Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

et Dédé de st félix et J-Paul doivent me donner réponse.

 

Bonjour toute la joyeuse équipe :)

 

Bon, je souhaite bien entendu venir vous rejoindre, mais le problème est que je ne recevrais que vers la fin du mois d'octobre mon planning pour le mois de novembre :confused:, donc en cas je vous le dirais qu'au dernier moment et je vous rejoindrais directement sur le site d'observation.

Autre chose, avez vous un plan de replis en cas de météo mauvaise :?:

André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a CHRIS74 : ok resto maintenu quelque soit le temps.

 

a DéDé, ok, dis moi dés que tu sait ta disponibilité. ainsi que pour JPAUL, si la météo n'est pas sure, le plan de replit, c'est bouffe, priere pour que les nuages partent, bouffe,priere, digestif, priere,digestif,digestif,digestif, dodo...

;-) lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

bien, désolé du retard mais nous somme toujours en attente de la réponse du patron a Marjo, nous aurions besoin de quelques précisions sur les horaires et sur le lieux pour que nous puissions voir le trajet et le temps necessaire mais c'est pas gagné apparement .... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'horaire, je ne peux malheureusement rien te confirmer.

je pense que ça doit tourner autour des 20h l'heure de rendez vous....

 

en ce qui concerne le point d'observation c'est au plateau de SOLAISON

 

tu fait Annecy-scionzier par autoroute.

ensuite tu prend direction du mont saxonex,puis direction BRIZON et lenfin 'le plateau de solaison' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'horaire : 19 h au resto car à 22 h je mets tout le monde dehors ;)

La lune se leve à 2 h du mat (en conjonction avec saturne) donc si on veut faire une peu d'astro ...faudra se bouger les fesses, on aura donc 4 heures pour digerer au frais :be:

 

sinon en ce qui nous concerne on va dormir dans un refuge, ils devraient y'avoir des places dispo pour les amateurs ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'horaire : 19 h au resto car à 22 h je mets tout le monde dehors ;)

La lune se leve à 2 h du mat (en conjonction avec saturne) donc si on veut faire une peu d'astro ...faudra se bouger les fesses, on aura donc 4 heures pour digerer au frais :be:

 

sinon en ce qui nous concerne on va dormir dans un refuge, ils devraient y'avoir des places dispo pour les amateurs ;)

 

a+

 

salut Chris !

:confused:

bon, j'ai le regret de t'anoncer que nous ne serons que 2 du club TYCHO BRAHE a faire le déplacement guy(secretaire du club avec son 400mm, et moi avec mon 200).

 

j'ai WINCH2010 de ce forum qui m'as dors et déja confirmer aussi sa présence.

 

et On attend la réponse d'AXEL et MARJO, ainsi que celle de dédé de saintFé de ce meme forum.

 

a quelle date AU PLUS TARD doit on te donner une réponse définitive ?

 

en ce qui concerne le refuge, doit on réserver aussi, quel cout ?et n'ayant jammais passé de nuit dans un refuge, que doit on ammener ?

 

de plus, si neige il y avait, je ne suis pas équipé :cry:, y aurais t'il de la place dans certaine voiture pour moi et matos ? si les routes sont propres, je n'ai dans ce cas pas de probleme.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien voila, nous avons la réponse et malheureusement elle sera negative pour le resto pour nous deux :(

19 heures fera trop tot pour Marjo pour pouvoir quitter son boulot sans compter la route, par contre, nous maintenont le fait de vous rejoindre pour l'observation sur le plateau de Solaison donc.

voila, désolé pour l'attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je compte donc pour le moment 3 personnes pour le resto. je vais surement réserver dans le courant de la semaine prochaine,en cas de nouvel recrue ou d'annulation, merci de le dire.

 

Pour la neige, depuis le temps qu'on y monte en novembre jamais eu de problème ...et généralement toujours beau temps ...

 

pour le refuge (qu'on aura en principe uniquement pour nous), faut un sac de couchage, connait pas le prix, on divisera le prix par le nombre de personnne ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça . pour le moment 3 personnes pour le resto.

Guy Debullac, moi et winch2010.

 

sinon, en attendant cette soirée, qui prévois une sortie dés que le temps le permet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ca parait dur en ce moment avec ce temps pourri :(

on est sorti avec Dédé Dimanche soir, le temps etait magnifique, le ciel limpide, le temps d'arriver la haut, de monter le Dobson et on ne voyait plus une etoile alors que la meteo annoncait rien avant 8 heures du matin .... les boules quoi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ca parait dur en ce moment avec ce temps pourri :(

on est sorti avec Dédé Dimanche soir, le temps etait magnifique, le ciel limpide, le temps d'arriver la haut, de monter le Dobson et on ne voyait plus une etoile alors que la meteo annoncait rien avant 8 heures du matin .... les boules quoi :mad:

 

Ouai, un aller-retour au sommet du Semnoz juste pour régler un petit problème sur le dobson d'Alex et appercevoir Gamma Delphini à l'oculaire de 26, même pas eu le temps de mettre l'oculaire de 7 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé pour le temps de réponse, mais j'étais parti.

Pour moi, c'est toujours ok si vous maintenez ! Resto, Astro, Dodo !!

 

Si quelqu'un peut juste me confirmer le jour :) je suis remonté dans le post, mais j'ai rien vu !

 

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si quelqu'un peut juste me confirmer le jour :) je suis remonté dans le post, mais j'ai rien vu !

 

 

A bientot.

 

 

Pinx à écrit :

 

Une soirée est organisée si le temps le permet ce samedi 01 septembre .

