Aller au contenu

Choix pour une oculaire pour regarder plus en détails les nébuleuses


denisvo

Messages recommandés

Bonjour, 

j ai un télescope Celestron NexStar SLT Mak 127  D= 127  et F= 1500.  Comme oculaires j'ai 25mm et 9 mm et mon dernier achat fut une oculaire d Explore Scientific de 68° AR de 24 mm. Je voudrais savoir quelle oculaire achter pour voir plus en détails les nébuleuses etc.

Merci pour vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis « les nébuleuses etc. » c'est pour parler de tout le ciel profond, y compris les amas et les galaxies ?

 

Le 24 mm me paraît bien choisi : il donne un grossissement de D/2, c'est un grossissement courant en ciel profond. Sur les nébuleuses diffuses et le galaxies, je ne vois pas trop d'intérêt à grossir plus. Sur les amas d'étoiles on pourrait imaginer un grossissement intermédiaire, ici ce serait 15 mm (pile poil entre 25 et 9) qui serait bien adapté aux amas globulaires résolvables (s'il y en a, là ça dépend du ciel), et le 9 mm servirait pour les nébuleuses planétaires.

 

Si tu as déjà bien utilisé le 24 mm et que tu penses être limité, il faut changer de télescope.

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus important c'est la qualité de l oculaire. Mon oculaire d explore 68° AR de 24 mm j'ai payer 127€ mais les nébuleuses je les vois comme un brouillard et je voudrais voir plus en profondeur et plus de détails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, denisvo a dit :

les nébuleuses je les vois comme un brouillard et je voudrais voir plus en profondeur et plus de détails.

c'est un tres bon oculaire. Ce qu'il faut c'est : 

1° apprendre à observer tranquillement, passer du temps sur chaque objet


2° augmenter le diametre du telescope. +++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.