Aller au contenu

Système Push To DIY : Feather Star Pointer


jromang

Messages recommandés

Dommage, c’est pas évident de s’improviser ingénieur, l’approche est tout de même à saluer.
De toute façon d’une manière ou d’une autre ce type de solution c’est l’avenir, reste à savoir si les amateurs serons devant ou derrière les grosses firmes de l’astronomie. Je préférerais les amateurs.
Encore bravo malgré la déception.

Denis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait qu'une étape et la limite vient des capteurs mais la démarche est bonne. T'es pas loin du but mais il faut que le matos evolue encore un peu.

 

Je pense que ca doit deja pouvoir servir avec des jumelles en faisant des bips de diffrentes notes pour guider haut bas et droite gauche. Vu le champs des jumelles ca devrait passer et pas besoin de lacher l'oeil. Navigation a l'oreille!

Ou version GPS  ''à la prochaine étoile brillante tournez à droite''

Modifié par charpy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 28/09/2022 à 19:19, Le Den a dit :

@Lionel25 Bonjour, j’ai parlé dans un autre post de Memstar, ils ont en développement un système similaire, çà doit sortir fin d’année mais à quel prix ? J’ai testé le système lors des NCN c’est pas mal et à 0,5° (d’après eux). Pour ma part je patiente.😉

 

Bonsoir @Le Den, et bien c'est officiel : nous avons lancé la campagne 😉

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 19:21, lenacus a dit :

 

Bonsoir @Le Den, et bien c'est officiel : nous avons lancé la campagne 😉

 

 

 

Comptez-moi parmi vos soutiens ! J'ai hâte de voir comment est résolu le problème de précision ; vous arrivez à quelle précision avec MeMstar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

bonjour a tous je déterre le sujet.

je souhaite faire un truc du même type mais en changeant 2-3 truc:

utiliser un Raspberry pi W (petit avec le BT et le WIFI) et pour le capteur un GY-85 (3fois3 axes donc normalement plus de précision) et un pi sugar pour la batterie.

 

Et la difficulté suprême: installer tout ça sur une monture équatorial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.