Aller au contenu

Recherche télescope ou lunette


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ogustin le télescope a dit :

Désolé je sais que je suis un peu chiant mais je veux une lunette astronomique avec le trépied et la lunette dans le même carton 

Pourquoi ? La logique de ce critère m'échappe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite j'ai peur que la lunette ne sois pas compatible avec le trépied . Mais après je veux bien une lunette astronomique en plusieurs cartons si l'ensemble est dispo chez l'astronome

il y a 4 minutes, Arzack a dit :

Pourquoi ? La logique de ce critère m'échappe... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ogustin le télescope a dit :

Bah enfaite j'ai peur que la lunette ne sois pas compatible avec le trépied . Mais après je veux bien une lunette astronomique en plusieurs cartons si l'ensemble est dispo chez l'astronome

 

Alors, si ça peut te rassurer, tout ça est très standardisé dans l'ensemble. La compatibilité entre la monture et le tube doit surtout être pensée en terme de poids et porte à faux, pas en terme de fixation. Ce qui te sera proposé ici sera pertinent, et même souvent plus que les couples monture-tube proposés dans le commerce.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ogustin le télescope a dit :

Bah enfaite j'ai peur que la lunette ne sois pas compatible avec le trépied . Mais après je veux bien une lunette astronomique en plusieurs cartons si l'ensemble est dispo chez l'astronome

 

Il existe entre les montures et les instruments une liaison mécanique dont la plus répandue, et de loin, est la queue d'aronde au standard Vixen.

La monture conseillée (de marque Vixen...) a la version "femelle", et le tube optique est livré avec des colliers joints par une queue d'aronde "mâle".

 

Rien de ce que je t'ai proposé n'est en stock chez l'Astronome. D'ailleurs, si tu regardes son site, il n'a pas grand chose en stock.

La lunette n'est même pas à son catalogue.

Mais je ne doute pas que si tu lui demandes, il la commandera auprès de son fournisseur, Optique Unterlinden, qui se trouve être également un revendeur, et qui lui l'affiche en stock, à 186 €.

La monture est également disponible, pour 309 €, chez Bresser, distributeur européen de Vixen.

 

La monture que je te propose, tu pourras la garder des années, en faisant évoluer le tube, alors que si tu prends un lot tube/monture dans ton budget, tu voudras te débarrasser au plus vite de la monture.

Modifié par Alhajoth
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alhajoth a dit :

 

Il existe entre les montures et les instruments une liaison mécanique dont la plus répandue, et de loin, est la queue d'aronde au standard Vixen.

La monture conseillée (de marque Vixen...) a la version "femelle", et le tube optique est livré avec des colliers joints par une queue d'aronde "mâle".

 

Rien de ce que je t'ai proposé n'est en stock chez l'Astronome. D'ailleurs, si tu regardes son site, il n'a pas grand chose en stock.

La lunette n'est même pas à son catalogue.

Mais je ne doute pas que si tu lui demandes, il la commandera auprès de son fournisseur, Optique Unterlinden, qui se trouve être également un revendeur, et qui lui l'affiche en stock, à 186 €.

La monture est également disponible, pour 309 €, chez Bresser, distributeur européen de Vixen.

 

La monture que je te propose, tu pourras la garder des années, en faisant évoluer le tube, alors que si tu prends un lot tube/monture dans ton budget, tu voudras te débarrasser au plus vite de la monture.

Cela veut dire que je n'achèterai pas ma lunette car mon père ne veut pas l'acheter sur internet mais chez l'astronome 😣😥😢😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ogustin le télescope a dit :

Cela veut dire que je n'achèterai pas ma lunette car mon père ne veut pas l'acheter sur internet mais chez l'astronome 😣😥😢😭

Tu peux toujours commander en magasin. Je pense qu'ils accepteront sans problème. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boutique sérieuse, mais parfois plus chère que d'autres sites français. Regardez aussi du côté de Pierro-Astro, Optique Unterlinden ou Loisirs Plaisirs par exemple.

