Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Y en a-t-il parmi vous qui vont observer ce soir ?

 

Moi je suis bien tenté, mais depuis deux soirs il y a un petit voile blanc qui fait ch.er :mad:

 

En tout cas, pour les astrophotographes de la région annecienne, un flash iridium est prévu pour 21h14 (HL) avec un magnitude de -8 !!! :cool:

 

De mon côté, je vais essayer de le photographier.

 

S'il y en a qui se sentent chaud pour observer, je serai éventuellement partant.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave Dédé,

de toute façon le ciel était pas top donc pas de regret.

.

 

salut !

 

a bonneville aussi le ciel etait voilé !

 

j'ai quand meme sorti le scope pour tenter en avance sur son epoque une petite image de M13 .

 

le voil nuageux+mauvaise mise en statin+mauvais collim+pas de dark, je vous laisse imaginer le resultat...LOL

 

mais bon, j'vais besoin de me dérouiller un peu aprés cette longue periode de disette astro.

 

dis moi KIWI, je vois qu'a quelque chose pret on vas avoir le meme matos...

tube 200/1000 orion pour moi

bientot une 80ED pour guidage et prise de vues avec EOS 350D

 

tu fait de la photo ? ça serait cool qu'on se rencontre pour echanger sur le sujet .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pinx

 

Non, pour l'instant je ne faits pas encore de photos. Mais je compte m'y mettre. :p

 

Je rencontre juste un problème : mon 254 + lulu 80 + eos350 = surcharge...:confused: (du moins surcharge pour faire l'astrohoto, en visu, no probleme :cool:)

 

Actuellement je recherche une petite lulu (70, 80 voire 90 mm) mais qui servira uniquement pour le guidage. La 80ED servira pour l'aquisition.

 

Par contre, j'ai cru comprendre que tu faits de la photo, ça m'interesse comme ça tu pourras me donner des cours. :be: (aquisition, addition d'images, dark...)

 

Cette semaine je suis en vacances, donc si tu veux qu'un jour ou un soir on se rencontre, y à pas de problème. Tu as quoi comme matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pinx

 

 

Je rencontre juste un problème : mon 254 + lulu 80 + eos350 = surcharge...:confused: (du moins surcharge pour faire l'astrohoto, en visu, no probleme :cool:)

 

 

Par contre, j'ai cru comprendre que tu faits de la photo, ça m'interesse comme ça tu pourras me donner des cours. :be: (aquisition, addition d'images, dark...)

 

Cette semaine je suis en vacances, donc si tu veux qu'un jour ou un soir on se rencontre, y à pas de problème. Tu as quoi comme matos ?

 

salut kiwi!

 

je possede une monture atlas Goto avec un tube 200/1000 orion

des occulaire 25, 17 et 10 mm supper plossl

un occulaire W70 10 mm

une barlow X2 et une X3

une toucam PRO1 longue pose que j'utiliserais a terme pour faire du guidage.

un EOS350D

 

peut etre bientot une lunette 80ED que j'utiliserais pour faire du guidage ET de la photo. par contre je dois m'assurer auparavant que le tube 200/1000

+ lunette 80ED+toucam+EOS 350D ne fasse pas trop lourd pour la monture.

 

je fait effectivement de la photo et t'aiderais volontier pour tes debuts !

mais je n'en sait pas beaucoup !je pourrais juste t'aider a ne pas tomber dans les memes pieges que moi ...remarque vu le nbr que j'ai rencontré, il ne doit plus y en avoir beaucoup....LOL

 

j'utilise IRIS pour le traitement de mes images.

 

pour une soirée, c'est quand tu veux, dés que le ciel est clair, ce qui devrais etre le cas d'ici fin de semaine.

je vais regarder si je trouve ton email sur le forum, et t'enverrais mon telephone pour qu'on organise cela !

sinon laisse moi ton email ici, que je te contact.

le miens est PINX.74 arrobastrucbidule FREE.FR.

 

plusieurs solutions:

- tu viens sur AYZE on observe de mon jardin, pour faire connaissance et essayer le matos

- on se retrouve au Semnoz, mais moi , ça me fait presque une heure de route

- ou encore vendredi, j'ai une soirée au club astro d'annecy, on y vas ensemble s'il fait mauvais, s'il fait beau on file observer avec les gens du club...

 

qu'en pense tu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre bientot une lunette 80ED que j'utiliserais pour faire du guidage

C'est ce que je pensais faire aussi quand j'ai débarqué ici en janvier mais j'ai vite compris que ce n'était pas une bonne idée d'autant que le tube de la 80 ED est surdimensionné. J'ai donc acheté une ST80. Mais faut dire qu'entre temps j'avais abandonné provisoirement l'idée du Newton de 200/1000 pour y revenir depuis peu. Mais je ne regrette pas. Je pensais même à l'origine guider la 80 ED avec le Newton... Ahem ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pinx

 

plusieurs solutions:

- tu viens sur AYZE on observe de mon jardin, pour faire connaissance et essayer le matos

- on se retrouve au Semnoz, mais moi , ça me fait presque une heure de route

- ou encore vendredi, j'ai une soirée au club astro d'annecy, on y vas ensemble s'il fait mauvais, s'il fait beau on file observer avec les gens du club...

 

Je peux toujours venir sur AYZE ou les environs (selon la qualité du site) pour faire les essaies de materiel (j'ai découvert il y a 2 ou 3 semaines qu'il fallait aller dans les menus de la raquette pour activer le suivi...)

Car jusqu'à présent je ne comprenais pas pourquoi les étoiles sortaient du champ... Il m'est arrivé un soir où j'étais avec mon club astro (dans le sud ouest) de refaire la mise en station 3 fois en 1h.... sans comprendre...

Normalement ce soir je risque de monter sur TANINGES où des collègues de travail m'ont demandé de leur organiser une petite soirée astro.

 

voilà mon mail :

issam.astro (arobase) hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

une nouvelle soirée se prépare pour vendredi 2 mai au Semnoz !

 

tous les savoyards, haut savoyards,lyonnais,parisiens et marseillais du coin y sont les bienvenus ! les autres aussi d'ailleur !

 

le club tycho brahe seras au rendez vous a priori en grande forme !

 

attention je sent que malgrés les RAP, il vas y avoir un record de diametre reunis au semnoz....

 

qui seras de la partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Désolé Pinx, avec J-Paul et P-Yves nous partons ce matin aux RAP :confused:

 

Bien le bonjour à toute l'équipe ;)

 

ok dédé, je savais que vous y alliez....

 

passez y un bon séjours.

 

a trés bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mais pour moi, ca sera difficile. un peu trop de route...

 

 

encore quelques mois, et je déménage sur les environs de Cruseilles, ca sera plus simple :)

 

 

Eclatez vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je suis bien tenté d'observer dans le DobZon 460.

 

Malheureusement, je suis indisponible à compter de mercredi et ce pour deux semaines et demi....

 

Pas cool tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

 

C'est avec plaisir que je serai venu, mais étant en déplacement près de Vienne, je serai pas là........

 

Bonnes observations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir si la météo reste assez bonne, nous sortons faire prendre l'air à DobZon-4V !

 

Y a-t'il des amateurs pour nous accompagner ?

 

arggghhhhhh....

 

désolé, j'ai du monde pleins la maison !:(

je ne pourrais malheureusement pas m'eloigner de chez moi...

 

zut zut zut zut et re zut....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et zut !

et re-zut....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pffffffffff.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.