Aller au contenu

NGC6960 - Voiles et Triangle - HOO - Starless


JMDSomme

Messages recommandés

Salut.

Je n'avais jamais fait de starless.

Aujourd'hui je n'ai pas eu le choix.

Hier soir, en train de m'embrouiller pour que la GEM45 et NINA s'accordent sur l'heure et réussissent un plate solve (les buggs se suivent sans se ressembler) , j'ai mis les mauvaises cales dans mon train optique.

Résultat: des étoiles à chier ! Bien allongées comme il faut.

 

Je voulais faire (HL)/(RH)/(VO)/ (BO) mais à la fin des pauses en OIII PHD m'a obligé à me lever: voile nuageux et condensation, donc c'est HOO.

Au total2h30 de capture environ.

Dark, offset.Pas de flat.

J'ai empilé ça vite fait sur SIRIL.

Fait un crop des bordures, passé un ABE sur Pix, montée d'histogramme et combi LRGB de base (HHOO) puis appliqué le script starnet (Pix).

Un peu de recalage des teintes et des niveaux , un léger débruitage chrominance, sur DXO et basta.

Autant le script fait de la merdouille sur les images de base (H, O) en N&B, autant je suis tombé sur le cul en y passant le LRGB... ! Ca vire très proprement les étoiles sans laisser de traces .

Rendu un peu pétard pour contrer l'amollissement d'image du à la disparition des étoiles.

j'aime bien cette impression d'incendie 😉 

 

A chaque nouvelle image je ne fais que me réjouir du rendu de mes filtres Antlia 3um, c'est net et sans bavure.

 

NGC6960_Starless_HOO.thumb.jpg.e0fe518244cbd06ab2b87e1b67634e71.jpg

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.