Aller au contenu

astrophoto


loloetbabs

Messages recommandés

Salut

 

je possede un dobson de 300 mm(orion xt 12);j'aimerais me lancer dans l'astrophoto et comme les plates formes equatoriales sont relativement hors de prix je vais me diriger dans l'achat d'un nouvel instrument.

 

Que pensez-vous d'une lunette 120 mm apo de chez orion?

 

a savoir que je desire faire du planetaire et du cp....difficile de trouver l'instrument polyvalent

 

je n'ai trouvé aucun test sur cette lunette;j'hesite encore avec un c8 mais il n'est pas des mieux placé pour le cp....malgré tout cela reste une valeur sure

 

A propos qui connait les camera dmk (plusieur modeles) peut on aborder le ciel profond ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une apo 120 n'est pas (absolument) hors de prix?

 

Va voir sur le site perso de Jean Marie Lecleire ce qu'il fait en astrophoto avec un dob sur table équatoriale.

 

Patte.

Jean Marie ??? t'as bu un coup de trop Syncopatte :p

 

Il va etre content d'apprendre qu'il a changé de sexe:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prendrai un petit mak intes M703 ( assez polyvalent CP/planétaire) ou alors un petit Newton de 150 mm ou 200.

 

Mais ton 300 sur une bonne monture permettrai de bonnes images en planétaire: regarde celle de XS man ;)

 

 

Alors pourquoi pas une EQ6 avec un Orion optic 150 ou 200 ou alors un Intes M 703 dessus.Avec tout çà de quoi fixer ton 300 dessus à l'occasion pour des séance de planétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loloetbabs, je te suggère de penser "achat de l'ensemble de la chaine" astrophoto, à savoir la monture (à partir de eq5), le système de motorisation (picastro ou autre), la lunette ou telescope, le ccd (webcam, apn ou ccd?).

 

Mieux vaut avoir un ensemble homogène que de mettre tout ses brouzoufs dans une lulu apo de folie sur une monture sous-dimensionné et sous-exploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.