Aller au contenu

Encore une du 17


cezanne

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voici Mars d'hier soir, la turbulence était assez faible comparé à mes dernières séances, du coupe c'est mon meilleurs résultat sur Mars.

Toujours le même Setup

C8 + ASI 462MC + ADC ZWO et Barlow X2

Acquisition Firecapture,

Traitement AutoStakkert + registax ou j'ai obtenu de meilleurs résultats qu'avec Astrosurface.

 

 

Vidéo de 3 min à 375 img/s

344x268

7000 images gardées sur 70000

 

2022-12-17-2156_8-U-B-Mars_lapl7_ap56_Drizzle15R2.jpg.30aaf86f119e782cbc799e6f2a9e3b00.jpg

 

A+

 

Manuel.

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aïki a dit :

Joliiiiie !  L'ADC était vraiment nécessaire ? Car Mars est très haute en ce moment, non ?

Merci, oui les molettes de l'ADC étaient proche du zéro, à 22H elle est très haute

 

il y a 10 minutes, Ryo a dit :

Superbe!

Merci Ryo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

Bien joué Manuel, faut en profiter dès qu'on peut.

Ici on passe d'un temps polaire à la mousson....

Merci, oui je me dit tout le temps "c'est peut-être la dernière mais peut-être aussi la bonne soirée" 🤔 et celle-là était pas mal du tout par contre hier soir 🤢

Je te comprend quand les jours pourris se succèdent, c'est dépriment mais après l'orage viendra le beau temps, patience et courage 😉

 

Moi je ne pense pas pouvoir imager avant janvier maintenant et je passerai certainement au CP, enfin on verra bien,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, stef41 a dit :

bien plus belle que la mienne! :D

 

bravo, très jolie.

 

a+

stéphane

Merci Stéphane mais pas les mêmes conditions, la turbu était très correct chez moi.

Je regrette d'avoir jeté les plus mauvaises vidéos quand je vois ton animation 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cezanne a dit :

Je regrette d'avoir jeté les plus mauvaises vidéos quand je vois ton animation 😥

 

je traite toujours tout ... et si c'est trop moche, j'en fais quand même une animation qui supporte toujours mieux les mauvaises conditions .... et pis c'est toujours sympa de voir un objet astro évolué dans le temps :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stef41 a dit :

 

je traite toujours tout ... et si c'est trop moche, j'en fais quand même une animation qui supporte toujours mieux les mauvaises conditions .... et pis c'est toujours sympa de voir un objet astro évolué dans le temps :)

 

a+

stéphane

Ben en fait j'ai tout traité, 8 videos que javais faites de 21h à 22h30 mais au final je n'ai gardé que la meilleur image et j'ai jeté les autres images et vidéos histoire de ne pas saturer mon pc sans penser une seconde à faire une animation,

Oui c'est un peu con 🥺   🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.