Aller au contenu

M52 deuxieme essais


zetajanus

Messages recommandés

Salut

L'an dernier j'avais fait un essais sur M52. Je n'avais fait qu'une vingtaines de pose de 30s et deja on commencait a appercevoir bubble nebula a ma grande surprise. Donc j'avais dis que je la retenterai !

Donc la voila

M52, 35 poses de 60s toujours 300D au foyer du C6N

Malheureusement je crois pas que fait plus de pose va jouer enormement sur le rendu de bubble nebula. C'est la qu'on voit les limites du 300D dans le rouge.

 

Ancienne version: http://img79.imageshack.us/img79/5624/m52oz5.jpg

 

Nouvelle version:

m52800vt0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon jette un oeil dans le sagitaire au sud il y a plein de chose a voir dedans meme avec une simple paire de jumelle 10 x 50 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé syncopatte mais malheureusement c'est un newton et j'utilise pas de correcteur de champs donc en mettant m52 plus bas j'aurais eu le risque d'avoir une trop grande deformation...:confused:

Enfin la sur cette image je suis quand meme un peu decu du resultat je trouvais ma version M27 plus sympathique... mais bon elle etait peut etre encore trop basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fait de flat. j'essayais deja de resoudre mes problemes de monture qui apparement sont réglés etant donné les temps de poses que j'ai mis !

J'avoue que j'ai un peu de mal a passé au flat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo mais peut mieux faire, regardes ici avec un 300D non défiltré comme toi.

http://forums.futura-sciences.com/thread156086.html

Clément pose 5 minutes avec son 300D, et perso j'ai poussé mon 350D à 10 minutes pour fair M101, alors avec ta petite minute normal que tu ais du mal à sortir du signal.

Je critique ;) , mais c'est quand même bien beau

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet mais la y a du guidage... je me tate pour essayer de faire du guidage manuel car je me refuse a faire du guidage automatique...

Je suis peut être électronicien mais complètement arriéré de ce coté la !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet mais la y a du guidage... je me tate pour essayer de faire du guidage manuel car je me refuse a faire du guidage automatique...

Je suis peut être électronicien mais complètement arriéré de ce coté la !:be:

Clément, la gars que j'ai mis en lien guide à la main avec un.......114/900!

Pour le guidage automatique, nul besoin d'ètre polytechnicien, faut juste avoir un PC à coté du scope, ............ si c'est une question de religion, là je m'incline chacun est heureusement libre!

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clément, la gars que j'ai mis en lien guide à la main avec un.......114/900!

Pour le guidage automatique, nul besoin d'ètre polytechnicien, faut juste avoir un PC à coté du scope, ............ si c'est une question de religion, là je m'incline chacun est heureusement libre!

Pierre

Le coté technique me poserai aucun probleme...mais je trouve que ca retire du charme a la photo de faire de l'automatique apres chacun ces idées

C'est pour ca que le guidage manuel m'interesse deja plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Trés beau champ. Les zétoiles sont fines ce qui doit bien plaire à Patte..;)

 

En revanche tu devrais donner un p'tit coup de Pixinsight pour supprimer le gradient (pas besoin de flat pour celui là je pense) :

 

m52.jpg

 

 

 

Oui en effet mais la y a du guidage... je me tate pour essayer de faire du guidage manuel car je me refuse a faire du guidage automatique...

 

Hum, je pense que tu as tort, tu devrais essayer.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais reussi a retirer le gradiant avec iris pourtant j'ai pas faute d'avoir essayer de m'aider pour ca...

 

Pour l'autoguidage Christiand c'est vraiment pas mon truc c'est contraire a se que je veux faire. J'aime essayer de tirer un maximum du matériel avec ces contraintes pour montrer qu'on peut faire de la photo avec quasiment rien. Si tu commences a sortir l'usine a gaz c'est vraiment pas l'approche que je veux montrer.

Ca veut pas dire que je déteste ce système et les gens qui l'utilisent, au contraire c'est une autre approche pas inintéressante qui donne de très bon résultats mais pas mon approche

 

C'est pareil pour le traitement que je fais. J'aime rester le plus proche du naturel sans artifice. alors le traitement que je fais se limite toujours a l'addition sur iris ddp et les courbes sur photoshop ni plus ni moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous partageons le même point de vue pour le guidage, n'ai crainte. Comme toi j'ai tjrs fait sans. Mais je compte quand même m'y mettre un jour, compte tenu des récentes démonstrations faites par Pierre (Biquet). Ma remarque était un petit clin d'oeil.

 

Ok pour ta façon de traiter tes images. C'est comme tu veux. Le principal est d'aimer ce que l'on fait en astro.

Personnellement j'ai préfere sans gradient, mais ce n'est qu'une opinion.

Le retrait du gradient avec Pixinsight est trés performant et vite fait. Il existe un tuto que je peux te retrouver si tu veux.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.