Aller au contenu

Comment faire l allignement sur 3 étoilessur un logiciel pc?


Ismaël

Messages recommandés

Bonsoir, c'est une question que je me pose souvent et je ne trouve pas de réponse sur youtube.Comment faire un allignement sur 3etoiles avec un logiciel du genre Nina stellarium ou carte du ciel, plusieurs personnes m'ont dit que le seul moyen c'est à la raquette mais alors si c'est le seul moyen,ça voudrait dire que le goto sur pc sera bien moin précis...

J'espère que quelqu'un pourra me répondre.

 

Bonne soirée 😉👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Les logiciel tel que nina ou stellarium sont juste des logiciel qui ont pour but de guider le télescope mais pas d'initialiser le goto. Ainsi l'initialisation ce fait forcément par la raquette. 

 

Après si tu a une monture Celestron, il y a le logiciel cpwi qui permet de réaliser l'initialisation du goto. Je ne sais pas si il y a un équivalent pour d'autres marques...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut pas faire ça vu que après pour mettre le pc il faut débrancher la raquette et mettre le câble eqmod donc toute les infos inscrites sur la raquette sont supprimés et l allignement se supprimé si je dis pas de bêtises ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me sers de Nina et de cdc. 

Je pointe les objets via cdc et je vais dans l'assistant de cadrage de Nina. Je récupère les coordonnées de cdc de l'objet et je pointe et centre l'objet. L'astrometrie fera le reste et me centrera la cible. J'en profite pour synchroniser l'objet dans cdc.... l'alignement 3 étoiles, avec Nina, c'est de l'histoire ancienne !... (bien sûr, je fais une bonne mise en station via Three pour Polar Alignement)... bon ciel 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ismaël a dit :

Mais on peut pas faire ça vu que après pour mettre le pc il faut débrancher la raquette et mettre le câble eqmod donc toute les infos inscrites sur la raquette sont supprimés et l allignement se supprimé si je dis pas de bêtises ?

 

 

Sur mon télescope il y a un port usb sous la raquette pour pouvoir la brancher au pc sans la débrancher du télescope.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, du temps où j'utilisais encore eqmod (je suis passé à gs server) je pouvais faire l'alignement 3 étoiles, il y a la possibilité de pointer avec cartes du ciel et synchroniser puis enregistrer une liste dans eqmod 

http://www.astrosurf.com/topic/52574-precision-du-goto-avec-eqmod/

http://astro.dialou.fr/logiciels/eqmod/eqmod-alignement-de-la-monture/

 

Le sujet a largement été discuté et en cherchant tu trouveras d'autres choses. Mais j'ai envie de te dire que la résolution astrometrique est tellement plus rapide et simple que ça ne vaut plus trop le coup de s'embêter avec les modèles de pointage surtout quand on bosse avec un pc

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.