 

Lieu d'Observation: sur le plateau d'Orange(a définir avec précisions)

heures de rendez vous : 20H

lieu de rendez vous: Mairie de la roche sur foron.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé pour le temps de réponse, mais j'étais parti.

Pour moi, c'est toujours ok si vous maintenez ! Resto, Astro, Dodo !!

 

Si quelqu'un peut juste me confirmer le jour :) je suis remonté dans le post, mais j'ai rien vu !

 

 

A bientot.

 

 

Je suppose que tu parles de la sortie de Solaison : samedi 3 nov merci de me confirmer ta participation au resto et au refuge (si tu le souhaites, le prix devrait tourner vers 15 euros la nuit prendre un sac de couchage + drap housse 90cm)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles de la sortie de Solaison : samedi 3 nov merci de me confirmer ta participation au resto et au refuge (si tu le souhaites, le prix devrait tourner vers 15 euros la nuit prendre un sac de couchage + drap housse 90cm)

 

a+

 

Salut,

 

Oui je confirme pour la soirée du 3 novembre. Je serai présent.

 

 

Ralala Dédé, tu dors ? faut arreter de faire de l'astro ... ;)

 

 

A bientot tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous

 

je fait peut etre un dernier message ici avant un petit bout de temps, effectivement moi et Marjo allons demenager d'ici a une semaine, le temps donc de faire tout ce fourbi et le changement de ligne internet et j eserais de retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je fait peut etre un dernier message ici avant un petit bout de temps, effectivement moi et Marjo allons demenager d'ici a une semaine, le temps donc de faire tout ce fourbi et le changement de ligne internet et j eserais de retour ;)

 

 

Bon courage pour votre déménagement !

 

De toute façon vous avez mon N° de tel.

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

oui bon courage a vous !

 

vous restez dans le coin ?

car j'attend toujours impatiemment de vous rencontrer lors d'une soirée astro.

 

vivement que le ciel s'eclaircisse !

 

et toi dédé ? des projets de sortie ces temps ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

oui bon courage a vous !

 

vous restez dans le coin ?

car j'attend toujours impatiemment de vous rencontrer lors d'une soirée astro.

 

vivement que le ciel s'eclaircisse !

 

et toi dédé ? des projets de sortie ces temps ci ?

 

oui on reste dans le coin, on va sur annecy le vieux :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

A priori une soirée Astro se prépare pour ce plus ou moins long week end !

 

qui serait partant ?

(PS je serais juste absent le 3/11 ) mais peut etre ce soir, ou vendredi soir ,pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y t'il des personnes intéressés pour monter au semnoz ce week end voir vendredi soir?

 

Maxime (Seynod)

 

 

 

salut a tous !

 

A priori une soirée Astro se prépare pour ce plus ou moins long week end !

 

qui serait partant ?

(PS je serais juste absent le 3/11 ) mais peut etre ce soir, ou vendredi soir ,pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y t'il des personnes intéressés pour monter au semnoz ce week end voir vendredi soir?

 

Maxime (Seynod)

 

Bonjour Maxime.

En principe, je monte au Semnoz ce soir avec trois autres astronomes amateurs (bien équipé en matos!), j'ai également téléphonné à Alex & Marjo qui nous renjoindrons peut-être.

Attention, les températures seront négatives.

 

A ce soir, j'éspère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxime.

En principe, je monte au Semnoz ce soir avec trois autres astronomes amateurs (bien équipé en matos!), j'ai également téléphonné à Alex & Marjo qui nous renjoindrons peut-être.

Attention, les températures seront négatives.

 

A ce soir, j'éspère.

 

SALUT A TOUS !!!!

 

 

IL Y AS AUSSI 2/3 PERSONNES QUI VIENNENT DU CLUB D'ANNECY.

 

moi mon matos est en panne dons, si je viens ça seras les mains dasn les poches...

 

peut etre a ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS !!!!

 

 

IL Y AS AUSSI 2/3 PERSONNES QUI VIENNENT DU CLUB D'ANNECY.

 

moi mon matos est en panne dons, si je viens ça seras les mains dasn les poches...

 

peut etre a ce soir !

 

Salut, moi aussi ce soir je vais voyager léger, mon newton 114 va resté au chaud.

Du club d'Annecy il doit y avoir le dobson de 400mm, il va y avoir donc du monde là haut ;)

Je vais sans doute y être vers 21h00

Au plaisir de faire ta connaissance.

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool...

 

andré !

 

PINX c'est moi ! jean-louis d'Ayze ....

 

Mdr ...

 

mais ça me feras quand meme plaisir de te rencontrer aussi.... de nouveau....encore une fois ....

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool...

 

andré !

 

PINX c'est moi ! jean-louis d'Ayze ....

 

Mdr ...

 

mais ça me feras quand meme plaisir de te rencontrer aussi.... de nouveau....encore une fois ....

LOL

 

Re-bonjour J-Louis.

J'ai reçu un mail du club Tycho Brahé me disant qu'ils montent à 4 ou 5 ce soir sur le premier parking au fond vers le départ des luges d'été :rolleyes:

J'y serais vers 21h00>21h30, on devrait être assez nombreux.

A ce soir.

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

je viens de mettre en ligne la video de la soirée du 3 nov à Solaison sur le site du club, super grand beau temps et pour une fois pas froid ...

 

La vidéo est visible ici :

 

http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

 

avec en prime un petit bonus, la visite de l'obs de La Silla en video aussi !

 

a+

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.