Aller au contenu

Quel materiel choisir?


ozcorpion

Messages recommandés

le c11 vendu avec un oculaire Plössl 40 mm un renvoi couder et pese 13kg en aluminium , je saurais le delais demain normalement car il est pas indiquer. pour la monture je pense prendre celle ci http://www.ol-optic.com/monture-équatoriale-skywatcher-goto-avec-trépied-p-62-24_44.html. Dsl patry les prix s envole bcp trop ensuite pour moi pour un autre type de monture ;)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EQ6 c'est la plus grosse des montures "bas de gamme" (tout est relatif et on est nombreux à en vouloir une déjà).

Pour un C11, c'est le minimum, même si celestron pose le C11 sur une CG5, mais c'est plus une monture là, mais un balancier, le C11 étant beaucoup trop lourd pour la pauvre monture (par contre la CG5 avec mon mak127, c'est super stable, tu peux t'appuyer dessus que le mak ne bouge pas).

Le problème c'est plus une question de cohérence ; tu vas pas mettre des oculaires huygens au coulant 24,5mm sur un C11, mais tu le pose sur une EQ6. Pourquoi pas un chercheur 6x30 en plastique et un bloc de piles pour l'alimenter ?

Sur une EQ6 tu ne pourra plus évoluer, et le C11 te mène à la charge maxi déjà. Essaie de voir sur le marché de l'occasion une EM200 ou une G11 cela me semble déjà plus cohérent, ou bien descends en diamètre car un 200mm (C8, newton, ...) sera **incomparablement** mieux que ton 150/1400 qui semble plus tenir du jouet mattel qu'a un telescope (je me demande si la barlow intégrée n'est pas en plastique tiens) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok patry , je vais regarder tout sa de suite et ensuite oui la barlow sur mon 150/1400 est en plastique tu es trop fort :p et en effet ta description de mon 150/1400 est corect , tu comprend mieux pourquoi je veux le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mieux !

Maintenant, pour un usage versatile, peut être tu pourrais envisager de prendre un 250 ou 300mm (type dobson pour la balade) et d'investir dans une grosse monture pour un poste fixe. Mais qui dit poste fixe dit aussi abris (car je me vois mal démonter et réaligner une monture de 50kg à chaque fois que je veux observer ... d'où le fait que mon trépied+table couchent dehors à l'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre victime de ces machins catadioptrico-bousique. Heureusement que cela ne t'as pas dégoûté de l'astro... Ouf ! :)

Perso l'idée d'un Skywatcher 254/1200 sur EQ-6 Goto (ou son clone, un Orion 254/1200 sur Atlas) me semble aussi une alternative intéressante. Cela dit Marc est un peu pessimiste, le C11 sur EQ-6 ça passe quand même bien (en comparaison de ma config. perso un C11 est tout riquiqui, qu'en penses-tu Marc ? ;)), je pense que l'on peut même faire de l'imagerie du ciel profond à courte pose et sans autoguidage. Mais oublier définitivement les poses de 5 minutes...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patry , de toute facon il est pour utiliser dans mon jardin du au ciel sans pollution chez moi , et oui un abris est envisageable dans l avenir ;) mais chaque chose en son temps. Je suis entrain de regarder les autres montures toujour suite au conseil de patry, mon tube c11 dans le panier 3 semaines de delais pour l avoir , et la je me tate pour les montures j approfondie la chose.

 

xs_man non sa ma pas degouter de l astro au contraire , en ayant regarder dans celui d un ami , j ai plus envie encor de continuer.

