Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Christophe, je te propose d'aller sur NOHAM, car c'est un site avec un bel horizon, on pourra avoir des cibles sans trop de contraintes. Et en cas de repli, on pourra toujours aller à DELTA.

 

Si Dédé et Clochette nous rejoignent, on pourra faire du visuel en prime :be:

 

T'en dit quoi Christophe ????

 

Juste un détail , les copains :

 

J' ai rencontré une des propriétaires agricoles du coin !

 

N' allez pas dans les prés si l' herbe est haute , ça veut dire que les foins ne sont pas encore ramassés ! Et ILS ne peuvent pas faucher si c' est piétiné !

 

vous risquez : :m1::m2::m1::m2::m1::roflmao::roflmao:

 

Dans ce cas là , il y a le bout de chemin à 30 m , DD le connait !

 

Bonne soirée , à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là , il y a le bout de chemin à 30 m , DD le connait !

 

Kiwi, lorsque tu arrives au croisement que l'on parlait au téléphone tout à l'heure, au lieu de descendre sur ta gauche, tu tournes à droite, tu suis cette route sur environ 500 à 800m et tu verras un petit chemin sur ta gauche (dans un virage à droite), c'est ici :o

 

De toute façon, je te téléphonerais en partant de chez Chloé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus le ciel se voile sur chambé...

 

je pense alors tester mon nouveau joujou sur le balcon et on se rejoins tous demain

 

dit novae, t'a recu cette atik ?

 

M'en va manger, j'attend vos idées :)

 

 

 

YES Dessch, avec prism 7 et roue à filtres :p, mais tant que j'aurai pas installé la super table équato :confused: donc faut que je trouve des gros bras pour la rude épreuve qui consiste à déposer le monstre .

 

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce soir c'est décidé : maison -->

 

* faut tester les logiciels (lequel me plait, s'il communique bien avec l'atik)

* commencer ma bibliothèque de darks

* voir si je n'ai pas trop mis de poussière dans ma roue à filtre et faire éventuellement le dépoussiérage

 

Par contre demain je suis dehors et puis le "muslum" attend au frais ....

 

Pour JP et PY, trouvez-nous un bon site :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce soir c'est décidé : maison -->

 

* faut tester les logiciels (lequel me plait, s'il communique bien avec l'atik)

* commencer ma bibliothèque de darks

* voir si je n'ai pas trop mis de poussière dans ma roue à filtre et faire éventuellement le dépoussiérage

 

Par contre demain je suis dehors et puis le "muslum" attend au frais ....

 

:na:

 

Du coup, qui est ce qui rejoint Dédé, Clochette et moi à ALBY ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, tu nous rejoints ?????

 

Salut ISSAM

 

J'ai tellement de taf en retard ( diapos commencés,certains à modifier, pas finis) bref ,PROMIS ;);)demain je suis des votres avec la gervoise.

 

bonne soirée les potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir c'est mort pour moi, dimanche je pars assez tôt pour aller chercher mon dobson dans l'Aveyron.

 

C'est un mal pour un bien ;)

 

Et puis, si dimanche il fait beau, comme c'est prévu, je lui ferai ça première sortie au LB 300mm !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , eh ben , la mauvaise nouvelle , elle sera pour Kiwi ! :cry:

 

Mais je veux pas commencer par la fin ! Alors d’ abord , on est passés par St François pour monter au col de Plainpalais !

 

1) Tout de suite au col , sur la gauche , il y a la petite station de ski de Plainpalais :

Rien à en tirer , nous sommes contre les falaises de l’ envers du Margériaz , donc pas d’Est , et de grands arbres occultent le Sud , un Ouest pas terrible , reste seul un Nord un peu dégagé ! :(

 

2) Puis le « coin à Pierre Yves » : génialissime si les foins sont faits , avec pas trop de voitures , le Sud descend encore plus bas ( si cela est possible ) qu’ à La Margériaz ! Mais là , pour ces jours ci , il reste le chemin et c’ est un peu short ! Pour une PETITE rencontre à 2 ou 3 , il faudra le tester , c’ est un TRES BEAU 360° qui est moins loin que la Margériaz ( 20 mn de chez PY ! ) :D

 

3) Puis le petit parking signalé hier soir par beloube : pas trop mauvais , si les deux ou trois maisons juste à l’ entrée du parking n’ avaient pas de lumières extérieures ( 50 m à vol d’ oiseau ) ! ;)

 

4 ) Le parking de la Doria , un poil plus loin pour les Annéciens , est aussi un spot à tester , avec un ciel bien noir , pas de PL , grand parking pour mettre plusieurs véhicules , à l’ abri du vent : le meilleur que l’ on aie vu jusqu’ ici ! Sauf un détail : le Sud est bouché par le mont de la Doria , et se limite à la hauteur d’ Antarès , au ras des arbres ! Sinon , un VRAI , BEAU spot , à tester un jour ! :D

 

5 ) En revenant , le grand parking , en contrebas de la Station de La Féclaz !

