Aller au contenu

Aujourd'hui, samedi 1er Janvier 1923...


Michel Boissel

Messages recommandés

Comme dit dans le titre, il semblerait que nous soyons aujourd'hui le samedi 1er janvier 1923.

 

En effet, ce matin, je consulte l'almanach du ciel 2023 de Ciel & espace et à la page 1er janvier, il est noté que nous sommes un samedi.

Sur la page d'en face, il se trouve un petit article sur Nicole-Reine Lepaute, qui nous apprend que cette illustre dame est née il y a 200 ans, le 5 janvier 1723 !

 

Comme, il s'agit d'une publication sérieuse et fiable, j'en conclus donc que nous sommes à la date précitée. Vu, que nous sommes un samedi, ça nous laisse encore dimanche avant de retourner bosser. Après-demain, lundi, arrivez au boulot avec cet almanach !

 

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel Boissel, le Gersois,    :)

Merci pour ton information très intéressante !...   ;)

Il y a un précédent célèbre : l'année indiquée au tableau lumineux de
l'École Centrale de Nantes le lundi 3 janvier 2000, son panneau lumineux ayant été victime du fameux Bug de l'an 2000 [  https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Bug_de_l'an_2000.jpg  ].

 

 

Bug_de_l'an_2000.jpg?20110328034051

 

 

Roger le Cantalien.    :rolleyes:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle un petit incident.

 

Il y a une dizaine d'année, je sévissais sur un navire qui  allait plein nord dans le détroit de Béring. D'un côté nous avions l'Alaska et de l'autre la Sibérie. Il y avait à bord des scientifiques Japonais qui avaient obtenu la permission d'installer des instruments sur le fond marin en territoire Russe. Il faut dire que les relations étaient nettement meilleures à cette époque, l'un des scientifiques m'a affirmé qu'il avait fallu à peine un peu plus de 2 ans pour obtenir cette permission.

 

Toujours est-il que ce faisant, nous franchissions la ligne de changement de date, alors soudainement nous n'étions plus samedi, mais dimanche. Une fois les instruments installés nous sommes retournés dans les eaux de l'Alaska et de nouveau nous étions samedi. Le lendemain était évidemment un dimanche.  Donc cette semaine-là nous avions eu 2 samedi et 2 dimanches, et j'ai donc demandé à être payé pour 2 samedi et 2 dimanche de travail. Eh bien, croyez-le ou non, ça m'a été refusé.

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.