Aller au contenu

Pourquoi autant de bruit sur ma photo ?


astrototho

Messages recommandés

Salut à tous !

J'étais dans la Drôme il y a peu et j'ai profité de la qualité du ciel pour faire quelques photos avec ma 80ED et mon reflex Canon.

 

Les photos ci dessous sortes d'un pré traitement avec un script Siril. J'ai fais des poses de 50s à 800 iso et 24 darks. Pourtant le résultat est très bruité je trouve.

Une Idée de la source du problème ?

m8.thumb.jpg.ece0de24b00f06a10d7cee599f46adbe.jpgM51bad.thumb.jpg.55dec4a3032b536dd96c7acc84bbd081.jpg

Merci d'avance pour vos réponses,

Astrototho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la trame, je pense aussi que tu as oublié le dithering. 

 

Ensuite, le bruit peut être dû à toutes sortes de choses, selon le type de bruit. 

 

Le meilleur moyen pour le lisser, c'est de stacker, stacker, et stacker encore :) Le signal prendra de plus en plus le dessus

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, astrototho a dit :

Donc tu recommande de faire des plus courtes poses ?

Non, elles sont déjà assez courtes, mais sans autoguidage ca se comprend. Ce que je dis c'est qu'il faut en faire beaucoup plus :) (ta lagune n'est pas si mal entre nous) 

Et penser aussi à faire des flats et offset

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dithering peut se faire à la main.

Toutes les 3 poses par exemple, un coup de raquette pour décaler de quelques pixels.

3 photos plus tard, décalage dans une autre direction.

Pas forcément à l'opposé, pas forcément tout le temps dans le même sens, aléatoire est bien mieux 😉

Tu peux autoguider à partir de ton chercheur.

S'il est droit, une bague est dispo chez Pierro Astro pour adapter une caméra qui servira à guider.

Ensuite un peu de renseignements dans les forums, et roule ma poule.

Bon je dis ça, ça a l'air simple, mais j'ai bien mis 6 mois à sauter le pas et à faire tout fonctionner 😊

Et maintenant que ça fonctionne bien, je m'éclate bien dès qu'il fait beau la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.