 

( Si quelqu’ un du coin lit ce post , cette station mérite un ZERO pointé pour sa politique lumineuse : là bas les boules sont doubles , à raison d’ une paire tous les 30 m , la chapelle est enluminée comme à Noël , et les décorations de guirlandes sur les poteaux soutenants les boules restent à l’ année et sont allumées ! La place de la Concorde est un modèle de coin obscur en comparaison ! Vraiment à chier ! ) :m1::m2::m1::m2::m2:

 

Ceci dit , le parking est légèrement en contre bas , et la station est au Nord , conclusion : c’ est super , ou du moins ça le serait , si UN réverbère au Nord- Est n’ y était pas ! Le Sud est superbe , l’ Est est nickel , à tel point qu’ on a sorti les jumelles , 10 x 50 :

Croa [/color]: M 13 - M 11 - M 3 - M 4 - M 22 - M 17 - M 18 - M 27 - M 10 - M 12 - M 104 - M 51 - M 81 ET M 82 - M 63 – M 22 – M 101 - La lagune - la trifide ! Sans sortir le tube ! :wub:

 

Mais , coup de bol , une voiture est passée sur la route longeant le parking et nous as montré à quoi ça devait ressembler un Samedi soir ! Laissons tomber !:mad:

 

6 ) en revenant , nous sommes passés par le Revard : laissez tombez ! Si il n’ y a pas de fôrets , on est sur la route très passante et si on en sort un peu , le sommet est allumé avec des spots qui doivent gêner Hubble dans ses acquisitions ! Même politique de débauche lumineuse qu’ à La Feclaz : LAMENTABLE ! ! ! ! ! ! :mad: :mad: :mad:

 

7 ) Reste le spot de Novae : le parking des Ebats !

Ben les copains , reste plus qu’à aller s’y ébattre ! Même pas un ver luisant pour nous polluer ! :wub: :wub: :wub:

 

Un ciel noir d’ encre , un 360 ° à pleurer , un ciel à se taper le cul par terre , un parking pour mettre 50 tubes , des tables , chaises , verres , bouteilles , copines , et plus si affinités !

Un Sud qui descend aussi bas qu’ à La Margériaz ! Pas de villes ou villages visibles ! :wub:

 

Temps de retour env. 30 mn jusque chez PY ( moins que La Margériaz )

Altitude : 1285 m

Situation géographique : 45° 41’ 34’’ et 06° 00’ 00’’

 

Le top du top qui a fait dire à PY : ça y est , on l’a notre spot pour Samedi soir !

 

A mi chemin , pour les Annéciens et les Chambériens ! Facile à expliquer : c’ est la route qui monte au Revard par Grésy sur aix ( la route principale ! ) et quand on quitte la route , 2 lacets très serrés nous surélèvent de 30 m par rapport à la route en 400m de trajet final ! :rolleyes:

 

Et , espion du Grésac , si tu me lis , c’ est un truc à référencer d’ urgence !

 

Bravo Novae , sans doute un des plus beau spot de la région , si ça n’ est pas LE plus beau ! :wub:

 

Reste plus qu’ à nous dire QUI vient ce soir ? Mais ceux qui ne viennent pas vont vraiment rater quelque chose ! Tant pis pour Kiwi !

 

Voili , voilou

 

A ce soir , bande de petits veinards ! ;)

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:1010:

 

Houaouuuuuuu, ça c'est ce qui s'apelle de la prospection, pour ce soir, pour moi c'est OK, la voiture est déja chargée :rolleyes:

 

Reste à savoir à quelle heure on y va, au fait, je ne sais pas si Clochette sera parmis nous (vu que Kiwi ne monte pas) , elle a un tournoi de foot demain matin et elle doit se lever de bonne heure :o

 

EDIT: je suis en train de rédiger le CROA d'hier soir ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.P a bien résumé la situation de ce site, vis à vis duquel je m'étais permis d'insister dernièrement.

