Aller au contenu

CROA illustré


JazzOn

Messages recommandés

Hello,:b:

 

voici un croa illustré du 12 septembre sur les Amas ouverts -- en grande partie -- du Cygne.

 

J'ai tenté une mise en forme un peu spéciale du croa à partir de la page 62 du Pocket Sky Atlas.

 

Voilà à quoi cela ressemble, il s'agit d'un diaporama powerpoint regroupant environ 30 diapos.

Chaque diapo contient les infos de l'astre observé qui est entouré en rouge sur la carte afin que cela soit plus visuel.

 

Cliquez sur le specimen ci-dessous pour télécharger le fichier (3,6Mo = 9m à 56Kbps)

 

croa000nv9.jpg

 

NB : la zone "Astre" contient les données issues de Cartes du Ciel.

Le matériel utilisé était l'OMC300, et un oculaire SWA 32mm, plus le 9mm pour les petites nébuleuses que j'ai trouvé sur mon chemin.

 

Aucune poésie dans ce croa, aucun combat sidéral, juste un essai

 

:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la Livebox a un peu chauffé, mais j'ai chargé les 7 megs... Original et intéressant comme présentation. :cool:

 

Tu as bien ratissé le Cygne. :be:

 

J'ai retrouvé une partie des mes observations de l'été, où j'ai exploré le Cygne mais en m'arrêtant environ au niveau de la nébuleuse du Croissant (il me reste le cou et la tête pour les années qui viennent).

 

 

Question pratique : Quand on a déroulé l'animation, on ne peut pas revenir, à la demande, sur une partie du CROA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars et surtout à la box de Jeff :D

J'ai refais mon anim en powerpoint et c'est mieux (on passe les diapos quand on veut et on peut y revenir. Et c'est moins lourd 3,5Mo.

 

Je vais reposter un fichier plus tard.

 

En tout cas, merci pour ta patience et ton commentaire !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie balade, et jolie pub pour le Pocket Sky Atlas!

 

J'adore tous ces lointains petits amas, avec mon 200mm je dois monter pour les voir! Mais quelle récompense, quand le ciel le permet... plein de petits tapis piquetés de petites étoiles, c'est magnifique!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti! Quelle moisson pour une nuitée!

 

Elle est bien cette présentation JazzOn, tu es loin d'emporter la palme du top croa le plus chiatique.

 

En plus c'est bien pour les retardataires qui n'ont pas encore (oh, les inconscients) le PSA.

Du coup j'ai re-téléchargé Open Office car moi saucisse cheveux faire un beau pépé esse.

 

PPatteS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit test: j'ai fait un ppt avec open office, me le suis envoyé par mail histoire de le stocker quelque part (très bien gmail pour cela, car le truc à JazzOn, s'il n'y a pas de téléchargements en 30 jours, bye bye c'est parti)

 

Voici le lien du download

Et ici pour le voir recta comme slideshowmarchepas(encore)

test encore

 

et comme ça?

 

Ouaiiiiiis ça marche!!!!

Curieux de voir ce que ça donne.

 

Patte.

 

PS: tu ne m'en veux pas JazzOn que je teste ça ici sur ton croa?

J'ai tellement aimé que zou faut que j'essaye.

Puis si le truc avec Gmail marche, c'est un hébergement gratuit et "illimité", ce n'est pas rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé, dydge et Patte ;) Ca fait chaunaucoeur :)

 

Très jolie balade, et jolie pub pour le Pocket Sky Atlas!

C'est vrai, ça fait un pub mais le but recherché était vraiment de voir si les objets recensés dans le PSA valaient le coup... et bien c'est un grand oui !

Car combien de petits amas ouverts j'ai écumé avec mon ancien dobson et mon uranometria :b:

 

J'adore tous ces lointains petits amas, avec mon 200mm je dois monter pour les voir! Mais quelle récompense, quand le ciel le permet... plein de petits tapis piquetés de petites étoiles, c'est magnifique!

 

:)

Je préfère habituellement les galaxies... mais avec cette magnifique nuit, j'avoue être reconquis par ces petits tapis piquetés comme tu le dis si bien :wub:

 

Oufti! Quelle moisson pour une nuitée!

 

Elle est bien cette présentation JazzOn, tu es loin d'emporter la palme du top croa le plus chiatique.

 

En plus c'est bien pour les retardataires qui n'ont pas encore (oh, les inconscients) le PSA.

Du coup j'ai re-téléchargé Open Office car moi saucisse cheveux faire un beau pépé esse.

 

PPatteS.

J'ai eu envie de faire un récit un peu visuel pour changer et je suis content que ça vous plaise ^^

 

Superbe !! :o

Et le Powerpoint c'est mieux !! ;)

Bien plus facile a utilisé que le Gif (j'ai du le repasser deux a trois fois pour prendre des notes ) :(

 

Merci et a +...

T'as entièrement raison dydge, le gif c'est naze et c'est plus lourd ! 'tain... merci encore Jeff et aussi à toi !

 

tu ne m'en veux pas JazzOn que je teste ça ici sur ton croa?

J'ai tellement aimé que zou faut que j'essaye.

Puis si le truc avec Gmail marche, c'est un hébergement gratuit et "illimité", ce n'est pas rien...

Meuh non, j'en suis même flatté ^^

Par contre, j'arrive pas à visualiser ton lien !

 

Bon, j'm'en va bientôt vous laisser, j'ai mes valises à faire.... l'hémisphère sud m'attend...!pomoi!ahhh l'alpha et l'omega...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche pas chez toi?

 

Bizarre, ici ça va.

Il y a des liens qui donnent directement un slide show, d'autres avec un fichier à télécharger et ouvrir quand on veut...

 

Bonnes vacances alors!

 

Patte.

 

PS: les liens donnent vers des bêtises, c'était juste pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.