Aller au contenu

Qui sera au RASSP ?


CATLUC

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 1 année plus tard...

Bonjour

 

Même question pour l'édition 2009 du 17 au 26 août!

 

J'essaierais bien ce site, avec une note de 9.5/10 sur le GRESAC.

 

Et en cas de nuages, il y aura les abords du lac pour s'occuper en journée!

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ben je vais m' y coller !

 

L' année dernière j' étais aux RASSP avec P Y et Bernard , un autre astram et son 400 !

 

Nous y serons sûrement cette année encore !

 

Décrire le truc est difficile , mais bon !

 

D' abord le camping , pas très grand , très convivial , accueillant !

 

9645-1240824726.jpg

 

A 20 m au dessus , un petit lac très pittoresque , avec un restaurant sur ses berges ! Et vue sur le ciel de l' Ouest ! :

9645-1240824935.jpg

 

Et le lac et une vue du ciel au SUD

 

9645-1240825103.jpg

 

Au nord , une jolie montagne : la pointe de Chabrières !

 

9645-1240825231.jpg

 

La période est idéale avec moins de gens en vacances , donc camping presque que pour nous !

La région est sympa pour le climat encore estival malgré l' altitude ( 1500 m )

 

Des rencontres pro , avec Philippe Tosi qui n' est plus à présenter !

 

9645-1240825404.jpg

 

Un ciel superbe avec un horizon qui va de l' Est à l' Ouest très dégagé !

Sud Est :

 

9645-1240825534.jpg

 

Sud Ouest :

 

9645-1240825707.jpg

 

Une ambiance zen , avec pétanques ou mini golf l' après midi et soirées et nuits astro bon enfant !

 

Pratiquement pas de pollution lumineuse : le camping éteint tout à 22 h !

 

Une grande liberté pour mettre les instru , vu les places vides !

 

Nous on a adoré , VRAIMENT ! ! !

 

PS : Je vais faire quelques EDIT sur ce post pour joindre des photos !

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

 

Comme annoncé plus haut, je compte aller aux RASSP cet été, et j'aurais quelques questions :

 

Y a t-il moyen de positionner les tentes pour dormir à l'ombre le matin et dans le calme? J'ai eu une mauvaise expérience des tentes en plein cagnard aux RAPs avec impossibilité d'y dormir en journée.

 

Quid de l'électricité, de la présence d'un lavabo avec une glace murale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Comme annoncé plus haut, je compte aller aux RASSP cet été, et j'aurais quelques questions :

 

Y a t-il moyen de positionner les tentes pour dormir à l'ombre le matin et dans le calme? J'ai eu une mauvaise expérience des tentes en plein cagnard aux RAPs avec impossibilité d'y dormir en journée.

 

Quid de l'électricité, de la présence d'un lavabo avec une glace murale?

 

je te confirme la présence d'arbres dans ce camping , pour te mettre à l' ombre , si tu le souhaites , mais nous sommes à la fin Août , et à une altitude donnant d' office une fraicheur agréable ! :)

 

Sanitaires avec nombreux lavabos et glaces murales , ( il y a même un coin spécial bébé ) impeccablement tenus et très propres garantis ! ( je vais finir par demander un pourcentage au camping , moi ! ) ;):D

 

Pour l' électricité , j' imagine que comme dans tous les campings , il y a des branchements pour chaque emplacement , mais je n' en ai point usé l' année dernière ! Donc . . . . :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou , le coin est splendide .

 

N'empêche , c'est quand même beau la France . :cool: .

 

Dommage qu'il y a les Francais !ph34r!:D

 

( Pêche l'aprés-midi , astro le soir , baignade le matin )

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais réserver du 15 au 29 août. Et vous, à quelles dates pensez-vous y être?

 

Au niveau emplacements, vous vous mettez où habituellement histoire de se rassembler dans le même coin du camping?

Loin de l'entrée? Loin des sanitaires à cause d'un éventuel éclairage?

 

Certains emplacements ont l'électricité mais je ne sais pas encore s'ils sont loin de ceux où vous étiez l'année dernière.

 

Starfleet, c'est le bon camping comme le prouve le numéro de téléphone. Maintenant grâce à ton lien je connais les tarifs et quelles sont les activités annexes. Merci!

