Aller au contenu

Presque en direct : C2022 ETF s'approche de Mars


shibon

Messages recommandés

Bah voilà, je voulais voir ce que ça donne et le ciel est dégagé !

Je cherche si réduire mars a de l'intérêt : j'ai fait une série à 0.5s pour voir mais en fait je préfère quand ça pète un peu !

Donc 1h pour le moment à la 76EDPH avec Altair26C et prise en centre ville.

 Je vais refaire qq poses un peu plus tard pour voir

Sam2119929641_C2022Marsv1.thumb.jpg.757dfeac253d54640c8d850f0b7b24cd.jpg

  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai ajouté 1h d'images mais c'est pas facile, l'augmentation du temps n'amène pas que du bon sur les comètes je trouve. En tout cas, ça permet de voir la queue fine. Le tirage des curseur pour la voir avec les étoiles rend mon ciel chaotique mais en centre ville sans filtre, avec des poses de 60s, c'est pas facile... 😞 

C'est toujours plus visible en starless mais ici peu d'intérêt car c'est le duo avec Mars qui valait le coup.

700751539_C2022Marsv2.thumb.jpg.05e7e8454dc1d4046d739374d8416f2b.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pierrot2 a dit :

bonjour

tu fait comment pour avoir la comete sans filé d"etoiles ?

Salut, méthode "classique " avec Siril:

1- alignement sur les étoiles et empilement avec rejet : tu récupères tes étoiles et une trace floue de la comète.

2- alignement supplémentaire sur comète et empilement avec rejet : tu récupères la comète et un ciel avec des traces d'étoiles faibles et floues

3- passage sous Pix pour nettoyer (ça doit marcher avec PS, etc.

- étoiles : starless pour récupérer le fond de ciel seul avec trace de comète. Nettoyage et suppression de la trace.

- remettre les étoiles sur le ciel pour ne pas avoir un ciel noir

- comète : pas facile qd la queue est faible mais faut nettoyer le ciel sans perdre trop d'infos donc des masques, du Blur, des courbes, histogramme, etc.

4- réassemblage et cosmétique🙂

PS: ici le travail avec Mars a demandé qq étapes de plus car le starless sur Mars c'est pas top donc faut remixer certaines parties pour ne pas créer un halo très bizarre. Faut garder le halo d'origine .

 

J'ai voulu tenter le starlrss sur chaque image, ça ne va pas, je trouve ça très très très long et résultat pour moi en dessous de ce que je fais à la mano rapidement 

Samuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, shibon a dit :

J'ai voulu tenter le starlrss sur chaque image, ça ne va pas, je trouve ça très très très long et résultat pour moi en dessous de ce que je fais à la mano rapidement 

Une piste qui pourrait t'intéresser si ta carte graphique est équipée d'un GPU http://www.astrosurf.com/topic/159388-cuda-et-pixinsight/

C'est le jour et la nuit en terme de rapidité pour Starnet2, SXT et BXT, 10 fois plus rapide pour moi et ma CG n'est pas du haut de gamme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.