Aller au contenu

Des fusées dans les étoiles !


takaya

Messages recommandés

Dans mon pays, on fête le 14 juillet le 13. Sinon il n'y a personne le 14, tout le monde est à Tours. :be:

 

Donc hier, le soleil se couche sur un défilé en musique. On entend tout et n'importe quoi sur les fanfares, n'empêche que les gens adorent ça, et que ça frappe des mains, you-hou !!

J'ai le piccolo, vous savez, la petite flûte traversière noire très aigüe : il ne fait pas bon se trouver tout près...:D Et mon homme a le tuba, le gros tuyau...

 

Donc, le soleil se couche. Les yeux rivés tantôt sur la partition, tantôt sur le sol pour ne pas marcher n'importe où, je n'ai pas encore aperçu la géante gazeuse qui brille de mille feux, au-dessus du lac où nous arrivons pour le feu d'artifice.

 

Mais elle est bien là, surplombant fièrement Antarès, l'air de dire : "ouais, moua chuis monstrueuse, héhé. Bon... ok, moins que toi, mais pour les nains, là, en bas, chuis 'achement plus grosse, moua !" :cool:

 

Petit à petit, à l'insu de tous les badauds assis par terre ou sur des fauteuils pliants, qui attendent la première fusée, une barquette de frites à la main... le scorpion se dessine. On peut y voir une fusée céleste qui explose derrière les arbres. :rolleyes:

 

Les lumières s'éteignent. Ahhh, super. Voilà les ourses, le cygne. Et pan ! oh la belle bleue rouge verte... violette ? shock.gif

Y'a du changement cette année dites donc !

 

Les couleurs, le bruit, la fumée, les pétards - ambiance 14 juillet quoi -, ça continue pendant 20 bonnes minutes. Et tout ça, avec en toile de fond, Antarès la rouge et Jupiter la grande qui ne faiblissent pas malgré les éclats et les flashes répétés. C'est troublant, la ressemblance entre ces astres lointains, anciens, et les minuscules flamèches qui se consument en quelques secondes.

C'est beau. J'en oublie les sommes folles que représente un tel spectacle. Je profite sans me poser de questions.

 

Sur la route du retour, je reste les yeux collés au ciel, qui se dégage, promettant une voie lactée lumineuse, luminescente : malgré le halo de Tours, elle s'ouvre en une bande sombre qui plonge vers l'horizon...

 

Mais le sommeil est plus fort. Qu'il est courageux, mon homme d'être reparti ce matin réveiller tout le village pour la Diane (sonnerie traditionnelle de réveil... dès 5h30 du matin :be:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le piccolo, vous savez, la petite flûte traversière noire très aigüe : il ne fait pas bon se trouver tout près...:D Et mon homme a le tuba, le gros tuyau...

 

Attention Takaya, tu va attirer la pluie :be:

Ton homme il soufflait dans ton télescope :?:

Gamin, j'étais fasciné par les fanfares ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voie lactée lumineuse, luminescente : malgré le halo de Tours, elle s'ouvre en une bande sombre qui plonge vers l'horizon...

Mais le sommeil est plus fort.

Une bande sombre? La fatigue alors, effectivement.

 

Alors au lieu de s'endormir sur un oculaire, vaut mieux faire dodo en rêvant d'un immense feu d'artifice céleste, avec des amas globulaires au lieu des pétards qui explosent en boule (toujours des boules...savent pas une fois en faire des carrés?) avec des galaxies qui tourbillonnent follement, des étoiles qui scintillent de toutes les couleurs, même vertes, avec des nébuleuses comme les volutes de fumée et le bouquet final comme plus bel et grand amas ouvert jamais admiré!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire dodo en rêvant d'un immense feu d'artifice céleste, avec des amas globulaires au lieu des pétards qui explosent en boule (toujours des boules...savent pas une fois en faire des carrés?) avec des galaxies qui tourbillonnent follement, des étoiles qui scintillent de toutes les couleurs, même vertes, avec des nébuleuses comme les volutes de fumée et le bouquet final comme plus bel et grand amas ouvert jamais admiré!

 

 

van_gogh_nuit_etoile_l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'aimes bien ce Van Gogh, hein, Jeff ?

 

Bon, j'ai rêvé d'une star party qui devait avoir lieu ce week-end du 14... et c'était foiré : Patte ne voulait faire de barbec, alors on est tous allés au resto en centre-ville, et on a planté les instruments sur la terrasse. Des murs partout, une pollution lumineuse, je vous dis pas. Et GG s'ennuyait, il avait oublié son OO, alors après un moment aux jumelles il est parti avec sa part de tarte aux prunes.

 

C'est tout ce dont je me souviens. Dommage, j'aurais plus de choses à raconter sur plein de monde, héhééé... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est à cause de Synco... Il raconte le rêve...et moi je vois apparaitre le tableau.

 

des étoiles qui scintillent de toutes les couleurs, même vertes

 

Du vert ! Qui d'autre que Van Gogh aurait osé coller du vert pour dessiner des étoiles...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takaya?

Oh comme tu es sensible! D'abord un récit de 14 juillet de BD, quel régal, on te voit et ton homme au gros tuyau! Puis ce rêve horrible... dis, tu ne me crois pas capable de me débiner avec ma part de tarte, j'espère?

 

Je t'adore!

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.