Aller au contenu

Photométrie NGC6888


Elleme

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

 

Très jeune utilisateur de Siril, j'ai déjà plusieurs fois expérimenté l'utilisation (avec succès) de Siril en suivant les tutos.

Lors de ma dernière séance d'astro, je me suis intéressé à NGC6888. La phase de traitement d'étalonnage par photométrie ne se passe pas comme j'ai déjà eu l'occasion de le voir. J'ai beau changer le paramétrage de la prise de vue, rien ne me permet de passer cette étape. Je ne cesse d'avoir le message "La résolution astrométrique a échoué.(...)".

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à m'en sortir (si c'est possible) et me dire si c'est possible de passer cette étape ?

A toute fin utile, je rajoute le fichier "resultat.fit".

Avec tous mes remerciements pour votre aide..

Bien à vous.

 

Laurent

resultat.fit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec une taille de pixel un peu différente  ou une focale un peu différente. En général ça finit par passer. Sinon choisit l'option sans astrométrie en sélectionnant et traitant d'abord un carré noir  puis un bien éclairé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses respectives. J'avais essayé effectivement de jouer sur les paramètres évoqués, mais je ne pensais pas qu'ils étaient à ce point erronés. Comme le dit DDaniel84, je vais creuser pour trouver l'origine de cette erreur. C'est la première fois que j'utilise Kstars/Ekos pour l'astrophoto; peut-être mon paramétrage n'est-il pas bon en ce qui concerne mon appareil photo (1000D).

Cyril, quand tu parles de "proche de la réalité", comment fais-tu pour estimer la réalité et la taille de pixels conséquente ?

 

Encore merci à tous deux.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je tiens le coupable ... qui n'est autre que moi ! Pour la première fois, j'ai utilisé la capture via Ekos, et le paramétrage de mon appareil n'est pas bon. J'ai mal configuré la taille en pixel qui devrait être à 5.7.

Indi-1000D.JPG

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces données sont surprenantes. Attention aux unités.  Les valeurs max peuvent être en microns ou en nb de pixels, la taille H et l du pixel en micron,8 bits pour un pixel surprenant (plutôt 12 14 ou 16.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.