Aller au contenu

Stupéfiant... et édifiant.


Astrosteph

Messages recommandés

PUT*** PUT*** PU*** :o:o:o!

 

D 'accord, j 'ai toujours pensé ça.. mais pas à ce point et sûrement pas que le PDG l 'avouerait le plus naturellement du monde, comme ça :shock: !

 

Oui, il y a France 5.. et d 'autres chaînes.. mais bon, moi je suis dégouté par le syndrome tf1 que toutes les chaînes semblent incuber.. la TV, maintenant, c 'est de la merde, faut bien le dire..

 

En fait, je pense que tout le monde plus ou moins s 'en rend compte.. Ce qui a, c 'est que je pense que la TV essaie de nous faire qu 'elle est toujours indispensable (un peu comme une drogue, on n 'imagine pas s 'en passer)..

On a toujours le réflexe de la regarder "ne serait-ce que pour les films". Quels films? Des films hollywoodiens minables ou alors des grands succès passés 5 fois par an!

Alors pourquoi on la regarde si on aime plus rien? Le JT? Allez, hein, alors on achète un journal s 'il le faut.. Même dans le JT on passe des infos débiles.. encore TF1 : ils exposent la vie campagnarde de français le midi.. c 'est quoi ça? Une nouvelle émission ou le journal parlé? En plus ce sont toujours des blancs qui passent (par hasard..). Ca me fait rire.. pfff.

 

Non, franchement, c 'est n 'importe quoi..

 

Merci Astrosteph pour le lien.

 

PS : je suis blanc mais je suis pas raciste, moi ^^

 

 

"Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre".. ça fait longtemps qu 'on n 'entend plus ça dans la rue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

La télé c'est qu'un truc qui te pousse à la consommation, car mnt si tu consommes plus, tu n'est plus rien...

Maintenant t'es plus un homme qui à des idées, des sentiments, ou des émotions, t'es un consommateur, rien de plus, rien de moins... :arrow: On te donne des sous car t'as fait ton taf (et encore on te donne des miettes), ms les sous ils veulent les récupérer (c'est pas la fête non plus), donc ils te font croire que si t'achète ce super dentifrice qui rend ton haleine super fraiche tu auras plein de meufs (c'est pas pour les dents un dentifrice à la base ?), que si t'es à la mode, tout le monde sera ton pote, etc, etc, etc...

On vie dans un monde où le maitre mot est le mot bizness. Maintenant plus personne bouge son cul s'il n'y a pas de la maille à se faire (à part quelques rares personnes...).

Le pire c'est qu'ils font des pub ciblées pour les gamins, car c'est les gamin qui demandent à leru parents d'acheter des truc, et bien sur les parents ne refusent jamais ! Voila pourquoi la moitité des pub sont niaises...

 

Enfin bref, vivi la société!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis moi ça me fait mal aux fesses d'avance de savoir que bientôt je vais devoir payer cette putain de redevance teloche alors que j'ai pas la télé........ du fait du projet de l'intégrer à la taxe d'habitation.

 

:lol: :x

En gros, je résume l'histoire on paye, enfin pr le moment, vous(francais) payez pr qu'on vous diffuse de la pub entrecoupée d'emissions de merde... J'abuse mais bon c'est pas loin de la réalité (française en tt cas)... En gros la mode en France est désormais à l'entubage de masse au grand jour... Et y a malheureusement pas que la teloche qui soit ds ce cas là, vendre du vent: le meilleur moyen pr s'assurer le panthéon de nos sociétés...

 

Et là où je commence à rire vraiment jaune, c'est quand je vois dans Courrier International (un canard que j'aime bien) un dossier spécial sur Ikéa (Ikéa : La secte mondiale du kit) qui semble en fait être une véritable croisade contre ce groupe qui a eu au moins le mérite de vendre de la merde solide, pas trop moche à un prix convenable (sitez moi ne serait-ce un seule alternative au minimum équivalente ds les mêmes prix !! perso, j'en connais pas). En résumé, le truc que semble dénoncer presque tout les articles sités par CI c'est son succés vertigineux fortement lié à sa philosophie et son éthique, et l'engouement des gens pr ces 2 dernières choses (style Ikéa se fout de votre gueule, ben moi les seuls meubles qui aient résisté à mes déménagements ce sont justement des meubles Ikéa): l'"amour"(faut pas abuser non plus :wink: ) du travail bien fait, le contrôle des coûts à la limite de la radinerie, ... 2 choses qui vont même amené parfois les journalistes à comparer Ikéa à une secte, voir plus si affinité, comparer Ikéa à la religion Catho (y aurait plus de gens chez Ikéa le dimanche qu'à la messe... :lol::lol:, plus de catalogues Ikéa distribués que de bibles :mdr: ), ...