Mais demande quand même demain à ta boutique locale s'ils peuvent commander. 

Tu partirais donc sur la monture et le tube conseilles par @Alhajoth

Modifié par Arzack
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ogustin le télescope a dit :

Extraordinaire mon père veux bien commander sur la maison de l'astronomie et l'ensemble est dispo. Vous me conseillez la maison de l'astronomie ou pas ?

 

La Maison de l'Astronomie est un magasin sérieux, mais si tu as un magasin près de chez toi, c'est toujours mieux de commander chez lui et de construire une relation commerciale.

Si au cours des années qui suivent, tu vs régulièrement acheter chez lui, tu auras quelqu'un qui sera toujours prêt à te dépanner.

En plus, j'ai entendu dire par les astros du coin que c'était quelqu'un de sympa.

 

Les deux produits sont dispos chez leur distributeur respectif. L'Astronome devrait pouvoir les avoir en moins d'une semaine.

 

il y a 2 minutes, Arzack a dit :

Tu partirais donc sur la monture et le tube conseilles par @Alhajoth

 

Si tu veux donner ton avis, n'hésites pas...

Mes conseils sont plus de l'ordre de la stratégie que du choix technique pur. Il peut y avoir plusieurs points de vue.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arzack a dit :

C'est une boutique sérieuse, mais parfois plus chère que d'autres sites français. Regardez aussi du côté de Pierro-Astro, Optique Unterlinden ou Loisirs Plaisirs par exemple.

Tu partirais donc sur la monture et le tube conseilles par @Alhajoth

Oui

il y a 1 minute, Alhajoth a dit :

 

La Maison de l'Astronomie est un magasin sérieux, mais si tu as un magasin près de chez toi, c'est toujours mieux de commander chez lui et de construire une relation commerciale.

Si au cours des années qui suivent, tu vs régulièrement acheter chez lui, tu auras quelqu'un qui sera toujours prêt à te dépanner.

En plus, j'ai entendu dire par les astros du coin que c'était quelqu'un de sympa.

 

Les deux produits sont dispos chez leur distributeur respectif. L'Astronome devrait pouvoir les avoir en moins d'une semaine.

Du coup tu me conseilles plutôt de commander sur le site de la maison d'astronomie ou d'aller commander à l'astronome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alhajoth a dit :

 

Si tu veux donner ton avis, n'hésites pas...

Mes conseils sont plus de l'ordre de la stratégie que du choix technique pur. Il peut y avoir plusieurs points de vue.

Non non, je trouve les conseils très bons, je voulais juste m'assurer qu'il n'y ait pas d'incompréhension. 😉

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'assurer que je serai satisfait avec se trépied et cette lunette astronomique je ne serais pas déçu ???? Est ce que vous connaissez les délais de livraison de la maison de l'astronomie

Euh par contre j'ai un problème sur le site de la maison de l'astronomie c'est écrit que le trépied est a queue ronde et la lunette à 2 colliers de fixation mais pas a queue ronde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ogustin le télescope a dit :

Vous m'assurer que je serai satisfait avec se trépied et cette lunette astronomique je ne serais pas déçu ???? Est ce que vous connaissez les délais de livraison de la maison de l'astronomie

 

On ne connaît pas tes attentes. Difficile de dire si tu seras déçu. Pour le planétaire, on peut avoir mieux, mais c'est plus cher (Maksutov-Cassegrain dont j'ai parlé plus haut).

Cette lunette est la plus recommandée sur ce forum pour les débutants avec un budget de 300 €. Mais en général, elle est recommandée avec son trépied AZ3. Cette configuration n'est pas disponible en France, et les acheteurs sont orientés vers l'Allemagne, chez Astroshop :

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-ac-90-900-evostar-az-3/p,21947

 

La monture que je t'ai conseillée est bien mieux pour une évolution future, mais il faut avouer que la promo que je viens de voir chez AstroShop (246 € au lieu de 295 €) mérite d'être considérée, d'autant plus que c'est fourni avec 2 oculaires, alors que dans ma configuration, un seul oculaire est fourni.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est une config souvent recommandée, donc tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à la revendre par la suite. Ça vaut peut-être le coup de partir sur cette solution et de garder le reste des sous, et de continuer à économiser. Quand tu auras pris de la bouteille, et que tu auras mieux cerné tes besoins, tu pourras monter en gamme.

