Aller au contenu

Problème vis sans fin monture GPDX


dranilc

Messages recommandés

Sur une GPDX, l'axe de vis sans fin en déclinaison est légèrement faussé. Est il possible de remédier à cela ou faut il la changer. Dans ce cas, celle d'une eq5 peut elle se monter. Merci pour vos réponses.

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur l'axe de déclinaison, cela n'a pas vraiment de conséquence sur le suivi/guidage. Si le voile est faible, il faut mieux le laisser comme cela. Après, cela peut se réparer, après démontage de la vis sans fin, mais pour faire un travail précis et ne pas aggraver le voile,  je pense qu'il faut un peu d'outillage (un tour et un comparateur) pour bien mesurer le voile et redresser le juste nécessaire.

J'ajouterais qu'il vaut mieux garder la vis sans fin d'origine, les vis sans fin de Vixen pour la GPDX sont fabriquées avec finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le défaut nécessite un remplacement, j'en doute, je me tournerai vers Médas à Vichy. Redresser une vis avec la précision requise par l'astro coûtera certainement plus qu'une neuve ... Construire la vis n'est pas un vrai problème ; disposer de l'outil à l'angle adapté en est un (si quelqu'un possède un tuyau, je suis preneur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.