 

Je vous l'avais dit: un Breton quand c'est têtu, c'est têtu, mais là franchement ça valait le coup de persister .

 

A ce soir les copains. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouap punaise :b::b: ! deja presque 3 pages de + à lire ! ! record battu en moins de 24H....

 

Là je suis deja un peu perdu...:confused:

 

Bon alors si j'ai bien compris, c'est au parking des Ebats qu on se verra ce soir?!? vers 21-22H??

 

Tiens surprise, Kiwi va avoir un Dobson ! ! ! il va donc changer de bagnole pour charger tous ces telescopes là d'dans?? il aurait du prendre un Qasqhai +2 (version longue chassis)...:D:D

 

Je vais partir à 10H30 à chambery pour toute la journée, donc merci de me confirmer si c'est bien au parking des Ebats ce soir. Si pas de reponse de votre part, Novae m'enverra un SMS... (enfin j'espere qu il lira mon message aujourd hui :god:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouap punaise :b::b: ! deja presque 3 pages de + à lire ! ! record battu en moins de 24H....

 

Là je suis deja un peu perdu...:confused:

 

Bon alors si j'ai bien compris, c'est au parking des Ebats qu on se verra ce soir?!? vers 21-22H??

 

Tiens surprise, Kiwi va avoir un Dobson ! ! ! il va donc changer de bagnole pour charger tous ces telescopes là d'dans?? il aurait du prendre un Qasqhai +2 (version longue chassis)...:D:D

 

Je vais partir à 10H30 à chambery pour toute la journée, donc merci de me confirmer si c'est bien au parking des Ebats ce soir. Si pas de reponse de votre part, Novae m'enverra un SMS... (enfin j'espere qu il lira mon message aujourd hui :god:)

 

 

Salut LOLO

 

 

 

 

Je te tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b::b::b:

 

La vache, si un jour on me dit que les astrosavoyards ne sont pas actifs, je les enverrai sur ce fil :p:p

 

Effectivement, moi je ne serai pas là ce soir, mais c'est pour la bonne cause, demain lever assez tôt, direction RODEZ, m'en vais chercher mon Lightbridge 300 :cool:.

 

Sinon, belle recherche Jean Paul et Pierre Yves hier soir. Je me languis de tester ce nouveau spot !!!!!!!!

 

A bientôt.

 

PS : Est-ce qu'une session rattrapage aura lieu demain soir, histoire d'inaugurer mon nouveau jouet ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astrophotographe dobsoneux :be:

Effectivement, moi je ne serai pas là ce soir, mais c'est pour la bonne cause, demain lever assez tôt, direction RODEZ, m'en vais chercher mon Lightbridge 300 .

 

 

Tu ne peux pas demander au gars de te le livrer directement ce soir sur le spot d'observation, comme ça tu peux le tester directement au cas où :confused:

 

PS : Est-ce qu'une session rattrapage aura lieu demain soir, histoire d'inaugurer mon nouveau jouet ????

Demain soir sans doute une nouvelle sortie, mais peut-être moins loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Christophe, tu connais à tout hasard un tuto pour empiler des images LRVB ???? Chui en pleine galère....

 

:violon:"Comme d'habituuuuude, toute la journéééééeee, je vais jouééééééééééé......." :guitare:

 

:mdr::rofl::roflmao:

 

:boulay:

 

:ninja::bye2:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Christophe, tu connais à tout hasard un tuto pour empiler des images LRVB ???? Chui en pleine galère....

 

regarde ici :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46651

 

 

j'en suis pas encore çà :confused:

 

edit : Je pense faire le stage astrophoto à prism 7 et acheter ce logiciel qui m'a l'air bien complet

j'attend une réponse de la date de la prochaine formation, si tu veut venir :)

Modifié par dessch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ici :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46651

 

 

j'en suis pas encore çà :confused:

 

edit : Je pense faire le stage astrophoto à prism 7 et acheter ce logiciel qui m'a l'air bien complet

j'attend une réponse de la date de la prochaine formation, si tu veut venir :)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Astrosavoyards,

 

Justement j'ai fait le Revard ce matin en vélo par Planpalais... sans le 406 mm je vous rassure.

Toutefois je n'ai pas bien compris la situation du site. Peut-être pour avoir mal lu les différents posts précédants !!!

JP DD et PY vous partez à quelle heure de St Félix, éventuellement je peux me joindre à votre convoi ?

A ce soir

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.