Aller au contenu

Quels sont les logiciels les plus adaptés en astrophotographie planétaire sous Linux?


lviatour

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commandé du matériel astro et il y a beaucoup de retard dans la date de livraison. 
Pour patienter, j'étudie donc les logiciels qui sont les plus adapté au traitement photos astro. Je travaille en ubuntu 22.04 LTS
J'ai déjà installé Siril qui semble parfait pour les images longues poses du ciel profond. 
Je fini mes images avec darktable que je connais parfaitement. 
Reste la photographie planétaire. Je vais probablement commencer le planétaire avec mon APN Nikon Z7 qui fait des vidéo en MP4. 
Quels sont les meilleurs logiciels qui tournent sous Linux pour extraire les photos des vidéos planétaire, sélectionner les meilleures et faire les alignements? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en planétaire, sous Linux, il y a l'excellent Planetary System Stacker. Sinon il faudra passer par Wine pour Autostakker!3, Registax6, Astrosurface, en émulation Win. Ca fonctionne très bien.

 

Le lien pour PSS: http://ftp.de.debian.org/debian/pool/main/p/planetary-system-stacker/planetary-system-stacker_0.8.31-2_all.deb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rmor51 a dit :

Bonjour,

 

en planétaire, sous Linux, il y a l'excellent Planetary System Stacker. Sinon il faudra passer par Wine pour Autostakker!3, Registax6, Astrosurface, en émulation Win. Ca fonctionne très bien.

 

Le lien pour PSS: http://ftp.de.debian.org/debian/pool/main/p/planetary-system-stacker/planetary-system-stacker_0.8.31-2_all.deb

merci je regarde tout cela. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.