Aller au contenu

Dobson Kepler ? GSO ? des différences ?


Institut

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'oeil sur un Dobson Kepler 300/1500 GSO

https://laclefdesetoiles.com/dobson/2862-dobson-kepler-3001500-gso-.html

Je viens de voir qu'il existe un Dobson GSO 300/1500 Deluxe

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-gso-n-300-1500-dob-deluxe/p,45110

 

Qu'est ce qui peut bien différencier les deux ?

J'ai l'impression que GSO signifie à la fois un fabriquant (2ème lien) et une spécificité technique (1er lien)

Le Dobson Kepler Gso serai alors une fabrication de Kepler selon les spec de Gso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Institut a dit :

Qu'est ce qui peut bien différencier les deux ?

 

  • la marque
  • le vendeur
  • le pays auprès duquel tu vas le commander
  • le prix

Sinon, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

 

Il y a 7 heures, Institut a dit :

J'ai l'impression que GSO signifie à la fois un fabriquant (2ème lien) et une spécificité technique (1er lien)

 

C'est un fabriquant, qui vend sous sa propre marque, mais qui vend principalement en tant sous-traitant pour des marques qui se contentent d'apposer un logo (comme dans le cas du Kepler), ou demandent parfois quelques modifications spécifiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce qui différence ces 2 instruments :

- Chercheur coudé sur le GSO Kepler , chercheur droit sur le GSO Deluxe

-et les éléments indiqués par Alhajoth  

 

Excepté les points indiqués, ces dobsons sonts identiques et il s'agit simplement de "labels"  différents  :

 

- KEPLER  GSO ("label" de l'importateur France) :

Télescope Dobson GSO N 300/1500 DOB Deluxe (astroshop.de)Dobson Kepler 300/1500 GSO (laclefdesetoiles.com)

 

-  GSO DELUXE en Allemagne  

Teleskop-Express: GSO 12 pouces f/5 Dobson Telescope Deluxe avec équipement amélioréTélescope Dobson GSO N 300/1500 DOB Deluxe (astroshop.de)

Teleskop-Express: GSO 12 pouces f/5 Dobson Telescope Deluxe avec équipement amélioré

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, staffy a dit :

Bonjour

 

Ce qui différence ces 2 instruments :

- Chercheur coudé sur le GSO Kepler , chercheur droit sur le GSO Deluxe

-et les éléments indiqués par Alhajoth  

 

Excepté les points indiqués, ces dobsons sonts identiques et il s'agit simplement de "labels"  différents  :

 

- KEPLER  GSO ("label" de l'importateur France) :

Télescope Dobson GSO N 300/1500 DOB Deluxe (astroshop.de)Dobson Kepler 300/1500 GSO (laclefdesetoiles.com)

 

-  GSO DELUXE en Allemagne  

Teleskop-Express: GSO 12 pouces f/5 Dobson Telescope Deluxe avec équipement amélioréTélescope Dobson GSO N 300/1500 DOB Deluxe (astroshop.de)

Teleskop-Express: GSO 12 pouces f/5 Dobson Telescope Deluxe avec équipement amélioré

Bonsoir

Chercheur droit, chercheur coudé, je ne connaissais pas alors je me suis renseigné. Apparemment, les avis divergent mais la majorité vote pour un coudé s'il est redressé. Reste à savoir si celui du Kepler l'est (ce qui pourrait expliquer la différence de prix)

Modifié par Institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, staffy a dit :

Chercheur coudé sur le GSO Kepler

 

Effectivement.

Pourtant, les photos montrent un chercheur droit.

@Institut, si tu prends le chercheur coudé, il faudra prévoir l'achat d'un viseur point rouge (ils sont complémentaires).

Modifié par Alhajoth
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix est minime : 61 €, ça fait 5 % du prix. Raison psosible : il y en a un qui est en promotion et pas l'autre ?

 

(Le premier a un ventilateur, on dirait que ce n'est pas le cas du second, mais j'ai peut-être loupé l'info ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 'Bruno a dit :

La différence de prix est minime : 61 €, ça fait 5 % du prix. Raison psosible : il y en a un qui est en promotion et pas l'autre ?

(Le premier a un ventilateur, on dirait que ce n'est pas le cas du second, mais j'ai peut-être loupé l'info ?)

 

Les deux ont un ventilateur.

Le GSO n'est pas dispo, mais le Kepler l'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 'Bruno a dit :

Le premier a un ventilateur, on dirait que ce n'est pas le cas du second, mais j'ai peut-être loupé l'info ?

 

- Kepler GSO Dobson Kepler 300mm f/5 - Optique Unterlinden (telescopes-et-accessoires.fr) Voir onglet "éléments livrés".

 

- GSO N 300/1500 DOB Deluxe ( Télescope Dobson GSO N 300/1500 DOB Deluxe (astroshop.de) "Ventilation au niveau du miroir primaire pour un refrodissement plus rapide de l'optique" et "Aération miroir primaire : oui"-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.