J'en appelle à l'avis d'autres personnes... Encore faut-il que ton père soit disposé à acheter en Allemagne (AstroShop est le plus gros revendeur européen, avec un site et une relation clientèle en français).

 

Quoi qu'il en soit, si on en reste à ma proposition, je te conseille fortement de contacter l'Astronome avant de commande à la Maison de l'Astronomie.

Modifié par Alhajoth
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ogustin le télescope a dit :

Vous m'assurer que je serai satisfait avec se trépied et cette lunette astronomique je ne serais pas déçu ???? Est ce que vous connaissez les délais de livraison de la maison de l'astronomie

Euh par contre j'ai un problème sur le site de la maison de l'astronomie c'est écrit que le trépied est a queue ronde et la lunette à 2 colliers de fixation mais pas a queue ronde

Les colliers de fixation sont fixés eux-mêmes sur une queue d'aronde vixen mâle, qui se fixe sur la plate-forme vixen femelle de la monture. Aucun souci à ce niveau.

 

Pour ce qui est de te garantir que tu ne seras pas déçu, c'est impossible. Le matériel conseillé par @Alhajothest très bien pour un débutant, mais ta satisfaction sera aussi conditionnée à ce à quoi tu t'attends. Si tu espères voir l'équivalent de ce qu'on voit en photo sur ce forum où sur internet en général, oui tu seras déçu. Pour te répondre plus précisément, il faudrait que tu nous dises si tu as déjà observé dans un instrument astronomique, de quel type le cas échéant, et ce que tu penses voir avec cette lunette. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alhajoth a dit :

 J'en appelle à l'avis d'autres personnes... 

Allez, je vais tenter de répondre à l'appel. 

 

La promo astroshop est en effet intéressante. Maintenant, la monture vixen que tu as proposée semble en effet bien plus pérenne.

 

La lunette est sympa pour le planétaire et le lunaire, mais j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner en ciel profond. En montant à 500€ de budget (c'est finalement le dernier budget donné), un Dobson 200mm permettrait de voir bien plus de choses. Le stockage et le transport sont à considérer. Un 200mm flextube peut sur ce point être très pratique.

 

Cependant et après reflexion, je ne conseillerais peut-être plus un dobson et resterais sur ta proposition de lunette @Alhajoth. J'ai l'impression qu'Ogustin est un grand débutant, et la collimation du téléscope pourrait s'avérer rédhibitoire.

A @Ogustin le télescopede nous parler un peu de son expérience en astronomie pour en juger. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ogustin le télescope a dit :

Vous êtes sur que la Lunette Celestron Starsense Explorer DX 102AZ n'est pas avantageuse si non donner moi un argument pour convaincre mon père d'acheter la configuration de @Alhajoth

 

J'ai déjà donné l'argument : le chromatisme.

 

Une vidéo à regarder :

Le chromatisme est surtout évoqué dans le dernier tiers de la vidéo, mais je te conseille malgré tout de regarder l'ensemble pour te faire ne culture générale sur les lunettes d'entrée de gamme.

 

Une autre vidéo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 46 minutes, Alhajoth a dit :

 

J'ai déjà donné l'argument : le chromatisme.

 

Une vidéo à regarder :

Le chromatisme est surtout évoqué dans le dernier tiers de la vidéo, mais je te conseille malgré tout de regarder l'ensemble pour te faire ne culture générale sur les lunettes d'entrée de gamme.

