Aller au contenu

Besoin de recommandations pour un atlas photographique des splendeurs de l'Univers


Bartimeus4

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

On me tanne pour que je donne des idées de cadeaux de Noël à ma famille, et ce que j'aimerais vraiment avoir, c'est un atlas de grande taille qui contiendrait de nombreuses photos de toutes les splendeurs de l'Univers. Ce qui m'intéresse, ce sont les objets célestes, les phénomènes, les nébuleuses... Par exemple, j'aimerais qu'il contienne des photos de la montagne mystique et des piliers de la création, d'un trou noir, de la nébuleuse de l'hélice... 

 

Ah, et vraiment un focus photos, je préfère des tas de grandes et belles images que des petites images dans un carré entourées d'un texte d'explication que je peux trouver ailleurs. J'ai vu l'atlas d'astronomie 2022 Le Monde par exemple, et je ne suis pas du tout emballé ! 

 

Merci de votre aide, 

 

J'espère que vous passerez tous de bonnes fêtes ! 

 

Barti

HH_901_and_HH_902_in_the_Carina_nebula_(captured_by_the_Hubble_Space_Telescope).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/12/2022 à 08:06, chrismlt a dit :

Tu connais APOD ?

 

Plus besoin de papier....😃

 

C

Je suis déjà tombé dessus oui, mais je trouve l'interface du site horrible et je ne m'y suis donc pas baladé longtemps. Il y a une photo par jour seulement, où il y a une galerie plus large qqpart ? Dans tous les cas, c'était pour un cadeau de Noël, donc plutôt qqch de matériel :) mais merci !

Le 12/12/2022 à 10:46, Pyrene a dit :

Je te suggère "Nuits des Cévennes", aux éditions Rouergue, disponible aussi auprès du Parc National des Cévennes.

J'ai l'impression que ce sont des photos du ciel étoilé vu de la terre, c'est ça ?

Le 12/12/2022 à 11:07, krotdebouk a dit :

Wahou génial, c'est ce qu'il me fallait ! Merci de la réponse, je vais donner cette idée à ma mère :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.