Aller au contenu

A quelle(s) revue(s) astro êtes-vous abos ?


Zolwen

A quelle revue êtes-vous abonnés ?  

160 membres ont voté

  1. 1. A quelle revue êtes-vous abonnés ?

    • Ciel & Espace
    • Astronomie Magazine
    • Espace Magazine
    • Astrosurf Magazine
    • Ciel Extrême
    • Autres... (précisez)


Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Concernant C&E, les "vieux croûtons" n'avaient que celà il y a 25 ans, ils ont eu une "bonne période" à la charnière 70-80... mais depuis, la ligne éditoriale n'est plus du tout destinée (à mon sens) aux astronomes amateurs...

 

Exactement du même avis! la chanière 70-80 était celle de Pierre Bourge, étonnant non?

 

C&E est né en janvier 1972, auparant le nom c'était "Ciel et Fusées" revue créée en 1960 qui elle même a pour origine la revue "Le Ciel" créée en janvier 1950 à la suite du "Ciel Normand" créé en 1946...

...pour finir, en décembre 1945, l'intitulé "LE CIEL NORMAND" apparut pour la première fois en tête d'une page complémentaire au N° 8, de décembre 1945, du Bulletin de la Société Astronomique de Normandie.

 

Après on lit des éditoriaux qui parle de naissance de C&E en 1988...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je depense pas mal en périodiques ! :confused:

 

Je suis abonné à C&E et à l'Astronomie (SAF) en kiosque depuis Janvier.

 

J'achete très souvent en kiosque Astronomie Mag et plus rarement maintenant Espace Mag (il y a de bons articles sur des sondes qu'on ne retrouve pas ailleurs).

 

J'achete de temps à autre les n° de "Les dossiers de la Recherche" ou "Pour la science" ainsi que les n° hors série lorsque qu'il y a des articles sur l'astro, le climat , les grandes figures scientifiques ...

 

J'achete occasionnellement des revues etrangeres (Sky & Telescope ..)

 

Un lien déjà proposé sur WA : http://astrosurf.com/astro-tregor/liensrevues.htm

 

Je passe pas mal de temps en déplacement professionnel ou pour les compet. de mes enfants le week end. J'apprecie donc le support papier dispo en tous lieux et toutes circonstances !

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
personnellement je recommande vivement Ciel Extrème:

Pas de pub

Très bons dossiers pratiques

gratuit !!!

Livré chez soi, sur boite mail...

 

tu as ca ou?

 

moi je ne suis abonné à rien

 

Bonjour,

j'aimerais m'abonner à Sky and Telescope mais sur le site au niveau subscribe, il demande un état américain !!!!!

Que faire ?

Merci beaucoup

 

Amenophis excuse, mais tu n'es pas malade?, sur ton avatar tu as un tain pâle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. il me semble que tu peux dérouler une liste de pays, et ne pas remplir pour le US state...

 

Autre alternative :

 

1 : Tu fais un mail

2 : Tu les appelles (Hi ! I'm calling from France and I'd like to subscribe to your wonderful astronomical magazine...:be:). Il y a un numéro toll free je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.