Aller au contenu

go-to sur i-optron CEM 26


PEV77

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté une i-optron CEM 26...Après avoir entrer les coordonnées (settings) puis définie la Polaire, j'ai eu envie d'essayer le systéme go-to à une, deux ou trois étoiles....malheureusement il y a qq chose de non-intuitif dans le maniement de la raquette : par exemple avec une seule étoile définie, j'obtiens de suite Véga (un peu loin en ce moment mais possible) je pense donc à pointer et centrer Véga et donc j'appuie sur les touches (les flèches) pour diriger le telescope sur Véga...ah ! il ne se passe rien !! le seul fait d'appuyer sur ces touches fait défiler un certain nombre d'étoiles de première magnitude et c'est tout : propositions sans actions.

je reprend le système en revenant en arrière...à nouveau j'ai Véga en première proposition...j'ai l'idée de faire " enter" avant toute chose, puis je veux diriger le telescope sur Véga : à nouveau il ne se passe rien ! fichtre !

Quelqu'un aurait-il une CEM 26 qu'il utilise en go-to ? ET POURRAIT m'indiquer l'exacte procédure à suivre...parce que je galère un peu là..tout le reste je me suis débrouiller avec la raquette : settings complet, Position Polaire, vitesse des touches de 0 à 9 mais le go-to : zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, salut Christophe,

Je viens de parcourir la notice et effectivement l'étape "Set zero position" est indiquée comme un préalable indispensable à l'alignement sur une étoile (ou deux ou trois).

La "position zéro" est définie dans le manuel comme : télescope au sommet de la monture pointant vers le Nord, barre de contre-poids pointant vers le sol.

Le manuel insiste sur le fait que le tube doit être toujours dans cette position lors de la mise sous tension.

Si ce n'est pas le cas : [MENU] > "Zero Position" > "Set Zero Position", pointer le tube à la raquette ou à la main après déverrouillage puis [ENTER].

Ensuite, on passe à l'alignement sur une étoile : [MENU] > "Alignment" > "One Star Align" > [ENTER], choisir l'objet de référence avec les flèches Haut / Bas et [ENTER].

La monture pointe le tube, corriger avec la raquette et valider avec [ENTER].

Du coup, ce que je comprends aussi c'est qu'en cas de coupure électrique, tu repars pour un tour "Zero Position" et "One Star Align"

 

Et sinon, Christophe, j'ai vu que tu t'es annoncé aux NCN, j'en déduis à mon grand plaisir que tout revient gentiment en place ?

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 18/05/2022 à 18:15, Devin_plombier a dit :

Du coup, ce que je comprends aussi c'est qu'en cas de coupure électrique, tu repars pour un tour "Zero Position" et "One Star Align"

 

j'avais pas vu ton post : oui en cas de coupure faut tout refaire, la définition "zéro position " est obligatoire à chaque session puisque la monture est totalement automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.