Aller au contenu

evolution Nexstar 8 HD amelioration


Myrdin29

Messages recommandés

bonjour

presque totalement débutant, je viens de m'offrir pour ma retraite un celestron evolution 8 HD, y'a pas de mal a se faire du bien!

par reflexe, je me dis que renvoi coudé et objectifs fournis ne doivent pas révéler le potentiel de ce tube

donc vers quoi s'orienter?

 

pour le RC , existe t il en 2" pouvant accueillir AUSSI  des objectifs de 1, 25 (Adaptateur?) ( avec quelles conséquences?)

 

par ailleurs, j'aimerais tester le Visuel Assisté... mais pas tenté par l'astro photo

donc quel montage faire avec quelle caméra?

 

mes moyens sont limités quand même, donc évitons le haut de gamme... juste quelque chose de plaisant pour l'amateur que je suis

 

Les fâcheux, ne vous attardez pas sur ce post, il n'en vaut pas la peine

les gentils, merci d'avance pour vos précieux avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis mon deuxième C11 j'utilise les RC William Optics qui se vissent directement sur le barillet du télescope ou sur un crayford.Il y a ce modèle Kepler sur une boutique bien connue:https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/renvoi-coude/renvoi-coude-kepler-dielectrique-99-quartz-50-8-mm-pour-sct-bague-31-75-mm_detail

Mais si le budget le permet,l'option Baader sera un bon choix.

Et aussi voir ce fil:

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Myrdin29 a dit :

par ailleurs, j'aimerais tester le Visuel Assisté... mais pas tenté par l'astro photo

donc quel montage faire avec quelle caméra?

 

mes moyens sont limités quand même, donc évitons le haut de gamme... juste quelque chose de plaisant pour l'amateur que je suis

 

 

Voir ces rubriques :

Le visuel assisté et observation en astronomie (webastro.net)

Matériel pour le Visuel Assisté - Webastro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

le choix baader en clicklock est tentant 

bague sortie tube pour passer rapidement et sans inquietude du rc a une camera

rc dielectrique + adaptateur 1,25.... un petit billet de 500 quand même au total... 

mais choix tres plaisant...

il y a 4 minutes, staffy a dit :

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le VA...

j'ai déjà le tube

ma demande est plutot quelle caméra choisir  pour obtenir surtout des images couleur du ciel profond sans avoir 2h  de pose et autant de post traitement pour chaque objet, le tout en fonction de la monture du tube et (éventuellement) une sortie en 2"

j'ai bien regardé les camera ZWO MC mais entre les différents modèles sensibilité, taille des capteurs et pixels... je suis un peu perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le clicklock baader et un RC 2'' explore scientific, ça fait le job sans trop se ruiner.

L'avantage du clicklock c'est que tu peux mettre d'autres accessoires que le RC en sortie si besoin.

Je ne fais pas d'astrophoto donc je ne peux pas te conseiller sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.