en suis) et la nuit...pour nous tous ! Un lien vers un des gîtes que j'ai testé et apprécié : http://www.languedoc-location.com/. J'en ai encore plein les pupilles (et les papilles pour ne rien gâcher !):wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des coins de ciel non pollué, il y en a pas mal aussi dans le nord ouest de l'Hérault (34). Je vous conseille les hauts-cantons et les petits hameaux au flanc des avants-monts. Bercés entre climat méditerranéen et atlantique, les ciels y sont extraordinaires le jour pour les amateurs de nuages (j'en suis) et la nuit...pour nous tous ! Un lien vers un des gîtes que j'ai testé et apprécié : http://www.languedoc-location.com/. J'en ai encore plein les pupilles (et les papilles pour ne rien gâcher !):wub::wub:

 

Bonsoir Magnus, ;)

 

Ton lien envoie vers 3 gites. Lequel est celui que tu as testé ? (c'est pour le GRESAC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La International Dark-Sky Association a reconnu l'île de Sark, dans la Manche, comme un des meilleurs sites d'observation par son faible niveau de pollution lumineuse.

 

L'île mesure 4.8*2.4 km, sans éclairage public, ni route.

C'est entre Jersey et Guernesey, à une quarantaine de km de la côte normande.

 

http://www.space.com/10723-british-island-dark-skies-skywatching.html

http://www.sark.info/

 

J'ai vu des B&B à prix raisonnables (à partir de 30 GBP/nuit), sinon, il y a deux campings, dont l'un est ouvert toute l'année (7.50 GBP).

Je n'y suis jamais allé, je suis tombé sur cette nouvelle par hasard, mais c'est assez alléchant pour une petite escapade de printemps si on habite dans le nord.

Modifié par Alcofribas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

 

Peut-être que certains connaissent la première réserve de ciel étoilé en France... (première dans l'ordre de création). cette réserve se trouve dans le Var! (Si si c'est vrai) Il s'agit de la commune de Rocbaron, dans laquelle on trouve l'observatiore de Rocbaron. Le ciel y est donc très beau, le lieu est bien aussi (pleine campagne méditerranéenne), et il y a un club d'astro amateur pour vous accueillir! Pour couronner le tout, il y a une auberge située à 50 mètres environ des coupoles!

 

L'adresse de l'observatoire est écrite ci-dessous:

http://www.observatoire-rocbaron.com/

 

L'auberge est présentée à cette adresse:

http://www.chambresdhotes.org/Detailed/3423.html

 

Cette réserve de ciel étoilé est heureusement situées loin du village de Rocbaron (qui est très petit cependant).

 

Bonnes observations à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

 

Peut-être que certains connaissent la première réserve de ciel étoilé en France... (première dans l'ordre de création). cette réserve se trouve dans le Var! (Si si c'est vrai) Il s'agit de la commune de Rocbaron, dans laquelle on trouve l'observatiore de Rocbaron. Le ciel y est donc très beau, le lieu est bien aussi (pleine campagne méditerranéenne), et il y a un club d'astro amateur pour vous accueillir! Pour couronner le tout, il y a une auberge située à 50 mètres environ des coupoles!

 

L'adresse de l'observatoire est écrite ci-dessous:

http://www.observatoire-rocbaron.com/

 

L'auberge est présentée à cette adresse:

http://www.chambresdhotes.org/Detailed/3423.html

 

Cette réserve de ciel étoilé est heureusement situées loin du village de Rocbaron (qui est très petit cependant).

 

Bonnes observations à tous! :)

 

Bonjour Astropléiades, ;)

 

Si l'auberge est à proximité des coupoles, je présume qu'on peut y observer sans être géné par des éclairages ? Le cas échéant, je l'ajouterai au GRESAC. :)

 

Pas de nouvelle de Magnus qui ne m'a pas dit lequel des 3 était le bon gîte ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'auberge est à proximité des coupoles, je présume qu'on peut y observer sans être géné par des éclairages ? Le cas échéant, je l'ajouterai au GRESAC. :)

 

L'auberge éteint ses lumières la nuit, et se situe sur le même terrain que l'observatoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Petit déterrage de post :

 

Qui connait le camping Les Pommiers à Saint-Sylvestre de Cormeilles dans la zone de faible PL en Basse Normandie ?

 

Ça se trouve dans le triangle Lisieux, Bernay, Pont-Audemer.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, c'est pas de la faible pl, mais c'est ce qu'il y a de mieux à moins de 1h du Havre !!!

 

Et puis si je regarde l'echelle des notes du Gresac, ce site serait noté entre 8 et 8,5. Ce n'est pas si mal !

 

Et quel est cet air moqueur à propos du climat normand ??? :;

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

Je confirme, l'endroit est magnifique, surtout que l'unique lampadaire n'est plus qu'un souvenir !

Michel, ANPCEN 19, 23, 87

 

Bonjour,

Un peu de pub pour une amie qui possède une structure très intéréssante en Corrèze (19).

 

c'est par ici (attention la page parle uniquement des chambres d'hôtes. se renseigner pour les gîtes)

 

Dans une vieille ferme vous avez le choix entre chambres d'hôtes, gite d'étape (12 places) et gite "classique". Le tout est labélisé "gite de france" et surtout sous un ciel vraiment noir.

Le site se situe dans un petit hameau (20 hab.) sur les hauteurs de la vallée de la dordogne (Argentat) et la vue s'étend sans soucis jusqu'au Cantal à une soixantaine de Kilomètre.

j'estime le panorama à environ 200° depuis la terrasse qui est orientée plein sud à environ 800m d'altitude.

 

le contact peut se faire aux coordonnées données dans le lien.

 

PS: J'y serai certainement le week-end du 11 août pour une petite animation autour de la nuit des étoiles (et accessoirement pour poser le 150/750mm sur ce joli promontoire :p:be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

le meilleur endroit que j'ai pu avoir c'est à lamothe haute près de lamothe fénelon en dordogne. un ciel pur, de très petits hameaux à peines éclairés et loins les uns des autres. j'ai mis quelques photos (ngc7000 et le sagittaire) grand champs en parallèle prises là bas sur mon blog astromichel.centerblog.net. également en alsace à saint pierre bois il y avait un très bon site (sur le même blog la photo de m31 en parallèle). cela donne une idée du ciel avec des poses de 20mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.