Aller au contenu

Contrepoids supplémentaire avx


Michel1563

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je vais acquérir une AVX pour mettre le 9.25 hedge, la gem45 sera pour l'esprit 100ED.  Evidemment c'est vendu avec un contrepoids de 5kg et donc il m'en faut un de plus.  Vu le prix du contrepoids supplémentaire ça fait mal. Quelqu'un aurait il une astuce du style poids d'haltères ou autre à me conseiller sans trop de bricolage n'ayant pas le nécessaire pour travailler la fonte.

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 18:15, norma a dit :

Je peux te réaliser ça. Outre le poids que tu souhaites, il me faut le diamètre de la barre de contre-poids. Attention mon tour est limité à un diamètre de 300 mm. Cela suffit jusqu'à ce jour :) 

Bonjour,

 

merci pour l'aide. c'est ok. Je devrais recevoir la monture dans la semaine. je prendrai les diamètres interne du contrepoids d'origine et de la barre. 

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 18:15, norma a dit :

Je peux te réaliser ça. Outre le poids que tu souhaites, il me faut le diamètre de la barre de contre-poids. Attention mon tour est limité à un diamètre de 300 mm. Cela suffit jusqu'à ce jour :) 

Bonjour, j'ai reçu la monture ce jour. La barre de contrepoids fait 19,9 donc 2cm. Je suis joignable en mp

Bon ciel

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est un peu dommage de réaliser un poids au tour, il serait plus judicieux de faire simplement un adaptateur et d'utiliser des poids decathlon. Par ailleurs ça permet d'ajuster le poids (entre 1 et 5kg selon mon setup)

J'en ai fabriqué un en Delrin sur mon tour. On peut aussi le faire en impression 3D.

Modifié par Hans Gruber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hans Gruber a dit :

Bonjour

 

C'est un peu dommage de réaliser un poids au tour, il serait plus judicieux de faire simplement un adaptateur et d'utiliser des poids decathlon. Par ailleurs ça permet d'ajuster le poids (entre 1 et 5kg selon mon setup)

J'en ai fabriqué un en Delrin sur mon tour. On peut aussi le faire en impression 3D.

bonjour et merci pour la réponse. les contrepoids chez decathlon font 28mm en interne selon la description . la barre de l'avx c'est 20mm.  il faudrait que je trouve une personne qui pourrait me faire l'adaptation d'un disque pour réduire le diamètre interne. Je pense qu'un de 5kg en plus de celui livré devrait faire l'affaire pour le 9.25 edge hd. 

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 14:33, Michel1563 a dit :

Quelqu'un aurait il une astuce du style poids d'haltères ...

Quand je me proposais, je répondais à cette phrase. J'ai acquis spécialement pour ce travail, une barre d'alésage prévue pour l'usinage de la fonte. 

Disque reconditionné à 11 euros, une bague sur mesure pour le blocage du poids, ... Pas très onéreux tout ça (mon temps est gratuit) disons 15 € de plus. Et 21 € de port ...

Modifié par norma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, norma a dit :

Quand je me proposais, je répondais à cette phrase. J'ai acquis spécialement pour ce travail, une barre d'alésage prévue pour l'usinage de la fonte. 

Disque reconditionné à 11 euros, une bague sur mesure pour le blocage du poids, ... Pas très onéreux tout ça (mon temps est gratuit) disons 15 € de plus. Et 21 € de port ...

Bonjour.

 

je suis ok. disponible en MP

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.