Aller au contenu

Skywatcher N 200/1200 Skyliner Classic DOB VS Dobson Advanced X N 254/1250


ce3k

Messages recommandés

Petit conseil ou petit duel entre ces deux refs:

 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-200-1200-skyliner-classic-dob/p,4440#tab_bar_1_select

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-omegon-advanced-x-n-254-1250/p,53803#tab_bar_1_select

 

J'étais parti sur le premier pour mon budget mais le deuxième a un diamètre plus intéressant. Pour l''Omegon, je n'ai pas trouvé d'avis dessus (mais il est à 559 sur la boutique astroshop d'Amazon, ça fait réfléchir).

A priori l'oculaire est le chercheur sont moins intéressants sur l'Omegon.

Vos conseils comme à chaque fois sont precieux pour l'amateur novice que je suis. 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ce3k a dit :

Pour l''Omegon, je n'ai pas trouvé d'avis dessus (mais il est à 559 sur la boutique astroshop d'Amazon, ça fait réfléchir).

 

Alors pour moi, l'Omegon de 250 mm est à 698 €. Tu es sûr de ton tarif ? Peut-être Astroshop fait-il des prix différents selon les cookies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais éviter mais l'envie de passer à du 250mm me titille (peur de regretter si je pars sur du 200).

Et les 140€ de moins exploserais moins mon budget déjà limité ...

C'est la mauvaise réputation d'Omegon qui me fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre le 254, le gain est notable par rapport au 200. L'omegon est un GSO rebadgé, j'ai eu le GSO 254 deluxe, je l'ai gardé 5 ans, et je l'ai revendu à contre coeur (budget astrophoto oblige). Donc pas d'hésitation. Pour Amazon, pas de souci, tu peux renvoyer, tu peux payer en plusieurs fois, donc n'hésite pas non plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 16:22, ce3k a dit :

C'est la mauvaise réputation d'Omegon qui me fait peur

 

Cet instrument n'est pas un "Omegon" mais un GSO ancienne version "rebadgée" remplacée par une plus récente avec quelques modifications (appelée Deluxe en Allemagne et Kepler GSO en France GSO Télescope Dobson N 250/1250 DOB Deluxe (astroshop.de))

 

Il est en effet  vendu sur le site d'Astroshop à 698 € par rapport aux 559 € sur Amazon  ( Télescope Dobson Omegon Advanced X N 254/1250 (astroshop.de))

Le manuel  d'utilisation  de cette première version  53803_10_Instruction Manual Omegon Advanced X 2501250 DOB_FR.pdf (nimax-img.de)

 

A' toi de faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos,

J'aurais plus qu'a acheter dans un second un meilleur oculaire  (4mm ?) et un pointeur  à priori.

Je crois que d'ici la fin de la semaine mon banquier ne sera pas trop content.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.