Aller au contenu

A quelle(s) revue(s) astro êtes-vous abos ?


Zolwen

A quelle revue êtes-vous abonnés ?  

160 membres ont voté

  1. 1. A quelle revue êtes-vous abonnés ?

    • Ciel & Espace
    • Astronomie Magazine
    • Espace Magazine
    • Astrosurf Magazine
    • Ciel Extrême
    • Autres... (précisez)


Messages recommandés

Salut tout le monde, :)

 

 

Mon abonnement à Ciel & Espace se terminant, j'aurai aimé connaître votre ou vos magazines astros favoris pour avoir des avis différents sur toutes les revues (française) existantes(*) !

 

Vous pouvez donc, en plus du vote, laisser votre propre avis sur les différents magazines...

 

Bon vote !

:be:

 

 

 

 

 

 

(*) C'est pour ça que je n'ai pas mis dans le sondage les revues scientifiques usant d'autres langues que le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Autres : aucune ! Ras le bol de payer un abonnement assez cher pour recvoir des pages et des pages de pub. J'achète (très rarement) au coup par coup suivant les dossiers, en général C&E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis abonné à Astronomie Mag, Astrosurf Mag et l'Astronomie...

Et aussi C&E, pour laquelle j'ai gagné (3ème fois) 6mois d'abonnement.

 

...

:o

 

Ca m'étonne pas ça ! Vu tes photos de malade... :D

Et alors lequel de ces quatres magazines conseillerais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si j'avais pas gagné d'abonnement à C&E je l'achèterais pas...

ou peut être occasionnellement selon le contenu.

Je le trouve pas assez orienté astro amateurs.

 

Celui que je conseillerais en premier c'est Astronomie Magazine, complet

avec des propositions d'obs ciel profond, l'actu astro, de la technique

vraiment bien...

 

ensuite Astrosurf Mag très bon aussi, conçu pour les astronomes amateurs,

pas d'actualité astronomie seulement des programme d'observation d'étoile

double + Ciel profond, des dossier technique intéressant (dernièrement

c'était sur la spectro)

 

Et sinon l'Astronomie...mon préféré...très complet, très pointu...

moins abordable pour l'astronome amateur débutant.

 

Sinon comme dit Kneukneu Ciel extême c'est très bien et c'est gratuit !!!!

je suis aussi abonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis abonnée à Astronomie Mag., pour les débutants comme moi (hé hé!), c''est très pratique et intéressant, je m'y retrouve bien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné à Astronomie Magazine depuis le n°30 à peu près.

J'achète Ciel et Espace occasionnellement, mais j'apprécie moyen le côté "sensationnaliste" à la Science et Vie de la revue, même s'il est moins marqué...

Comme autres sources écrites, j'ajouterais Pour la Science et La Recherche, que j'achète souvent, surtout en cas de dossier astro ou de dossier paléontologie.

 

Très bien, Astromag...

En plus, à force de venir sur ce forum, je commence à piger les tests de matériel, auxquels je ne comprenais rien il y a quelques mois!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je trouve ce soir dans ma boite aux lettres (la vraie, en ferraille, qui s'ouvre avec une clé, par une fantasmagorie électronique. ;)), le numéro de septembre (S&T sort avec 1 mois et demi d'avance... Pour les européens, ça se réduit à un mois... ca le fait encore).

 

Couverture : The Crescent Nebula.

 

"grands" articles :

 

From Chaos to Kuiper belt.

 

Roger Hayward, un artiste de l'optique, oublié. Historique...

 

Les habituels sur les observations planètairesdu moment (Jupiter et Vénus en vedettes). Vesta kisses Jupiter (tiens ?). A 4h GMT le 30 Août.

 

La Lune (tempting tranquillity), de la série de Charles Wood.

 

LE Sue French : The Graceful Swan...astérismes et open clusters à découvrir, plus la Méduse...

 

Plus des tas d'autres chsoes intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonnement international 62 dollars ricains, soit au cours actuel de 1.36 (durable, même empirable...), 47 euros, cad 3.9 euros par numéro, moins cher que les concurrents frenchies...

