Aller au contenu

Astram de bretagne


HardBroK

Messages recommandés

Salutation les braves!

Pseudo Brok  ou HardbroK, comme vous préférez!

J'ai commencé l'Astrophoto il y a moins d'un mois.

C'est une passion qui me hante depuis l'adolescence et j'ai enfin décidé de me lancer à 35 ans (malgré tous ces STARLINKs de m@*de)

Je me suis équipé avec un canon 6D Astrodon inside de chez notre très cher Richard GALLI national, épaulé par un Samyang 135mm f2 et une skywatcher star adventurer 2I WiFi (oui, la GTI vient de sortir... au moins j'apprends à la dure :p) .

 

Avant de me faucher comme tout passionné qui se respecte. J'aspire à faire quelques sorties photo pour faire mes lettres de noblesses (quand les Dieux du beau temps et de la nouvelle lune s'accorderont.. en Ille-et-Vilaine et ce n'est pas gagné).

 

Pour le moment, juste 2 rendus qui sont mes "jolis échecs" (mes premières donc je les aime)  , car oui, pour chacune, il n'y a pas beaucoup d'exposition et juste quelques DOF... 

Voici mes M31 et Cygnus Loop

J'ai passé trop de temps sur ma seule nuit claire à faire ma mise en station en commençant à 2h (je l'avoue, au début, je me suis trompé de Polaris *shame* donc le suivi était inexistant et j'ai perdu beaucoup de temps), et comme je suis gourmand, j'ai voulu faire 2 objets sur ma première nuit... et le soleil s'est levé 😅

Hâte de partager plus avec vous, et de vous bombarder de questions !

Toutes vos critiques constructives sont les bienvenues 🙃

 

Bien a vous!

HardBroK

 

M31 15*90sec 

Cygnus 20*90sec

20 DARK

10 FLAT

100 BIAS

SIRIL + Photoshop

Cygnus loop.jpg

M31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bretonne aussi, je te souhaites chaleureusement la bienvenue. Partageant le même ciel, la patience & l'organisation sont deux qualités de l'astram chinois.

 

Très beau début, tes images sont superbes (j'adore le grand champ)

 

Si tu le veux, tu peux me rejoindre le club de la SAR (Société d'Astronomie de Rennes) si tu le souhaites. Le groupe astrophoto est assez fourni et tu y trouveras de joyeux drilles. Il y a deux gros groupes, un plutôt orienté Nightscape et l'autre plutôt Astrophoto du CP

Modifié par kaelig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

 

Le 20/09/2022 à 00:51, HardBroK a dit :

Hâte de partager plus avec vous, et de vous bombarder de questions !

 

@HardBroK

 

Ces quelques rubriques devraient déjà te fournir des réponses à tes futures questions :

Astrophoto: du moins cher au plus performant - Astrophotographie - Webastro

Le matériel pour l'astrophotographie : les discussions du Forum (webastro.net)

Astrophotographie : tout savoir sur la photo en Astronomie (webastro.net)

Astrophotographie - L'Astrophotographie, du matériel au traitement logiciel - Webastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.