Aller au contenu

Astrophotographie à l'île de la Réunion


Pulsar59

Messages recommandés

Hello,

 

je partage ici une excellente vidéo réalisée par le team "Astrovoyageurs Extrêmes" à l'île de la Réunion courant octobre.

Cette équipe est composée de membres du CSE Air France et de diverses associations astronomiques de l'Oise (ici Mars60, dont je fais partie, et Repères)

On peut y découvrir l'Observatoire des Makes, de nombreux paysages spectaculaires de l'île, et, bien sûr, nombre d'objets célèbres du ciel profond (j'en donne quelques exemples ci-dessous) 

L'accent est également mis sur la dimension humaine d'une telle mission, au-delà des résultats bruts.

Quelques têtes connues figurent également au casting 😉

 

Je ne peux pas mettre ici toutes les images réalisées en ciel profond et planétaire (plus d'une vingtaine sont dans la vidéo), alors j'en montre seulement 3, réalisées avec des moyens relativement modestes (Canon EF200 f/2,8 et filtre L-Extrême pour les 2 nuages de Magellan, Samyang 135 pour la Croix du Sud et Sac à Charbon). Les temps de pose sont modestes (1 à 2 heures) mais le signal est là...

 

Le lien pour la vidéo (n'hésitez pas à liker si elle vous plaît) : https://www.youtube.com/watch?v=wEvEZIfx-N4&t=271s

 

 

1177320706_CroixduSudetCharbon.jpg

 

LMC.jpg

 

SMC.jpg

Modifié par Pulsar59
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle vidéo de la Réunion. On aperçoit les pentes de Saint Leu où je vis !.. Les Makes, beaucoup de moments partagés là bas. Le site est splendide, un peu impacté par les lumières de Saint Pierre au loin mais les observations restent de qualité. J'y retourne avec un groupe d'élèves en juin 2023. La saison chaude et humide va démarrer et les Makes deviennent alors un site très très pluvieux. Des records là bas. Bref, mieux vaut y aller en hiver. Il fait froid mais le ciel est majestueux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.