Aller au contenu

Nuit et brouillards!


GéGé

Messages recommandés

Ah malchanceux Gégé, ce fameux syndrôme du Béal.... Comme dirait la chanson : 'de toutes les matières, c'est la ouate que Gégé préfère'... Ahum, pas taper !

 

Sinon, dans les très basses plaines d'Auvergne (Vollore, ce sont juste les basses plaines), l'humidité aussi était hallucinante en fin de nuit plus de la brume qui s'épaississait puis se sublimait constamment mais sans arriver à cacher réellement le ciel. J'ai passé mon temps à jouer du sêche-cheveux sur le secondaire entre 2 captures de Mars...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf.....mon pauvre Gégé!....il fallait être à Vollore hier soir....je me suis explosé les yeux!...Merci d'avoir tracé mon cheminement à travers ce sublime ciel...j'ai rencontré beaucoup beaucoup de merveilles grâce à toi!;)..

Et pas un nuage, pas une seule nuée n'est venu entâcher ce ciel d'une clarté inouie....Mille mercis pour ce fantastique voyage!!!:closedeyes:..

....je m'en souviendrai maintenant du Triangle...héhé..si j'avais deviné que toi, tu ne voyais rien!! et pourtant,tu m'as super bien guidée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'étais dans le nuage, et le sac poubelle s'est laissé avoir par dessous, je suppose! D'habitude il protège bien de la rosée, mais pas du nuage!

J'aurais dû ranger le Tuyau dans sa boîte ou dans l'auto pendant l'attente...

 

Oh, c'est assez imprévisible ces trucs là! Une fois, il faisait -12, j'avais mis le sac poubelle le temps d'une heure de sommeil. Quand je suis revenu, il était couvert de givre. Je le retire, le Tuyau était nickel. Je retire le couvercle, et j'ai vu le givre s'installer sur les miroirs en direct à l'oculaire!

 

C'est rigolo tout ça....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard.

Dis moi comment fais-tu pour dormir à cette altitude avec une température que je suppose est déjà négative ?

 

J'ai passé mon temps à jouer du sêche-cheveux sur le secondaire entre 2 captures de Mars...

 

Albéric

 

Albéric, as-tu pris une photo de la conjonction Mars-Nébuleuse du Crabe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Albéric, as-tu pris une photo de la conjonction Mars-Nébuleuse du Crabe ?

 

Désolé Dédé mais ce n'est pas faisable avec mon scope, on ne peut pas faire de longue pose au foyer... En plus je n'ai pas d'adaptateur pour le 300 D... :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Dédé mais ce n'est pas faisable avec mon scope, on ne peut pas faire de longue pose au foyer...

Albéric

C'est juste pour la Lune, alors, c'te gros machin? Et si Zozo - je dis bien si- te l'échangeait contre une 80ED? Tu te rends compte de tout ce que tu pourrais photographier?

Je vais lui en parler....

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

te l'échangeait contre une 80ED?

....

:be:

 

Ca va pas la tête, échanger mon Orion Optics de 300 mm spécial planétaire et lunaire (je n'observe et n'image que le système solaire avec, il ne se tourne jamais vers le CP... :be:) contre un minuscule trou de serrure de 80 mm !!! Faudrait être franc barjo !! :b:

Même pas contre 10....

 

Dis-moi Gégé, tu es en manque d'astro, non ?? ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alberic, n'élude pas la question, et regarde la réalité en face :b:: tu imagines une 80ED sur une EQ6 :o? L'astrographe de rêve :rolleyes:! Tu lui ajoutes un détecteur des tendances subliminales à l'erreur et une correction automatique des âneries, à toi le quart de demi pixel et les poses de 24h! Fini la grosse boule à côté de chez nous, de toutes façons tout le monde la connaît.... à toi les exoplanètes!

 

Et pour Zozo, son oeil de lynx et ce gros Tuyau, ah la la, la bombe! Elle va trouver de nouvelles galaxies, c'est sûr, elle va voir la matière noire!

 

Allez, allez! Un bon geste, m'enfin! Pour la science, pour l'amitié, pour toi, c'est le meilleur choix!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux que le bonheur (astronomique) d'Aurélie, je suis justement très très réaliste, je la connais bien : elle squatte le terrain des voisins, veut me piquer le 300 alors qu'elle rêve en secret d'un 460 breton.;)

Je pense qu'il faut éviter les intermédiaires, qu'elle passe du 150 au 460 directement, ce sera idéal pour son équilibre psychologique.... :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Zalbéric..tu sais quoi?....:na::na::na::na::na:!!!....mais fais bien le malin tant que tu le peux encore...hin hin....j'espère que tu as prévu une stratégie anti-pièges solide pour ce soir...

....MEFIE-TOI BIEN de certaines Alice...elles sont parfois TRES COLLANTES avec les 3OO...de vraies sangsues....une solution: leur laisser ce qu'elles convoîtent..;)...

 

Oui je suis diaboliquement géniale je sais....ahh.....je m'épate! :D.....

héhéhéhéhé.....(rire machiavélique..)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Zalbéric..tu sais quoi?....:na::na::na::na::na:!!!....mais fais bien le malin tant que tu le peux encore...hin hin....j'espère que tu as prévu une stratégie anti-pièges solide pour ce soir...

 

Oui le 300 est muni d'un cadenassage multizone au titane invulnérable qui se déclenche dès que je m'éloigne trop ou si mon pouls s'accèlere ou ralentit trop !! :be:

Tu n'y arriveras jamais Aurélie, c'est un 300 inexpugnable.... :D

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contre un sourire charmeur, tu as quelque chose? Moi pas....:confused:

 

Mon télescope est totallement assexué, il est bête et ne fonctionne ni à la testostérone ni aux oestrogènes ni avec des sourires...:be:

Bon Aurélie, j'va bientôt arriver... Avec Vincent ça va être fun !!! ;)

Et puis Gégé dans le téléphone...:)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Zalbéric....vraiment, là, il m'épate....il a réponse à tout, c'est dingue...

....vite, élaborons un plan Z...(17ième niveau d'alerte sur 12)..

 

.....l'arsenic peut-être....non..non...le CURARE...moins de traces dans le sang....:D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Tuyau d'Albéric, qui est méchant, pas Albéric. En tous cas d'après ce que je comprends.... Dans mon cas, c'est moi! Depuis qu'il t'a vue, mon Tuyau n'arrête de soupirer dans sa boîte qu'il veut te suivre partout, vivre avec toi... et moi je suis obligé de lui dire: NON!

 

:cool:

 

PS: mais je suis accessible à la faiblesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot il est ignoble!

 

:mad:

 

Ben non, il a quelques qualités mineures : on voit des étoiles et des tâches quand on regarde dedans !! :D

Sinon c'est ce que je me tue à dire (sans Curare...), il n'est pas fait pour la douce et si délicate Aurélie, il est trop vicieux, tordu, bête, méchant, arroguant, impitoyable !! :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.