Aller au contenu

Des astrams vers Chalons en Champagne/Reims ?


sun

Messages recommandés

Bonjour,


Je viens de déménager début septembre dans la Marne, au nord de Chalons en Champagne. 

 

Donc si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas, ça pourrait être sympa de faire quelques observations !

 

 

A bientôt, 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

je fais juste de l'astronomie depuis 1 an avec des jumelles.

Je vais m'acheter d'ici janvier un dobson 254mm

 

J'habite Epernay.

Je te propose qu'on echange dans quelques mois. As-tu trouvé des personnes experimentées dans notre moitié de la MArne ?

Au plaisir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

j'habite la Neuville en Tourne à Fuy (08) à 45min au Nord de Chalons, nous ne sommes donc pas très éloignés ;).

Jusqu'ici je n'ai encore trouvé personne avec qui échanger sérieusement sur le terrain, donc pourquoi pas !

Il y a également un observatoire sympa à Beine-Nauroy (51) à environ 20min de Reims, géré par le planétarium, qui organise tous les Vendredis soir des séances d'observation quand la météo est clémente (https://www.reims.fr/la-culture-a-reims/le-planetarium/pour-le-grand-public/lobservatoire-de-beine-nauroy). C'est l'occasion de jeter un oeil dans un T400 et quelques SC et lunettes apos, mis à dispo du public, et faire des rencontres.

Alexis

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis sur Suippes donc on est pas loin finalement :) 

Merci pour l'adresse de l'observatoire, ce n'est pas loin !

 

Si tu veux, on peut se faire une observation l'un de ces jours 

 

Bon ciel 

 

Aurélien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sun a dit :

Si tu veux, on peut se faire une observation l'un de ces jours 

 

il y a 8 minutes, Ainef75 a dit :

Je vais tenter d aller voir cet observatoire dans les semaines à venir. Je vous dirai comment sont les visites 

On pourrait même s'y rejoindre, ça nous permettrait de se rencontrer là-bas. J'y suis allé l'année dernière en Aôut pour observer juju et saturne dans le t400 et une taka 100 c'était vraiment sympa, et les animateurs sont cools.

Je propose qu'on se contacte en MP pour organiser un truc si ça vous dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, joker0247 a dit :

 

On pourrait même s'y rejoindre, ça nous permettrait de se rencontrer là-bas. J'y suis allé l'année dernière en Aôut pour observer juju et saturne dans le t400 et une taka 100 c'était vraiment sympa, et les animateurs sont cools.

Je propose qu'on se contacte en MP pour organiser un truc si ça vous dit.

Je suis partant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous tiens au courant, je tente d'y aller ce soir si la météo est bonne. Je vais y aller avec ma femme. Je vais lui offrir le telescope pour son anniv. Donc, on se croise après lorsque l'on aura déjà un peu manipulé notre dobson. je pense qu'avec 2 3 telescope braqués sur plusieurs cible, ça doit etre sympa 

ça motive et pourquoi pas viser la meme cible pour se rendre compte des ecart de materiel

 

A bientôt, je vous dirai si la météo permettait ce soir une observation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

pour info il faut appeler le numéro sur le site de la mairie de Beine-Nauroy (https://mairie-beine-nauroy.fr/vivre-a-beine-nauroy/observatoire/) ou visiter la page facebook pour savoir si une animation est prévue, selon la météo. Si pas d'animation, le site n'est pas ouvert au public. En fait, lorsqu'il y a une animation, la cour où se trouve l'observatoire est ouverte et divers instruments sont installés autout de la coupole ; lorsque j'y suis allé l'an passé il fallait appeler pour réserver un créneau avant d'y aller (des créneaux de 30 min, surtout pour que tout le monde ne soit pas en même temps dans la coupole, ensuite c'est libre durant toute la période d'animation, les infos ici : https://www.reims.fr/la-culture-a-reims/le-planetarium/pour-le-grand-public/lobservatoire-de-beine-nauroy). Quoi qu'il arrive il faut appeler avant d'y aller, pour réserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonne année,

 

oui la météo est pas exceptionnel 🥲

 

il y a 19 minutes, Ainef75 a dit :

En MP, on s'envoie peut être nos mail perso pour ne pas se louper ?

Oui pas de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 28/09/2022 à 21:42, sun a dit :

Salut,

 

Je suis sur Suippes donc on est pas loin finalement :) 

Merci pour l'adresse de l'observatoire, ce n'est pas loin !

 

Si tu veux, on peut se faire une observation l'un de ces jours 

 

Bon ciel 

 

Aurélien 

Salut, je vois que j'arrive après la guerre... Je connais très bien Suippes car j'y ai habité 22 ans (J'en suis parti que depuis 1 an). Ca pourrait être sympa si tu pratique toujours que l'on se rencontre pour une observation entre compatriotes 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ah oui c'est une bonne idée ! Je pense bientôt retourner à l'observatoire de Beine-Nauroy, d'ici quelques semaines, avant je dois me faire opérer d'un genou 😣... on pourrait peut-être s'y retrouver un de ces 4 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, joker0247 a dit :

Salut ! Ah oui c'est une bonne idée ! Je pense bientôt retourner à l'observatoire de Beine-Nauroy, d'ici quelques semaines, avant je dois me faire opérer d'un genou 😣... on pourrait peut-être s'y retrouver un de ces 4 ?

Bah oui très clairement, c'est toujours plus convivial de se retrouver en petit groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.