Aller au contenu

Batterie LifePo4 100 A


Xifit

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma nouvelle batterie hier soir. Il s'agit d'une batterie LifePo4 de 100 A faite sur mesure avec différentes options et fabriquée en France.

Cellule de Catégorie A.

                        - Rechargement solaire et secteur (220v).

                        - 4 prises DC 5521 (fusible 10 A indépendant)

                        - 4 prises USB (fusible 10 A indépendant)

                        - 4 prise allume-cigare 12v (1 fusible pour 2 ports USB X2)

 

Je passe donc d'une batterie LifePo4 30 Ah commercial à ce petit bijoux de technologie.

 

Elle dispose d'un écran LCD qui me permet de consulter en temps réel la consommation ou la recharge, consulter l'état de chaque cellule, et aussi une page de paramètres mais c'est pas touche à ça.

 

Lors de la recharge par panneaux photovoltaïques, je dispose d'une application sur mon téléphone afin d'avoir les statistiques du module MPPT, mais l'écran du BMS me fournit aussi la puissance de recharge.

 

Avant que certains d'entre vous crie au scandale comme quoi l'écran c'est mal, sachez que celui ci peut être éteint par pression sur un bouton. De plus, tout la connectique est situé à l'intérieur de la mallette afin que tout soit protégé lors des divers transports avenir.

 

Je vous poste quelques photographies. 

 

image.thumb.jpeg.f76dc276f9a5536f92b4876b0e7c003f.jpegimage.thumb.jpeg.d05aa53127aa33b70ad98b0e93211b47.jpegimage.thumb.jpeg.2949165877b4de4ede20144478743270.jpegimage.thumb.jpeg.96639ee4d4cda381684bc92e444d97f9.jpegimage.thumb.jpeg.801ec3f86f36b036e1ff707570ccfb44.jpegimage.thumb.jpeg.d3937452fc0df7501293dee033739576.jpegimage.thumb.jpeg.e74cdc7f4156cef984542e0ef5f0712a.jpeg

 

Modifié par Xifit
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xifit changed the title to Batterie LifePo4 100 A
Il y a 2 heures, EricS78 a dit :

Superbe en effet.....

Est ce que l'on peut "personnaliser" les prises (je n'aime pas trop les prises allume cigare......) ?

Quel prix (environ) ?

 

A+

Eric

 

 

Salut,

Oui tu peux demander au fabricant de mettre ce que tu veux comme prises.

Je suis le premier à lui avoir demandé ce type de batterie transportable. L'avantage comparé aux batteries commerciales c'est que tu peux la personnalisé suivant ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe produit, les finitions ont l'air top.

 

Le détail qui me choque un peu c'est la boite a fusible avec les filasses apparentes et besoin d'un tourne vis pour ouvrir. C'est tellement plus simple d'avoir des disjoncteurs réarmables ou au pire des vieux fusibles domestique à cartouche (bien moins cher que des disjoncteur a courant continu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, charpy a dit :

Superbe produit, les finitions ont l'air top.

 

Le détail qui me choque un peu c'est la boite a fusible avec les filasses apparentes et besoin d'un tourne vis pour ouvrir. C'est tellement plus simple d'avoir des disjoncteurs réarmables ou au pire des vieux fusibles domestique à cartouche (bien moins cher que des disjoncteur a courant continu).

 

 

Bonjour, il n'y a pas besoin de tournevis pour accéder au fusibles, le capot plastique se détache grâce à un bouton poussoir.

Les fils apparents, oui c'est le seul point négatif, mais c'est due à une contrainte technique, mais effectivement ce aurait été mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Superbe !

 

Je te dirais que perso les fils apparents vers la boite à fusible ça me plait beaucoup ; y a un côté "convertisseur temporel" de Retour vers le Futur 😁

 

Avec ça t'es tranquille, plus de problème de courant !

Moi je tourne depuis presque 2 ans avec une boite bricolage maison autour de 75Ah (mesuré) en lithium-ion, d'environ 8kg.  Un régal part rapport aux batteries plombs (trop lourdes et trop peu fiables) !

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.