 

Poiur deux ans, c'est encore un poil moins cher par numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE only pour moi. (Attention, pas d'esperluette !) Les gros tirages j'en ai ma claque (un vague impression de remplissage), même si j'achetais de temps en temps S&T quand j'étais encore sur Besançon... (Hors considérations de qualité, la proportion de choses qui m'intéressent dans S&T est la même que pour les frenchies, seulement S&T est bien plus épais donc en valeur absolue on y gagne. ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la proportion de choses qui m'intéressent dans S&T est la même que pour les frenchies, seulement S&T est bien plus épais donc en valeur absolue on y gagne. ;))

 

Et en plus, en english, c'est plus long à lire. :be: On y gagne sur tous les tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky and Telescope...Excellente revue. :)

 

J'aimerai bien lire ce genre de revues mais... il faut sans aucun doute être bilingue...

... ce que je ne suis pas !

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis abonné qu'à "l'Astronomie" (la revue de la Société Astronomique de France).

 

Par contre j'achète en librairie "Astronomie Magazine" (excellente revue) et "Ciel & Espace" (revue assez décevante...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné du mauvais score de 'Espace' magazine...

J'aime bien cette revue.

 

1. Elle ne sort que tous les deux mois ce qui fait que le contenu n'est pas centré sur l'actualité. (Ce qui je trouve est finalement un plus, car j'ai parfois l'impression de lire dans C&E les brèves qui sont parues sur le web quelques semaines avant...)

 

2. Elle est orienté spatial/astronautique, = missions et projets réels, habités ou non, ce qui la rend assez unique je pense.

 

3. C'est du beau papier de qualité, posters dans chaque numéro et nombreuses photos.

 

A propos des autres revues, il est parfois possible de trouver Sky & Telescope dans les aéroports, pour ceux qui ne souhaitent pas franchir le pas de l'abonnement sans avoir eu un numéro entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné du mauvais score de 'Espace' magazine...

J'aime bien cette revue.

 

1. Elle ne sort que tous les deux mois ce qui fait que le contenu n'est pas centré sur l'actualité. (Ce qui je trouve est finalement un plus, car j'ai parfois l'impression de lire dans C&E les brèves qui sont parues sur le web quelques semaines avant...)

 

2. Elle est orienté spatial/astronautique, = missions et projets réels, habités ou non, ce qui la rend assez unique je pense.

 

3. C'est du beau papier de qualité, posters dans chaque numéro et nombreuses photos.

 

A propos des autres revues, il est parfois possible de trouver Sky & Telescope dans les aéroports, pour ceux qui ne souhaitent pas franchir le pas de l'abonnement sans avoir eu un numéro entre les mains.

 

Tu as raison pour les 3 points. Il m'est arrivé de l'acheter, aussi. Mais je ne suis pas très branché astronautique, finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun.

 

Fini l'achat des magazines.

 

Pour les éphémérides j'ai mon Palm sous la main, ou alors le logiciel Coelix, ou alors les nombreux sites.

Pour les actualités il y a internet.

 

Par contre j'ai plein de bouquins.

Autrement mieux pour des "articles de fond", pour rechercher une information (je n'ai pas d'index concernant la pile de magazines qui trainent dans un coin), pour lire et relire...

 

Un exemple, pour l'éclipse du 29 mars 2006, deux magazines, plus de 10 euros à Bruxelles.

Lecture faite le jour même, puis ça reste sous la main jusqu'au suivant et ça rejoint la pile des autres.

Le bouquin "éclipses" de S. Brunier et JP Luminet, je l'ai eu à 15 roros je pense.

J'y replonge régulièrement.

 

Autre exemple: "au méridien"...découper les pages pour les rassembler dans des chemises?

Non, j'ai le Sue French, chroniqueuse justement dans le seul magazine qui pourrait me tenter: le Sky & Telescope.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin "éclipses" de S. Brunier et JP Luminet, je l'ai eu à 15 roros je pense.

J'y replonge régulièrement.

 

Idem, il est à mon chevet, je m'évade en m'imaginant dans des contrées lointaines, exotiques ou arides, et à des dates ultra précises :wub: .

 

Je l'ai eu à 10 euros en décembre dernier.

