Aller au contenu

Autoguidage pour suivi auto dans l'occulaire


Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si mon idée d'installer un autoguidage avec camera zwo sur le telescope newton 200 que j'ai plus une asair pourrait me permettre d'avoir un suivi automatique dans l'oculaire que j'aurai mis dans le porte occulaire du telescope.

Car j'ai vu qu'avec lasiair on pouvait faire une mise en station précise sans se tordre le dos a regarder dans le réticule de la monture mais quelle doit être brancher a une camera pour un platesolve. J'aurais ma tablette pour le contrôle du boîtier.

J'espère que j'ai été assez clair dans mon questionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'Asiair donc ne peux pas répondre en détail.

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, car je ne vois pas l'intérêt d'un autoguidage en visuel. Il offre en effet  une précision de suivi de l'ordre de  la seconde d'arc, indispensable en astrophotographie en poses longues, mais qui n'est pas nécessaire en visuel. Un simple GoTo sans autoguidage est à mon sens largement suffisant dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus avec les vibrations engendrées par l’observateur à l’oculaire il y a toute les chances que le guidage merdoit totalement, donc aucun intérêt. 
Par contre une mise en station rigoureuse + un repérage initial du ciel avec un modèle à 3 étoiles vont te permettre d’avoir un suivi de la cible suffisant  pour de longues observations…

Dans ce cas un polemaster + un PC te permet une mise en station très efficace, il te restera à construire le modèle de pointage pour la fonction Goto à l’oculaire. Sinon un ASIair avec une petite caméra et une petite lunette pour faire un plate solve vont être très efficace y compris pour faire les Goto sur les cibles visées mais c’est sans doute luxueux. 
 

Mais la raquette et le logiciel de pilotage de ta monture ont peut être une fonction Polar Align pour t’aider à faire une mise en station suffisamment précise pour du suivi en visuel. L’avantage c’est que cela ne coûte pas un rond… c’est juste moins « user friendly » qu’un Polemaster ou un ASIair. 

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense faire pour faciliter l'observation est d'utiliser le Master pôle et ensuite le goto wifi.  J'utilise syncan pro sur mon tel. Une fois la mise en station faite avec mon pc portable je prend mon tel dans les mains pour le controle du goto en wifi et direction les astres souhaites.

J'ai juste un kit goto wifi sur neq5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.