 

bon je continu a regarder les montures a toute de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que patry ma convaincu je veux peut etre aller trop vite avec le c11 et mettre une mauvaise monture donc s il me dit qu une monture eq6 trop legere pour c11 et qu une bonne monture est hors budget pour le moment , j opte pour le c8 comme au departs avec eq6 et un peu plus d accessoire , donc j ai opter pour ceci , j envoi mon panier dans l apres midi dite moi juste si ceci est un bon choix ou si vous connaissez un meilleur coup ailleur ;) :

 

le tube notez que j ai pris un carbonne pour 100 euro de difference et un delais moins long :

http://www.ol-optic.com/tube-optique-celestron-fibre-carbonne-compatible-p-267-23_27.html

 

la monture :

http://www.ol-optic.com/monture-équatoriale-skywatcher-goto-avec-trépied-p-62-24_44.html

 

accessoires :

par buée : http://www.ol-optic.com/pare-buée-souple-p-1740.html

reducteur de focal : http://www.ol-optic.com/correcteur-réducteur-photo-visuel-p-1703-24_46.html

 

juste si vous aviez un bon conseil niveau marque ect sur les occulaires ces la seul choses ou je bloque un peu

 

 

 

encor un grand merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon.

Le pare buée, j'en ait un mais je te conseille quand même un truc chauffant mais le budget, avec le controleur, est plus important.

 

Pour le tube, je prendrait quand même le tube alu, et si possible, non compatible fastar qui te bouffe quelques mm d'obstruction inutilement (tu passe de 33% -sur mon C8-, à 35%) d'autant plus que l'adaptateur Fastar (il s'agit d'une optique relais et d'un support pour mettre une caméra au foyer du primaire ... à F1.95 donc) est super cher et quasi introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki patry je suis encor tes conseils je prend le tube allu celui la te parais bien ou pas http://www.ol-optic.com/tube-optique-celestron-aluminium-p-268-23_27.html.

 

ensuite pour le controleur et la resistance , se que j economise du carbonne a l alu , me paye ceci , je prend ou pas

http://www.ol-optic.com/contrôleur-utiliser-avec-résistance-p-668.html

 

sinon que pense tu de la monture

 

michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cher pour des oculaires moyens je pense !

Imagine, tu a 5 oculaires plus une barlow et des filtres pour 210€.

A coté de cela, une bonne barlow (très utile en planétaire) coute 120€, et un filtre (je te conseille autre chose qu'un simple "coloré") une centaine d'euros (prix unitaire pour un UHC, ou un OIII utile pour renforcer le contraste des nébuleuses).

Du coup il est où le cout des oculaires ?

A mon avis avec la différence de prix du C11, je prendrais un ou deux oculaires de plus que celui qui est livré (25mm) à savoir un 8-12mm (Plossl minimum) et un oculaire plus long (genre 30~32mm mais évite le 40mm, trop étroit en 1"1/4).

Par la suite, un crayford (100~200€), un raccord photo (25€). Comme tu est "chez toi", tu n'a pas besoin d'investir dans une solution d'alimentation "portable" c'est une source d'économie importante.

 

Plus tard, si tu veux faire de la photo planétaire, une webcam (ou une caméra plus rapide en USB2 ou firewire), un portable, ... et en CP, le réducteur (déjà acheté), le raccord photo (déjà dit), la webcam (pour autoguidage) et une lunette lidl à pas cher .... et un 350d !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une EQ6 soit trop légère pour un C11, il y a encore de la marge ! (c'est environ 13 kg le C11, je crois). Simplement, son suivi n'est pas aussi bon que certaines montures haut de gamme, donc il sera nécessaire de faire de l'autoguidage, ce qui va compliquer la photo (et peut-être aussi que l'autoguidage sur une EQ6 sera moins efficace que l'autoguidage sur une monture qui suit très bien, sans à coup, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend en compte tous se que vous dites donc je viens de prendre le c8 alu avec monture eq6 , je vais reflechir au oculaire se soir.

 

au faite patry pour le portable j en ai un ;) ensuite pour l appareil photo j ai bcp mieux , j ai un nikon d2 , je l ai mis dans mon premier post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j ai tout commander , et les occulaires aussi plus qu a patienter , sa vas etre long ;)

 

un grand merci a tous de votre patience et vos conseils

 

ps : que vaut la Lunette Baader SCOPOS ED Apo 66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.