 

Une autre vidéo :

 

Suite à la deuxième vidéo je me posais la question de est ce que la Lunette Bresser AC 80/640 Messier Nano AZ pourrais être mon achat

A part celle que tu me conseilles depuis longtemps est-ce que tu as d'autres lunettes à me conseiller ou pas @Alhajoth

Modifié par Ogustin le télescope
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ogustin le télescope a dit :

Suite à la deuxième vidéo je me posais la question de est ce que la Lunette Bresser AC 80/640 Messier Nano AZ pourrais être mon achat

 

Si tu as écouté la vidéo, tu aurais clairement dû déduire que la réponse est non.

Il insiste clairement sur le chromatisme, et il ne s'en sert pour cette raison que pour le ciel profond, alors que tu veux faire du planétaire.

Pour cette activité, il utilise la 1ère lunette, justement parce qu'elle est à f/12.

 

il y a 7 minutes, Ogustin le télescope a dit :

Et je viens de tomber sur une pépite la LUNETTE 120/600 SKY-WATCHER SUR MONTURE AZIMUTALE AZ3

 

Ben non, ce n'est pas une pépite, pour la même raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alhajoth a dit :

 

Si tu as écouté la vidéo, tu aurais clairement dû déduire que la réponse est non.

Il insiste clairement sur le chromatisme, et il ne s'en sert pour cette raison que pour le ciel profond, alors que tu veux faire du planétaire.

Pour cette activité, il utilise la 1ère lunette, justement parce qu'elle est à f/12.

 

 

Ben non, ce n'est pas une pépite, pour la même raison.

Oui mets sur la maison de l'astronomie ils disent que la lunette est polyvalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ogustin le télescope a dit :

Oui mets sur la maison de l'astronomie ils disent que la lunette est polyvalente

 

Eux, ils vendent.

Moi et ceux qui ont fait la vidéo, nous ne vendons rien.

 

PS : Un instrument polyvalent, ça n'existe pas. C'est toujours une affaire de compromis.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alhajoth a dit :

 

Eux, ils vendent.

Moi et ceux qui ont fait la vidéo, nous ne vendons rien.

 

PS : Un instrument polyvalent, ça n'existe pas. C'est toujours une affaire de compromis.

Mais du coup je ne peux pas l'acheter ???

Bon bah je vais revenir sur votre proposition de monture et de lunette astronomique je vous informerai quand j'aurais commander l'ensemble

Je voudrais juste savoir les délais de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Personnellement, je te conseillerais sans hésiter un mak 127 en occaz (il en passe régulièrement sur le grenier aux alentours de 200 ou 250 euros!), sur une monture altaz vixen porta ou twilight ou similaire avec mouvements fins (il en passe aussi en occasion).

C'est compact, bien plus qu'une longue lunette... et sans chromatisme.

Faut être un peu patient et guetter les petites annonces mais on est gagnant.

 

My two cents 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daniel Rosier Le cahier des charges était en neuf. Mais comme toi, je privilégierais l'occasion...

 

il y a 30 minutes, Ogustin le télescope a dit :

Mon père trouve la Lunette peut cher pour un objet d'optique il dit que l'optique coûte cher . Il m'a demandé de vous demander si il y a un trépied azimutale moins cher et une lunette un peu plus cher

 

Privilégier l'optique au détriment de la monture, c'est l'erreur de tous les débutants.

Que ton père aille observer sur une monture qui tremblotte, et on en reparlera.

 

Une lunette de meilleure qualité, c'est passer à un double ED, et pour une 80 mm (et pas 90 mm), on passe direct à 600 €, sans chercheur, renvoi coudé, et oculaires. C'est lui qui voit.

Ou alors, c'est passer à un Maksutov-Cassegrain de 127 mm. Mais avec même pas 150 € de budget pour le trépied et la monture, et une focale à au moins 1500 mm, bon courage.

 

Moi, je lâche l'affaire.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alhajoth a dit :

Privilégier l'optique au détriment de la monture, c'est l'erreur de tous les débutants.

 

Surtout avec une looooongue lunette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.