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu demandes l'emplacement que tu souhaites et les organisateurs( l'asso copernic) ont réservé 4 ou 5 emplacements afin que tout le monde instale son matos donc pas de gene niveau bruit si tu demandes à etre au calme vu que la tente et le matos ne sont pas au même endroit

 

au niveau de l'electricité il faut prevoir une rallonge car il y a des bornes dispersé dans le camping, il n'y en a pas une sur chaque emplacement

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de découvrir ce poste et cela semble intéressant.

 

Moi personnellement, je fais du CCD en poste mobile, de l'astro-camping quoi ! Donc je suis pil-poil dans le sujet...

Et je rêve de pouvoir poser mon matos pour un peu plus qu'une nuit, alors cela semble tentant... D'autant que j'irai bien mater dans les gros dobsons des voisins pendant que la CCD travaille :p

 

Au niveau des habitués des éditions précédentes, côté météo, cela donnait quoi ? Sachant qu'après le 15 Août, en montagne, on a malheureusement généralement droit aux orages en fin d'après-midi ?

 

Merci pour d'éventuelles précisions.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de découvrir ce poste et cela semble intéressant.

 

Moi personnellement, je fais du CCD en poste mobile, de l'astro-camping quoi ! Donc je suis pil-poil dans le sujet...

Et je rêve de pouvoir poser mon matos pour un peu plus qu'une nuit, alors cela semble tentant... D'autant que j'irai bien mater dans les gros dobsons des voisins pendant que la CCD travaille :p

 

Au niveau des habitués des éditions précédentes, côté météo, cela donnait quoi ? Sachant qu'après le 15 Août, en montagne, on a malheureusement généralement droit aux orages en fin d'après-midi ?

 

Merci pour d'éventuelles précisions.

 

 

Marc

 

De nombreux astrophotographes sont présents et installés pour leurs acquisitions dans ce terrain !

 

Il sera difficile de s' engager sur les prévisions météo de cette année , mais par exemple , l' année dernière un ciel extrèmement pur et bleu , des températures en journée rappelant les vacances , et des températures nocturnes permettant de dormir à la belle étoile au pied des instruments !

 

Mieux , on peut pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des habitués des éditions précédentes, côté météo, cela donnait quoi ? Sachant qu'après le 15 Août, en montagne, on a malheureusement généralement droit aux orages en fin d'après-midi ?

 

Alors je n'ai pas pratiqué ce rassemblement mais pas mal ce coin en toute saisons, et je peux te dire que s'il y a un endroit ou l'été indien existe c'est bien les hautes alpes :wub: 10 jours consécutifs de mauvais temps je ne me souviens pas y avoir eu droit en cette saison :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas pratiqué ce rassemblement mais pas mal ce coin en toute saisons, et je peux te dire que s'il y a un endroit ou l'été indien existe c'est bien les hautes alpes :wub:10 jours consécutifs de mauvais temps je ne me souviens pas y avoir eu droit en cette saison :cool:

 

Euh, je suppose qu'il s'agit d'un lapsus ? :b:

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je peux te dire que s'il y a un endroit ou l'été indien existe c'est bien les hautes alpes :wub: 10 jours consécutifs de mauvais temps je ne me souviens pas y avoir eu droit en cette saison

 

 

 

Mais l'été indien, ce n'est pas en Août...:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier sur 10 jours on a eu des nuages durant 2 nuits, sinon observation de 22h30 jusque 7h quand le jour se leve

la journée il faisait trés chaud par contre pour dormir la nuit il faut tout de même prevoir quelques couvertures on est quand même à 1700m et on est fin aout donc les nuits sont fraiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'été indien, ce n'est pas en Août...:?:

Effectivement, on a coutume de dénommer ainsi un redoux suivant les premières gelées automnale (mi-octobre environ) et je m'excuse pour cette abus de langage et cette imprécision.

 

C'était une image pour dire que du mois d'août jusqu'a la fin octobre voir novembre les jours de mauvais temps sont plutôt rares et que le département des Hautes Alpes s'enorgueillit d'un ensoleillement de 300 jours par ans (j'ai même vu 400 dans une plaquette d'un guide de rando:b:).

 

Pour résumer le mauvais temps n'est pas fréquent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.