Aller au contenu

Oculaires 2’´ pour c8hd


greffman

Messages recommandés

Bonjour, je viens de faire hier soir ma 1ere observation des planètes depuis ma terrasse hier soir avec saturne Jupiter et mars… j en suis encore tout émerveillé.

 

Quels oculaires me conseillez vous car je n ai que celui d origine. J ai commandé un rc en 2’´ et j avais acheté il y a longtps un luminos 31mm. 
 

je souhaite voir un peu mieux les anneaux de saturne et les bandes et la tache de Jupiter. Et mars je n ai vu qu un point rouge…

 

je souhaite mettre par la suite un réducteur de focale je ne sais pas si cela a une importance…

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, greffman a dit :

Quels oculaires me conseillez vous car je n ai que celui d origine. J ai commandé un rc en 2’´ et j avais acheté il y a longtps un luminos 31mm. 
 

 

Très bien le Luminos pour un C8, quelle focale celui d'origine et quel budget ?

J'ai utilisé un C8 pendant 8 ans et j'avais constitué petit a petit une gamme bien sympa, le C8 a fait place a un Mewlon 210 et une lulu 102/714 mais les oculaires sont toujours là

J'ai un Celestron Ultima 32mm,  Pentax XW  20mm et 10mm, un Baader ortho 6mm, un zoom Leica 7.3mm-22mm et une barlowx2 Ultima

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, greffman a dit :

J ai commandé un rc en 2’

 

Il y a 1 heure, greffman a dit :

je souhaite mettre par la suite un réducteur de focale je ne sais pas si cela a une importance…

Ça a son importance, avec un réducteur, tu ne pourras mettre que du 1,25" :) 

 

faut soit faire une gamme en fonction de F/D 10 en ayant donc quelque chose comme 40-20-10mm , avec du 2" nécessaire pour avoir du grand champs apparent en 40mm (68°), et du très grand champs en 20mm (82 voire 100°), ( un 24mm en 68° passe en 1,25"). ou alors réducteur et tout en 1,25" (24mm 68°, 14mm, 7mm par exemple) qui donneront le meme champs.

 

Ceci dit sur un edge hd qui corrige coma et planéité dû champs y a t’il intérêt à rajouter ce réducteur en visuel ??

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Le réducteur je le prendrai pour faire de l astrophotographie.

 

du coup un petit conseil pour compléter mon luminos 31? 
 

dans un 1 er temps je voudrais voir les planètes un peu plus gros( pour montrer à mes enfants😋) je cherche un bon rapport qp mais  si il faut mettre plus cher pour ne pas regretter je peux.

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, greffman a dit :

du coup un petit conseil pour compléter mon luminos 31? 
 

 

Un 20mm et un 10mm seraient pas mal pour un début, un 6mm ou 7mm pour les très bons soirs par la suite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, greffman a dit :

C un possl 40mm

d'après mes souvenirs la plus petite focale en 2 " c'est 16 mm (maison de l'astro) évidemment : X50 là avec un 40mm c'est franchement limité....pour voir anneaux de Saturne et bandes de Jupiter il faut monter bien au-delà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas besoin de choisir un oculaire en 2", mais un oculaire en 1,25" avec adaptateur :) 

 

j’ai eu le morpheus 9mm sur c8 c’est top! Les hyperion devraient être très bien aussi!

Mais 9mm c’est parfois un peut court quand le ciel est pas au top, un 12mm passe toujours par contre!

 

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.