 

J'y crois pas... :cry: J'y crois tjrs pas...

 

Le passage que j'adore, conclusion de l'article donné par Astrosteph:

[...]

 

Nous verrons dans les jours qui viennent si le (petit) tintamarre médiatique n’est pas - comme une quelconque fausse agression dans le RER D - le résultat d’un effet d’aubaine, avec en ce cas : trois petits tours, un peu de bruit et puis s’en vont.

 

Si les médias en lutte contre la prostitution de leur activité s’éveillent, cela devrait s’entendre : ils appelleront à des actions de masse contre la concentration des médias et pour la réappropriation démocratique de TF1. Sinon, il faudra le faire sans eux. Et c’est le plus probable...

 

En ce qui concerne CI (articles 100% biodégradés :wink: :lol: ):

ICI (pour pas exploser la page, le lien est long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis moi ça me fait mal aux fesses d'avance de savoir que bientôt je vais devoir payer cette putain de redevance teloche alors que j'ai pas la télé........ du fait du projet de l'intégrer à la taxe d'habitation.

 

Bizness is bizness :)

 

En gros, je résume l'histoire on paye, enfin pr le moment, vous(francais) payez pr qu'on vous diffuse de la pub entrecoupée d'emissions de merde... J'abuse mais bon c'est pas loin de la réalité (française en tt cas)... En gros la mode en France est désormais à l'entubage de masse au grand jour... Et y a malheureusement pas que la teloche qui soit ds ce cas là, vendre du vent: le meilleur moyen pr s'assurer le panthéon de nos sociétés...

 

Hum ce n'est pas spécifique à la France, c'est dans tous les pays "développés" que ça se passe :/

 

De toutes façons le jour où tout le monde en aura raz le cul de se faire couilloner, p-e qu'il y aura un mvt de masse pour dire stop, ms bon ce jour encore loin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ce n'est pas spécifique à la France, c'est dans tous les pays "développés" que ça se passe :/

Je le pense aussi, mais je pense aussi qu'y a qq chose de spécifique à la France (l'exception francaise :lol::lol: ): la france devrait à mon avis être en tête du top ten des pays dvlp pour le foutage de gueule... probablement même devant les US... Cocorico :lol::lol: :x

 

ICI (pour pas exploser la page, le lien est long)

Merci au modo qu'a fait la modif, j'essaierai de retenir la syntaxe. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Quand Goebbels, ministre de la propagande nazie, entendait parler de culture, il sortait son revolver. Quand TF1 entend parler de cerveaux, elle sort ses émissions...

 

Très bon article, bonne analyse...

Fallait oser, la comparaison finale :o

Bien trouvé Astrosteph :wink:

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi, mais je pense aussi qu'y a qq chose de spécifique à la France (l'exception francaise :lol: :lol: ): la france devrait à mon avis être en tête du top ten des pays dvlp pour le foutage de gueule... probablement même devant les US... Cocorico :lol: :lol: :x

 

Oula, devant les US, je pense pas. On a de la marge par rapport à eux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oaip il nous en faudrait un aussi ici... :p

 

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=4459

 

rmarquez moi j'men fous, les seules choses que je regarde à la téloche c'est les guignols de l'infos et le "vrai journal" sur la 4 (en clair)...ça au moins c'est pas du lavage de cerveau... alors TF1 pour moi c'est déjà boycotté ;)

en fait à considérer toutesles chaînes, y'a que Arte et Canal qui valent vraiment qqchose. TF1 et M6 c'est le même bizness, les autres suivent doucementt un chemin similaire...

 

tiens à propos lavage y'a une émission qui me vient en tête... "c'est mon choix", c'émission où on manipule vos émotions. Pas dur, suffit de dire au public quand applaudir, rire ou huer, et naturellement on suit la foule... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Goebbels, ministre de la propagande nazie, entendait parler de culture, il sortait son revolver.

 

C'est vrai que ça fait peur, d'autant plus que la phrase est non pas de Goebels si je ne m'abuse, mais de... W. Churchil :Dv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sors ni mon revolver ni ma Kulture :lol: :wink: , l'origine de l'expression m'interessant, n'en connaissant pas l'origine !oops! . J'ai trouvé ça sur le net:

Nous ne devons pas oublier la boutade de Francis Blanche… Je suis un non-violent : quand j’entends parler de revolver, je sors ma culture. Il s’agit d’une réponse en écho à une phrase grave, que l’on attribue généralement à Goebbels ou à Goering, mais qui est en fait tirée d’une pièce de Hanns Johst dédiée à Hitler : Quand j’entends le mot culture, je sors mon revolver.

