Aller au contenu

Prendre des photos avec un smartphone


Steph45

Messages recommandés

Tout dépend de ce que tu veux photographier, mais si c'est pour faire des clichés de la Lune ou vidéos planétaires par exemple, un support n'est pas nécessaire, à mains levées c'est amplement suffisant.

 

Maintenant pour des poses longues pour le CP, là il faudra un support obligatoirement pour éviter le bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour ma part j'ai acheté un support mais c'est inutilisable, trop difficile à régler

à main levé voilà une photo derrière mon mak 127, avec un omni de 30mm

il faut être très patient... mais c'est amusant

j'ai tenté avec saturne, mais c'est impossible car trop petit

spacer.png

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, petitjean a dit :

pour ma part j'ai acheté un support mais c'est inutilisable, trop difficile à régler

à main levé voilà une photo derrière mon mak 127, avec un omni de 30mm

il faut être très patient... mais c'est amusant

j'ai tenté avec saturne, mais c'est impossible car trop petit

spacer.png

 

Excellent cliché bravo !!!

 

Pour Saturne si c'est possible et même les résultats peuvent être très bons ! Voir ici :

 

 

 

Mais il te faudra grossir, soit en employant un oculaire de plus courte focale, soit avec une barlow et ton 30mm et aussi en employant le grossissement (zoom) de ton smartphone. Et réaliser une vidéo que tu traiteras (astrosurface, etc).

Modifié par Daniel Rosier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Daniel Rosier a dit :

our Saturne si c'est possible et même les résultats peuvent être très bons ! Voir ici :

 

whaou la classe !!

sans suivi c'est quand même tendu, parce que ca sort quand même très vite du champ à ces grossissements

mais félicitations, c'est incroyable de réussir à faire ca avec un téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, petitjean a dit :

whaou la classe !!

sans suivi c'est quand même tendu, parce que ca sort quand même très vite du champ à ces grossissements

mais félicitations, c'est incroyable de réussir à faire ca avec un téléphone!

 

Attention c'est pas de moi le cliché, c'est de @monsieurmickey 😄. Mes résultats sont bien plus modestes...pour l'instant 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Aure.B a dit :

Le sujet m’intéresse, et tu as le même télescope que moi 😊. Quel support as-tu pris? Celui que se visse en serrant l’oculaire?

oui c'est ca, genre 2euros sur ali express

j'ai d'ailleurs bien fait de pas en mettre plus parce que c'est trop difficile à régler.

 

il y a 36 minutes, Aure.B a dit :

J'en ai repéré un sur Teleskop-Express qui se visse sur "la sortie" T2 (le lien), c'est pas donné (et en rupture de stock). Mais ça semble plus stable à celui que j'évoque juste au dessus? Je ne sais pas si une personne du forum à ce fameux support et pourrait éventuellement nous donner son avis?

 

je ne connais pas, mais à ta place je n'y mettrai pas des 1000 et 100... à voir si quelqu'un en a eu l'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.