 

Sinon, je suis abonné à Ciel Extrême, et je viens de recevoir mon dernier C&E après 15 ans d'abonnement sans interruption... un peu marre quoi !

 

J'hésite à me réabonner du coup. Si je le fais ce serait à Astronomie Magazine car je trouve les éphémérides bien faites et assez complètes. Toujours avoir ça sous la main.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne renouvelle pas mon abonnement à Ciel & Espace!

 

Ses tests de matériels sont excellents, mais très rares. Les articles de "physique" sont de la vulgarisation très bas de gamme; les potins des labos, les photos et portraits des chercheurs me laissent indifférents, et surtout, leur indifférence totale à la pollution lumineuse m'est insupportable!

 

Je préfère mille fois Astronomie Magazine, bien plus engagée contre la pollution lumineuse. Ses éphémérides sont très complètes, je ne reprocherais que les tests de matériel, guère plus approfondis que ceux que nous faisons nous-mêmes ici!

 

Pour la vulgarisation de la physique, il faut de toutes façons chercher ailleurs...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis abonné à ciel & espace, et je suis d'accord avec Gérard, les scientifiques publis des atrticles parce qu'on leur demande de publier quelque chose, donc ils disent n'importe quoi ou ils racontent des choses dont on est déjà au courant.

 

Ce que j'aime bien c'est les photos que l'on peut voir à la fin, il y a de très belle images de temps en temps :be:.

 

Sinon, en effet, rien de particuliers à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, Ne vous désabonnez pas tous de Ciel & Espace !

 

C'est probablement avec les sous des abonnements qu'ils peuvent nous offrir leurs fameux podcasts.

Save the Podcasts ! :p

 

Je suis assez d'accord avec toi, je telecharge les podcasts et les écoute soit sur mon lecteur MP3 soit sur mon autoradio en allant bosser et en revenant. Ca change des niaiseries radiodiffusées et c'est bien plus prenant que d'apprendre les infos par coeur sur France info (un bulletin ttes les 15 min on en sort pas!!!)

Avec les podcasts je choisis le sujet du moment qui m'interesse et c'est parti, en plus, sur la route du retour, cela me permet de me changer les idées...

En ce qui concerne le magazine cette fois, étant abonné aux deux (CE et Astronomie magazine) je dois dire que je preferre le second, plus orienté amateurs, comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

 

 

J'étais abonné à Ciel & Espace depuis 10 ans mais je n'ai plus renouvelé l'année derniére. Pas assez orienté astro amateur.

Il y a quelques années je recevais également la revue Astronomie de la SAF (pendant 20 ans) mais finalement abandonnée.

Finalement tout ce papier s'empilait dans les armoires.

 

Je préfére Astro Magazine acheté à la presse, occasionnellement. Je conseille cette revue pour les amateurs d'abonnement. Elle est trés "astro amateur".

 

Je préfére les bouquins, les forums et le WEB pour chercher des infos. Franchement on trouve de tout et rapidement.

D'une façon générale je pense que la presse est en recul face au wouaibe.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné à Fiel & Espace pour les articles de cosmologie, à Astrosurf Mag pour les articles de Maître Salque, et à Sky & Telescope (le plus complet de tous à mon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été abonné à C&E pendant deux ans en 95-96. Bien plus tard j'ai acheté quelques numéros d'AM en kiosque et depuis un peu plus d'un an je suis abonné à S&T.

C'est ce magazine que je préfère parmi les trois pour les raisons suivantes :

  • explications extrêmement claires dans les articles de vulgarisation, je pense par exemple à l'article récent "Battlefield Galactica: Dark Matter vs. MOND".
  • titres des articles les plus importants imprimés sur la tranche
  • possibilité de faire une recherche sur le site web pour trouver dans quel numéro tel article ou sujet est présent.

 

Je ne connais pas astrosurfmag, quels sont les thèmes traités par Maître Salque (s'agit-il de 'Bruno?) ?

Si c'est du même tonneau que le message publié sur ce forum où 'Bruno présente les figures de l'espace-temps et pointe du doigt les contresens récurrents concernant la perception de l'Univers alors ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.