 

Tiré :lol:!oops! de: http://www.lucpire.be/ebooks/culture/culure_fr.htm

 

Pour le reste, Ikéa ds CI (un peu hs mais...) n'est autre pr moi qu'une illustration de l'utilisation des médias en tant qu'outil économique, mais c'est aussi un outil politique.

Mais pr moi, là où les politiques français explosent tt le monde ds le foutage de gueule c'est en faisant passer la France pour un modèle de démocratie et d'application des droits de l'homme... :mdr: ... alors que c'est au mieux une gérontocratie monarchique/dictatoriale tournante :lol: :x qui n'a d'autre but que d'être et rester une machine à pognon et à pouvoir.

Pour les Michael Moore francais y en a à mon avis eu et y en a pt etre encore qqs uns mais ils leur arrivent souvent des bricoles(hasard?Peut être, mais c'est surtt et simplement la censure qui fait des victimes), ou il finissent par se barrer... et souvent aussi ça fini par leur monter à la tronche... :cry: :wink:

 

Bon... euh... désolé... :wink:à force de pousser mémé dans les escaliers elle va se casser qq chose

Salut à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pr moi, là où les politiques français explosent tt le monde ds le foutage de gueule c'est en faisant passer la France pour un modèle de démocratie et d'application des droits de l'homme... :mdr: ... alors que c'est au mieux une gérontocratie monarchique/dictatoriale tournante :lol: :x qui n'a d'autre but que d'être et rester une machine à pognon et à pouvoir.

 

Totaly agree with you.

 

Trop honteux les politiques en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les politiques jouent le jeu : à savoir "être élu ou réélu". Par contre les règles du jeu sont écrites par les journalistes. Il n'y a pas besoin de regarder TF1. Sur France Inter qui passe pourtant pour un modèlé en matière d'info, vous entendez depuis bientôt une semaine à chaque journal le trop fameux "non sauf si" repris en boucle. Ca doit être ça qui intéresse les gens, faut croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les politiques jouent le jeu : à savoir "être élu ou réélu". Par contre les règles du jeu sont écrites par les journalistes. Il n'y a pas besoin de regarder TF1. Sur France Inter qui passe pourtant pour un modèlé en matière d'info, vous entendez depuis bientôt une semaine à chaque journal le trop fameux "non sauf si" repris en boucle. Ca doit être ça qui intéresse les gens, faut croire...

Non sauf si ? Qu 'est ce que tu veux dire par là :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SeB j'ai vu ton message après ;)

 

Florentd > en gros je dirais qu'on peut parler de sujets touchants à la politique, mais ce qu'il faut éviter c'est de partir dans des débats politiques qui pourraient amener des divisions...

 

 

jusqu'ici je ne me rappelle que d'un sujet ayant vraiment touché (même bien plus que ça) à un de ces sujets (religion); au début on a laissé le message mais sous surveillance, mais après tout cs'est bien passé... (sauf que comme souvent dans ces domaines l'intervenant est resté bien ancré dans ses convictions ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
SeB j'ai vu ton message après ;)

 

Florentd > en gros je dirais qu'on peut parler de sujets touchants à la politique, mais ce qu'il faut éviter c'est de partir dans des débats politiques qui pourraient amener des divisions...

 

 

jusqu'ici je ne me rappelle que d'un sujet ayant vraiment touché (même bien plus que ça) à un de ces sujets (religion); au début on a laissé le message mais sous surveillance, mais après tout cs'est bien passé... (sauf que comme souvent dans ces domaines l'intervenant est resté bien ancré dans ses convictions ;))

Entièrement d'accord :wink:

Continuons..

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SeB j'ai vu ton message après ;)

 

Florentd > en gros je dirais qu'on peut parler de sujets touchants à la politique, mais ce qu'il faut éviter c'est de partir dans des débats politiques qui pourraient amener des divisions...

 

 

jusqu'ici je ne me rappelle que d'un sujet ayant vraiment touché (même bien plus que ça) à un de ces sujets (religion); au début on a laissé le message mais sous surveillance, mais après tout cs'est bien passé... (sauf que comme souvent dans ces domaines l'intervenant est resté bien ancré dans ses convictions ;))

 

Ah, je pensais que la raison était qu'on avait pas le droit de parler de çà sur un forum internet...

 

Bref, de toutes façon je pense que je ne créer aucune division en disant que la politique c'est de la m**** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.