Jump to content

Probleme asi183 mc pro refroidie

mecreant83
 Share

Recommended Posts

Salut les astros 

J aurais besoin d aide et de piste pour resoudre un petit probleme

J ai recu ma asi 183 mc pro neuve que j ai branchée a mon mac mais elle ne fonctionnait pas donc avec le conseil du revendeur je lui ai renvoyé pour qu il puisse la tester avant de la renvoyer au sav zwo cependant apparemment elle fonctionne sans probleme donc on s est dit que ca devait etre a cause du mac qui ne prenait ps en charge la camera. J achete un pc portable msi neuf que j ai configurer pour l astrophoto avec windows 11 et le revendeur me renvoie la cam. 

Je recois le pc, j installe TOUT les drivers(j ai suivi le tuto d astro tuto de vincent) ascom, asicap, sharpcap etc, je branche la cam et la magie ca ne fonctionne toujours pas. Je contact le revendeur qui me dit d essayer avec firecapture mais rien n y fait. Ma caméra n est reconnue par aucun drivers ni par mon pc(ce qui est apparemment normal) 

J ai une asi 290mm pour l autoguidage qui elle est reconnue immediatement sur mon mac et sur le portable

Je precise que la 183 est bien branchée sur le port usb du pc

Je vous remercie d avance pour toute l aide que vous pourriez m apporter

Bon ciel a tous

J'ai eu ce problème avec mon ASI678. En fait, le driver que j'avais téléchargé sur un site astro (je ne me souviens plus lequel) n'était pas le dernier. Je suis donc allé directement sur le site ZWO, j'ai chargé le tout dernier driver et tout s'est mis à fonctionner comme par miracle. Le driver à jour date du 12 janvier 2023...

• J'aime 1

Sur le site de ZWO on peut trouver ça

image.png.015be9d7deecef3373d9909c680836b1.png

In french :

Toutes les caméras Pro (avec refroidisseur) doivent être connectées à une alimentation externe 11-15v pour imager.
Même lorsque le refroidisseur n'est pas utilisé, l'alimentation électrique doit être utilisée pour que la caméra soit reconnue.