Aller au contenu

Jumelles celestron skymaster pro 20*80


drzewijc

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d'acheter sur le site Amazon une paire de jumelles Célestron pro 20*80. Une chose m'inquiète un peu, lorsque je regarde à l'intérieur des jumelles par les objectifs, je remarque sur les anneaux intérieurs des tâches qui ressemblent soient à le l'eau ou à de la colle ou à autre chose que je ne peux définir. Si un acheteur éventuel a déjà acquis ces jumelles, peut-il me dire si cet état intérieur des jumelles est normal ou s'il s'agit d'une anomalie de fabrication. Merci d'avance. D'autre part j'ai vu que ces jumelles sont "made in china" s'agit-il d'une fabrication celestron dans ce pays d'Asie.

1673813322885.jpg

1673813322903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, drzewijc a dit :

Merci d'avance. D'autre part j'ai vu que ces jumelles sont "made in china" s'agit-il d'une fabrication celestron dans ce pays d'Asie.

Bonjour,

 

La bienvenue sur le forum WA.

 

Tu les as démontées ou est-ce ainsi à réception ?

 

Ces jumelles bien que de marque Celestron, sont de l'entrée de gamme comparé à d'autres 20x80 sur le marché qui donnent de meilleures résultats (piqué, contraste) et qui sont véritablement étanches (plus pratique en Astro...). Celestron n'est plus la marque US que l'on a connu et appartient à des Asiatiques. Il est donc normal que ces jumelles là soient fabriquées là-bas. C'est ce qui permet d'avoir des jumelles 80mm à pas cher.

 

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, effectivement j'ai pris cette photo côté lentilles objectifs. Les jumelles n'ont pas été démontées, je viens de les recevoir (correctement emballées et protégées) et j'ai constaté cette anomalie (si cela en est une !).

J'ai commandé ces jumelles Celestron pour l'astronomie amateur cet elles correspondent à mon budget et j'ai vu qu'elles étaient assez bien noté par les internautes qui les possède. Encore merci pour vos réponses. J'espère simplement que je n'aurais pas de mauvaise surprise à l'usage. Salutations. J-C. D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, drzewijc a dit :

J'ai commandé ces jumelles Celestron pour l'astronomie amateur cet elles correspondent à mon budget et j'ai vu qu'elles étaient assez bien noté par les internautes qui les possède. Encore merci pour vos réponses. J'espère simplement que je n'aurais pas de mauvaise surprise à l'usage.


C'est normal pour des jumelles à ce prix là.

 

De belles observations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais commandé les mêmes, et je les ai renvoyées pour prendre celles ci qui sont un poil au dessus : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p15137_TS-Optics-20x80-Porrofernglas---LE-Serie---hohe-Aufloesung---Stativadapter---Koffer.html

 

Il y a un test ici : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour drzewijc,

 

T'inquiète pas, ça doit être un résidu de colle.
Tu as des jumelles conçues pour l'astro entre autre et dites "entré de gamme" mais suffisante pour l'astro.

Tu verras plus les "défauts" optiques de cette jumelle en observation diurne; comme par exemple l'aberration chromatique (liseré bleu ou jaune sur les objets très contrastés comme par exemple les feuilles/branches d'arbres sur fond de ciel) 

Celles que tu as achetées sont connues par les amateur astro tout comme la marque Celestron.

Après, il y a des jumelles faites pour l'observation astro dans tous les prix.

PI  :

Entrée de gamme :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/jumelles/jumelles-20x80-astronomiques-explore-scientific_detail

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/jumelles/jumelle-skymaster-20-x-80_detail

Milieu de gamme : 
https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p15137_TS-Optics-20x80-Porrofernglas---LE-Serie---hohe-Aufloesung---Stativadapter---Koffer.html

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4307_TS-Optics-20x80-ED-APO-Triplet-Fernglas---einschwenkbare-Nebelfilter.html

Haut de gamme :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/jumelles/jumelles-apm-ed-magnesium-20x80mm_detail

La différence sera une meilleure capacité générale de résolution grâce à la qualité optique et mécanique des jumelles mais je souligne encore que celle que tu as sont suffisantes pour une belle balade dans le ciel profond (avec un trépied bien sûr)

 

Amicalement,

Franck

Modifié par fdudu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck pour cette réponse très intéressante et bien détaillée. Il est vrai que j'ai choisi cette paire de jumelles par rapport à mon budget et aux différents commentaires lus sur le net. Je verrai plus tard pour avoir mieux même si c'est plus cher. En ce qui concerne mon inquiétude concernant mon commentaire premier, j'espère qu'il ne s'agit que de résidus de colle et que ça n'aura aucune influence sur l'utilisation des jumelles. Je viens de les recevoir et je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester car le mauvais temps est d'actualité chez moi. Encore merci pour la réponse. J-Claude D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.