Aller au contenu

Documentation française de Planetary System Stacker


rmor51

Messages recommandés

PSS est un logiciel de traitement de vidéos/images planétaires. ils réalisent:

- L'alignement des images

- l'empilement

- les ondelettes

- l'alignement RVB

 

Il y a un fil sur CloudyNight et semble réunir tous les suffrages. La comparaison avec AS3! est plus que flatteuse. D'ailleurs on retrouve l'alignement par points de ce dernier. Les ondelettes font référence à Registax.  De plus les sources sont libres et l'auteur a publié les algorithmes qu'il a utilisé. Testez le et faites connaître votre retour sur ce fil SVP à l'attention de la communauté.

 

https://github.com/Rolf-Hempel/PlanetarySystemStacker

PSS_FR.pdf

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pas d'amateur pour tester ce logiciel ? Mes premiers tests montent que la partie stacking vaut au minimum celle d'Autostakker, tout en étant plus rapide, notamment sur les gros fichiers. Pour la partie post-traitement, ne disposant que de mes films, pas toujours les meilleurs, pas d'avis pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rmor51 a dit :

Pour la partie post-traitement, ne disposant que de mes films, pas toujours les meilleurs, pas d'avis pour l'instant.

Salut

Je l'utilise de temps en temps pour traiter du lunaire principalement, à partir d'images déjà stackées par AS3 (par habitude et confort, j'empile avec AS3).

ça donne un autre rendu. Les changements d'ondelettes se font en temps réel, et on peut mettre plusieurs niveaux d'ondelettes, avec réglages fins.

Il vaut la peine d'être essayé.

Comme tout logiciel, il faut un petit temps d'adaptation pour y arriver :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Test rapide sur pss contre  autostakkert, même nombre d'images, 4 pour cent  meilleures, boites ap de 48 pix, traitement sur registax 6 avec les mêmes ondelettes  Drizzle X3. Un  peu plus de bruit sur PSS mais plus de netteté dans les hautes lumières et les ombres, sans compter la rapidité.

 

vidéos test trouvées ici:   http://www.astrociel.net/videos_astronomie.php

psstestcomparatif.jpg

psstestcomparatif2.jpg

Modifié par indyanhorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. Effectivement sur la Lune, PSS semble très efficient.  Par contre sur Jupiter et Saturne, les vedettes du moment, , je n'ai pas réussi à obtenir d'aussi bon résultats  en post-traitement qu'avec Registax6 ou AstroSurface voire DStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.