Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Je vous aurais bien rejoins, mais je dois charger ma voiture car demain on prépare notre départ pour Paris :confused:

 

dommage, t'as loupé une chouette soirée:confused:

 

soirée de poilade comme d'hab,:lol: avec des photos à venir:lol:

 

on t'attend dans 1 mois pour remettre ça;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, t'as loupé une chouette soirée:confused:

 

soirée de poilade comme d'hab,:lol: avec des photos à venir:lol:

 

on t'attend dans 1 mois pour remettre ça;)

 

Un rien te fait rire, on était très sérieux hier soir, à moins que tu parles de ça :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1375292#post1375292

Mais c'est du sérieux aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous aurais bien rejoins, mais je dois charger ma voiture car demain on prépare notre départ pour Paris :confused:

 

Allez pour que tu regrettes de ne pas nous avoir rejoint.....

 

Le CROA est là :

http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=93519

 

Et en supplément, une photo souvenir prise par Jako :

 

5770-1335538566.jpg

Il faut dire qu'il était en train de nous raconter une blague comme lui seul connait :xd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'comprends pas:?:

quand c'est moi qui prend une photo, résultat: dessus tout le monde a l'air désolé:confused::D:D

 

vas y jako, prends la quand même....bah non, vous avez vu vos têtes:?::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola

Si le temps daigne se découvrir demain soir (ce qui semble probable au vu de différentes prévisions météos), je tenterais un truc original : filmer le transit de l'ISS devant le Soleil !

La bande de visibilité passe juste au nord d'Annecy, je devrais faire ça de Villaz (un horizon ouest bien dégagé est requis, à 19h le Soleil n'est qu'a 17° de hauteur...) ; pour le spot précis j'attends la mise à jour de demain des données orbitales, ça se décale de jour en jour

Je compte filmer ça avec ma petite webcam, sur un téléobjectif filtré à l'astrosolar ; ça devrait durer une fraction de seconde, mais s'il y en a qui sont intéressés par la manip, ou qui sont équipés pour l'observation solaire faites moi signe !

 

120502113702395228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La centralité s'est décalé depuis hier, j'me suis trouvé un petit coin sympa sur Naves-Parmelan, je confirmerai demain

Le truc se reproduit quand même assez fréquemment : aujourd'hui sur Alberville, dans une semaine à nouveau sur Annecy, etc... on aura donc d'autres occasions a priori, le seul truc étant qu'en milieu de journée il est plus dur de se libérer.

Erwan tu seras le bienvenu, j'voudrais juste être sûr que tu saches bien dans quoi tu te lances si t'as un trajet à faire : ça va durer une fraction de seconde, j'n'ai jamais encore tenté la manip, et j'n'aurais pas de matériel pour observation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince si j'avais su que ça motiverait du monde j'aurais apporté mon Herschel...

Vous aurez du matériel pour observer le Soleil ? J'inviterais bien un collègue qui habite dans le coin à se rincer un peu l'oeil ; j'ai un filtre AstroSolar prévu pour un rubinar 500, soit ~90mm de diamètre : si qqun vient avec une lunette de 80 par exemple, ça pourra le faire, juste un peu de scotch pour s'assurer qu'il ne s'envole pas (le téléobjectif aura un autre filtre)

Je viens de faire une simulation pour valider le process, le plus dur va être le traitement je sens, j'ai un oiseau qui passe très clairement dans le champ mais impossible de le garder au traitement...

 

edit :

120502084128724041.jpg

Pas le choix, je dois traiter d'abord le soleil, puis remettre l'oiseau... j'ai fait ça à la va-vite pour tester, mais la Station Aviaire Savoyarde est bien là !

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à la population astropote: Demain soir jeudi 10 mai Dédé et Pipique vont tenter une sortie. Ce sera soit Noham, soit Cornat, c'est Dédé qui décidera.Vous pouvez venir nous tenir compagnie, on vous accueille avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.