Aller au contenu

EKOS V3.6 impossible de calibrer le guidage


rmor51

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en Dordogne pour 2 semaines d'astro si la météo le veut bien.

Je n'ai pas utilisé mon setup après être passé en v3.6.0.

 

J'ai un gros souci, la calibration du guidage ne fonctionne pas. Elle plantait sur RA reverse, puis après une mise à jour, sur DEC drift. Le graphique montre une accumulation de point en pâté plutôt qu'en ligne droite. Après le RA drift, au lieu de revenir en arrière,  ça continue d'avancer!

 

Pas de souci en 5.9. J'ai posté sur Indilib il y a 2 jours, pas de réponse. 

Avez vous rencontré ce problème  SVP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui problème exactement identique rencontré cet été sur la version d'alors, je ne sais plus laquelle. J'ai incriminé des problèmes d'équilibrage, de serrage de frein et de fils tendus mais pas logiciel. Et en effet, après quelques déplacements de contre-poids,  repositionnements de câbles et re-centrages de cible, ça marchait.  Mais pas toujours.  Donc je changeai de cible. C'est un aveu de faiblesse, je l'admet 😅.  Mais maintenant que tu le relèves également.... 

Note : j'avais également des pb de goto. Il refusait de pointer certaines cibles sous une certaine déclinaison variable selon le jour

Conclusion : je suis pour en savoir plus 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le même setup, même équilibrage,  ras en v5.9 et dans les choux en v5.6.

Jasem m'a donné une vérification à faire. Voir le forum Indilib.

J'ai eu aussi le même problème de refus de pointage sur un point près de l'équateur et du méridien. Bizarre.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.